| Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là | |
|
+18montresàmoi firmin MontresVintage PIERROT585 ed2007 Jerry ATO StephenOrlac shoulderblack laphroaig007 cesar carrera45 ChP regalis Lanierdams horanova LIPNOTIC isosta 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 12:32 | |
| Bonjour à tous, Ben non je ne connaissais pas la marque Squale , qui faisait pourtant, je l'ai découvert maintenant, des superbes plongeuses j'en avait vu des récentes et je pensais que la marque existait depuis peu .. et je me trompais. En Horlogerie l'ignorance étant la mère de "toutes les vis" (ou à peu-près ), je suis tombé par hasard devant un exemplaire de Squale 1000 m dans une vitrine lors du salon Rocollection à Paris en novembre . La montre n'était pas donnée pour une marque inconnue au bataillon mais vous savez ce que c'est quand on craque.... Bref après d'âpres négociations ( Bof !) Elle a fait partie de mes trois acquisitions du jour. Je lui trouve un look d'enfer , une profondeur de cadran extraordinaire, un bleu pastel sublime, et une bonne bouille bien ronde enfin bref "telle qu'elle est elle me plait et elle me fait de l'effet" ! - "Bon quand est ce qu'il va nous mettre une photo ? ..." - "Maintenant !" Pas mal non ? Bon , par contre y'a un truc qui me gênait quand même, et sur lequel je pensais pouvoir passer sans trop de problème ,mais je me trompais, c'est les aiguilles refaites au luminova (pas très bien en plus) ! certainement un tritium vieilli remplacé pour pouvoir conserver une bonne luminescence en plongée. Je rappelle que c'est une vraie plongeuse étanche à 1000 m ! j'ai commencé à la porter comme ça et puis je n'ai pas résisté et je les ai relumées , et je dois dire que je suis assez content du résultat que ce soit pour la couleur qui matche parfaitement avec les index (pas touchés) ou pour la granulosité bien rendue également . depuis je ne me lasse pas de la regarder avec son Nato flashy qui lui va super bien ... (bon c'est mon avis hein !) -"Bon il les poste quand il veut les photos avec les aiguilles refaites" -"il veut" un gros plan ou l'on perçoit bien le coté granuleux et pour finir le poignet d'un homme heureux ! amicalement Isosta |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 13:06 | |
| Très sympa celle-ci. Boîtier et cornes relativement simples et discrets pour une plongeuse. Bravo! Couronne vissée je suppose (pour 1000m)? |
|
| |
horanova Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 30 Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi! Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 13:29 | |
| Jolie prise en effet,en Italie elles sont"légion". |
|
| |
Lanierdams Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 13:34 | |
| Splendide Isosta,ces plongeuses colorées des 70's mettent du peps pour affronter cette grisaille hivernale Un petit lien vers le site squale http://www.squale.ch/sub_watch/Chi_siamo.php?lingua=3 Il y en a quelques unes en vente sur l'abbé,avec différentes couleurs bien sympa |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9710 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 13:56 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Très sympa celle-ci. Boîtier et cornes relativement simples et discrets pour une plongeuse.
Bravo! Couronne vissée je suppose (pour 1000m)? oui bien sûr couronne vissée et lunette unidirectionnelle à cliquet Isosta |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 14:21 | |
| En effet, elles ne sont pas données. Sur un célèbre site d'enchères, tu as la même en bleu (en Espagne, par contre la lunette est différente) et le même modèle en noir (en Italie avec encore un autre type de lunette). Les index sont trop typés seventies pour moi, mais le combo aiguilles, lunette, carrure est très séduisant! Ton relumage des aiguilles est bluffant: je ne vois pas la différence avec les index! Tu sembles avoir acquis une sérieuse expérience en la matière Si je dois envoyer ma Lanco Barracuda chez le docteur, je saurai à qui penser |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: SQUALE Jeu 2 Jan 2014 - 14:54 | |
| une visite à faire ici http://forums.watchuseek.com/f74/please-educate-me-about-squale-362432-9.html
mais commencez en page 1, vous saurez tout sur SQUALE
aMicalement |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 15:32 | |
| superbe plongeuse isosta et le travaille sur les aiguilles est terrible, ce qui donne un résultat parfait je vais te confier ma UG polerouter sub car je n'ai pas osé la confier à quelqu'un de peur du résultat |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 15:44 | |
| - regalis a écrit:
Sur un célèbre site d'enchères, tu as la même en bleu (en Espagne, par contre la lunette est différente) Si je dois envoyer ma Lanco Barracuda chez le docteur, je saurai à qui penser sauf que le cadran est gris si on parle de la même - carrera45 a écrit:
-
je vais te confier ma UG polerouter sub car je n'ai pas osé la confier à quelqu'un de peur du résultat et y'a des mecs qui disent que c'est dur de trouver du boulot Isosta |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 15:45 | |
| très belle ce nato lui va a ravir on est sur quelle taille de boitier ? |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 15:48 | |
| - ChP a écrit:
- une visite à faire ici
Merci pour le lien ChP Je ne soupçonnais pas la diversité des modèles et des lunettes |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 15:51 | |
| - cesar a écrit:
- très belle
ce nato lui va a ravir
on est sur quelle taille de boitier ? l'idéal selon moi : 40 mm à la lunette / 39,5 mm au boitier Isosta |
|
| |
regalis Animateur
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 15:52 | |
| - isosta a écrit:
- sauf que le cadran est gris si on parle de la même Isosta
Ah oui, tout à fait (tu remarqueras que mon opticien est toujours en vacances) sur cette Squale Master, le cadran est gris et la lunette bleu délavé. Sans doute un mix rendu possible par la foultitude de modèles sortis. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 15:56 | |
| la lunette est en bakélite sur celle là et elle est délavée comme le sont quelquefois les lunettes de superman ou de SM 300
restaurable par un orfèvre comme SebalpineV6 quand il réussi à sortir l'insert .
sur la mienne l'insert a peut-être été changé , aucune info ni certitude mais pas impossible car il n'a pas une rayure
Isosta |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 20:51 | |
| Superbe modèle!!! Je connaissait la marque, j'avais loupé une enchère il y'a qq mois de ça... sur un modèle identique mais bien plus abimé... Le relumage est juste bluffant Belle pioche mon ami!!! |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 21:39 | |
| Sympa ! Par ses couleurs, et aussi par la profondeur à laquelle elle peut descendre, elle me fait un peu penser aux Jenny et autres Carribean.
Chouette trouvaille ! |
|
| |
ATO Animateur
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 21:55 | |
| Montre idéale et pas encore copiée comme certaine plongeuse !!!!! Encore une qui manque à ma collection . |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 23:50 | |
| Ben Voui, moi je connaissois ;-)
Et pour confirmer son "authenticité" parmi les montres de plongées, ton exemplaire, ou ce qui y ressemble fort (1521 Master Squale) figure sur le comparatif de la revue OCEANS de novembre 1975 vers lequel Batilou nous a récemment dirigé, ICI
A 40mm de diamètre on est en plus sur de la super taille.
L'année commence bien !
Amicalement, J. |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 23:51 | |
| Jacques Mayol après son record à 76 mètres à Futo au Japon le 8 juillet 1970 : Photo prise dans les bureaux de Squale à Milan. La société est maintenant gérée par le fils de l'italien qui a racheté la société à Von Buren après qu'ils aient longtemps travaillé ensemble. J'avais un temps préparé un historique de la marque, suite à notre rencontre, et je ne l'ai jamais finalisé |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Jeu 2 Jan 2014 - 23:58 | |
| - ed2007 a écrit:
- J'avais un temps préparé un historique de la marque, suite à notre rencontre, et je ne l'ai jamais finalisé
En voilà une bonne résolution pour 2014 ! ;-) |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Ven 3 Jan 2014 - 0:05 | |
| - Jerry a écrit:
Et pour confirmer son "authenticité" parmi les montres de plongées, ton exemplaire, ou ce qui y ressemble fort (1521 Master Squale) figure sur le comparatif de la revue OCEANS de novembre 1975 vers lequel Batilou nous a récemment dirigé, ICI
génial ce comparatif de l'époque !! de quoi y passer des heures à méditer sur les survivantes, les prix de l'époque une Squale valait donc environ deux Superman... hé hé !! - ed2007 a écrit:
J'avais un temps préparé un historique de la marque, suite à notre rencontre, et je ne l'ai jamais finalisé ben mon gars faut le publier ici merci à vous deux pour ces infos Isosta |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Ven 3 Jan 2014 - 0:06 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Ven 3 Jan 2014 - 0:30 | |
| Si un modo sympa passe dans le coin, merci de remplacer "tembe" par "tombe" dans le titre de mon post Isosta |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là Ven 3 Jan 2014 - 1:48 | |
| jolie acquisition tout en couleur merci pour le partage |
|
| |
| Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là | |
|