Bonjour
Il est temps de faire le plan de table pour le repas de Noël. Alors ... tata Jacquelines à droite...Comment ? Elle n'entend pas de l'oreille gauche ? Ah oui ...ça va faire trop près du mur. Et si on la plaçait près de l'oncle Albert ? Oui, je sais qu'il ne parle plus depuis son ablation de la langue mais comme tata Jacquelines est bavarde pour deux avec ses histoires à dormir debout, ça équilibrera.
Pour Zezette, je la placerais bien près de cousin Hector ... Oui, je sais qu'elle est nymphomane mais je pensais que depuis sa mycose elle avait lâché la bride ... Ah bon ? Cousin Hector ne veux plus de Zezette près de lui ? Et bien plaçons le près de mamy Renée ! Comment ça , elle pue ? Oui, je sais qu'elle ne sent pas très bon mais en bout de table , près de la fenêtre, on ventilera ... Ah ! kiki c'est un problème, il est tellement bète que je me demande s'il ne faudrait pas faire une deuxième table pour l'éloigner . Non, je ne peux pas imposer à Oncle Philippe-Louis de supporter cet imbécile. Il vient avec sa nouvelle femme ? Il parait qu'elle est encore plus jeune que la précédente ! J'avais regardé sous la table l'année dernière et il n'avait pas arrêté de tripoter l'entrecuisse de sa nana. C'était désagréable parce que lorsqu'il prenait du pain de mie, il se léchait les doigts et reposait les tranches dans la corbeille.
Qu'et-ce qu'on fait pour tante Lucette ? Personne ne la supporte mais il faut reconnaître qu'elle fait les plus beaux cadeaux. Oui, je sais qu'elle postillonne dans les plats mais on ne crache pas sur ses étrennes. Pour l'Oncle Auguste, j'ai mis un tabouret , il n'arrête pas de péter et les coussins des chaises étaient tout tâchés l'an dernier. Pareil pour Mireille, elle sue tellement de l'entrecuisse que ça a fait pourrir la paille de la chaise de salle à manger.
Euh , qui est-ce qui ouvrira les Huitres ? Ce con de Marcel se dévoue toujours mais il met de la coquille partout. On ne pourrait pas demander à Maurice ? Oui, je sais qu'il a toujours les mains sales mais il n'est pas obligé de se les rincer dans les huitres. Tiens, on le mettra près de mamy, ils sentent aussi mauvais l'un que l'autre, ils ne se géneront pas...
Bon, le plan de table est fait ...si on pouvait les faire partir pour la messe de minuit et qu'ils ne reviennent pas après, on serait débarrassés. Je n'aime vraiment pas Noël.