| L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 | |
|
+80Hervé911 EP122 bounaurel maxicare Réavi kaf lolomail zorro60 LeDav alics Sai59 jemsbroot vuillafans epic Mr X stefanaix E-Ripley itoine Mat02 B-VCS franked ÔPieRÔ agno44 JRdE azka06 groschir BenoÅ2 roskopf Chaenn cheminal67 joseph.996 lynx25 moukey floppyhouse Madman77 Guy 67 ninolitaliano _DAVID_ sebko leopold hydargos72 legalgui vergeris tatuaje XavTheMac Alecsendri FouPou LIQUIDAMBARo Scooter Leopal Madri Jimbig Fikk arcabulle moose9144 Golgoth borntodunk artelier Drive Apia phil23 bestak dref arnaudpl Yapluka gils flute76 swann Milannimes dejinytravy LIPNOTIC Fantomas Sklad bugs52 ben71210 P@ul Chirouille rogerw650 faffwah benmarie 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr X Animateur
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 6 Jan 2015 - 15:01 | |
| 2015 à mon avis sera plutot consacré au régulateur. |
|
| |
agno44 Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/12/2011
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 6 Jan 2015 - 15:55 | |
| |
|
| |
franked Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 52 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 10/02/2011
| |
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 6 Jan 2015 - 22:19 | |
| Bonsoir les heureux propriétaires Je m'intéresse de plus en plus à votre belle aventure, et j'aimerai en savoir un peu plus sur les modèles disponibles ou à venir. Et oui, je fais le boulet, mais je m'y perd en peu dans tous les posts et le site de l'AHA. Il n'est possible de commander que les modèles disponibles à la souscription ? ou alors il faut être membre pour être informé ? J'ai compris qu'il y avait des projets de régulateur ou de PDL, mais je suis plutôt attiré par les mono aiguilles (d'origine ou type California comme ci dessous). Comment savoir ce qui est dispo ou arrive ? Les délais sont-ils toujours très longs ? Merci, et continuez vos belles photos |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mer 7 Jan 2015 - 8:30 | |
| Comme tu l'as surement compris l'AHA est une association et c'est Thierry qui en est la cheville ouvrière, tout en étant le président. Il est aidé par quelques autres personnes (conception graphique, choix des modèles, site, compta, montage...), mais tout part de lui, et il fait cela sur son temps libre. Et l'avancement des projets dépend bien entendu de tous ces facteurs.Et l'AHA est limité dans sa "production" (en gros une centaine de montre par an). Dans la très grande majorité des cas les projets sont montés par l'intermédiaire des souscriptions, sur des séries limitées, voire très limitée. Il arrive parfois que des modèles soient disponibles sur du plus long terme, ou que des modèles soient proposé, quasiment à l'unité, avec des pièces restantes d'anciennes souscriptions (cela part souvent des cadrans). Tu trouves les informations sur le site, qui est en réalité peu mis à jour, mais surtout sur FAM via trois fils de discussions: - un sur les "Secondes vies" que tu trouveras dans la rubrique "vintage", sur base d'anciens mouvements rénovés (typiquement pur les derniers des Hamiltons 917 et 921 - un sur les trois aiguilles en projet - un sur les monos (celui-ci)
Thierry a toujours plein de projet, mais il est toujours très compliqués de les caser dans un planning: - deux aiguilles sur bases des cadrans des SC Isoprog - régulateurs, dont les dessins ont déjà été présenté - Phase de lune - Cadrans nacre ou autre - Automatiques avec boitier plus petit (entre 37 et 40 mm), en trois aiguilles ou mono) - Montres femmes - etc, etc,...
Selon les projets, la disponibilité des pièces (l'AHA est un minuscule donneur d'ordre pour les entreprises horlogères), la complexité (par exemple la Mono SF avec seconde centrale Isoprog a été élaborée avec quatre 3 aiguilles seconde centrale pou atteindre un chiffre suffisamment important (40 unités au final je crois) pour pouvoir commandé le mouvement), le temps d'attente peut être plus ou moins important. J'ai eu en moins de trois mois mon Hamilton seconde vie, cela fait presque 20 mois que j'attends ma mono SF.
Dernier point: s'il n'est pas nécessaire d'être membre pour être informé, mais il est nécessaire de l'être pour souscrire. |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Ven 9 Jan 2015 - 22:49 | |
| Merci Chirouille pour ta réponse ! J'aime beaucoup les réalisations, et je crois que je suis vraiment attiré par les mono aiguilles, originelles, éventuellement une Petite Seconde Un boitier au mini 40-42 Donc je vais trainer de temps en temps sur les posts AHA, mais je crois que les délais vont me refroidir... (je suis un vrai gosse, quand j'ai une idée en tête il faut que cela se fasse très vite ) |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 10 Jan 2015 - 10:28 | |
| ah oui la patience est une vertu obligatoire pour participer aux projets. je pense qu'il va nous falloir modifier la constitution pour l'instaurer. Merci Chirouille pour cette explication de texte. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 19 Jan 2015 - 19:48 | |
| L'ami JRD a shooté sa belle mono 24h cadran dégradée avec son nouvel équipement photo... ça donne des photos superbes dont vous trouverez une revue dans l'espace photosIl a eu l’extrême gentillesse de m'envoyer quelques clichés exclus... Bravo et merci Jean-René |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Lun 19 Jan 2015 - 21:15 | |
| Mazette !!
Merci pour le partage. |
|
| |
vergeris Pilier du forum
Nombre de messages : 1659 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Mar 20 Jan 2015 - 8:33 | |
| Magnifiques photos ! Bravo |
|
| |
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Dim 25 Jan 2015 - 20:13 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Dim 25 Jan 2015 - 21:18 | |
| Il y a de belles photos ici que je n'avais pas encore vues |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Jeu 19 Mar 2015 - 20:32 | |
| Des nouvelles des Mono SF non encore livrées, et tout particulièrement de celles à cadran blanc? On approche doucement des deux ans d'attente |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Jeu 19 Mar 2015 - 21:30 | |
| |
|
| |
Chirouille Animateur
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Jeu 19 Mar 2015 - 22:14 | |
| Certes, mais c'est le sort des autres qui m'intéressent, et tout particulièrement la mienne. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Ven 20 Mar 2015 - 7:38 | |
| Je comprends rassure toi. Je me demande d'ailleurs l'impact que va avoir l'aventure des SC sur le prochain "gros" projet que sera le regulateur ? |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 21 Mar 2015 - 0:24 | |
| - Fantomas a écrit:
- Je comprends rassure toi. Je me demande d'ailleurs l'impact que va avoir l'aventure des SC sur le prochain "gros" projet que sera le regulateur ?
Ben 2 + 2 = 4 ans. Rien de bien grave. Moi je prévois l’émail grand feu pour la retraite ( mais connectée!). |
|
| |
JRdE Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 70 Localisation : Peprignan Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 21 Mar 2015 - 9:04 | |
| - Fantomas a écrit:
- Une a été livrée non ?
20/20 ! le 30 octobre et je la porte tout le temps, sauf pour me laver... et dormir |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 21 Mar 2015 - 9:08 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Ben 2 + 2 = 4 ans. Rien de bien grave. Moi je prévois l’émail grand feu pour la retraite (mais connectée!). Retraite allemande ou française ? |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 21 Mar 2015 - 12:07 | |
| - Fantomas a écrit:
Retraite allemande ou française ? Allemande bien sur, faut pas rêver! . Vu mon age de toute façon, je prévois 70 ans... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 Sam 21 Mar 2015 - 15:40 | |
| Désolé pour ceux qui attendent encore. Je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir le cadran blanc qui soit la cause de l'attente, mais peut-être la couleur du mouvement ou de l'aiguille?! En attendant si ça peut aider certains dans leur attente, voici une photo de la mienne que je porte avec un grand plaisir: Entre ma première commande et le moment où je l'ai eu au poignet dans un état irréprochable, il a dû s'écouler 2 ans et 3 mois. Mais l'attente en valait vraiment la peine et chaque fois que je la porte, je suis émerveillé ! |
|
| |
| L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5 | |
|