FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là

+18
montresàmoi
firmin
MontresVintage
PIERROT585
ed2007
Jerry
ATO
StephenOrlac
shoulderblack
laphroaig007
cesar
carrera45
ChP
regalis
Lanierdams
horanova
LIPNOTIC
isosta
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  Empty
MessageSujet: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:32

Bonjour à tous,

Ben non je ne connaissais pas la marque Squale , qui faisait pourtant, je l'ai découvert maintenant, des superbes plongeuses
j'en avait vu des récentes et je pensais que la marque existait depuis peu .. et je me trompais.  
En Horlogerie l'ignorance étant la mère de "toutes les vis" (ou à peu-près  clown ), je suis tombé par hasard devant un exemplaire
de Squale 1000 m dans une vitrine lors du salon Rocollection à Paris en novembre .

La montre n'était pas donnée pour une marque inconnue au bataillon mais vous savez ce que c'est quand on craque....
Bref après d'âpres négociations ( Bof !) Elle a fait partie de mes trois acquisitions du jour.

Je lui trouve un look d'enfer , une profondeur de cadran extraordinaire, un bleu pastel sublime, et une bonne bouille bien ronde
enfin bref "telle qu'elle est elle me plait et elle me fait de l'effet" !

- "Bon quand est ce qu'il va nous mettre une photo ? ..."
- "Maintenant !"

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  308hagy

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  2lk31w2

Pas mal non ?

Bon , par contre y'a un truc qui me gênait quand même, et sur lequel je pensais pouvoir passer sans trop de problème
,mais je me trompais, c'est les aiguilles refaites au luminova (pas très bien en plus) !
certainement un tritium vieilli remplacé pour pouvoir conserver une bonne luminescence en plongée.
Je rappelle que c'est une vraie plongeuse étanche à 1000 m !

j'ai commencé à la porter comme ça et puis je n'ai pas résisté et je les ai relumées ,
et je dois dire que je suis assez content du résultat que ce soit pour la couleur
qui matche parfaitement avec les index (pas touchés) ou pour la granulosité bien rendue également .

depuis je ne me lasse pas de la regarder avec son Nato flashy qui lui va super bien ... (bon c'est mon avis hein !)

-"Bon il les poste quand il veut les photos avec les aiguilles refaites"
-"il veut"

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  2s1k3tf

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  33pac29

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  123nlab

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  Xkniwj

un gros plan ou l'on perçoit bien le coté granuleux

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  Ogyzrc

et pour finir le poignet d'un homme heureux !

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  4hw8e8

amicalement

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:06

Très sympa celle-ci. Boîtier et cornes relativement simples et discrets pour une plongeuse.
Bravo!  thumright
Couronne vissée je suppose (pour 1000m)?
horanova
Membre très actif
horanova

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:29

Jolie prise en effet,en Italie elles sont"légion". thumleft 

Lanierdams
Permanent passionné
Lanierdams

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:34

Splendide Isosta,ces plongeuses colorées des 70's mettent du peps pour affronter cette grisaille hivernale flower 
Un petit lien vers le site squale
http://www.squale.ch/sub_watch/Chi_siamo.php?lingua=3
Il y en a quelques unes en vente sur l'abbé,avec différentes couleurs bien sympa  Wink 
http://www.jdwatch.fr
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:56

LIPNOTIC a écrit:
Très sympa celle-ci. Boîtier et cornes relativement simples et discrets pour une plongeuse.
Bravo!  thumright
Couronne vissée je suppose (pour 1000m)?

oui bien sûr couronne vissée et lunette unidirectionnelle à cliquet

Isosta
regalis
Animateur
regalis

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:21

En effet, elles ne sont pas données.
Sur un célèbre site d'enchères, tu as la même en bleu (en Espagne, par contre la lunette est différente) et le même modèle en noir (en Italie avec encore un autre type de lunette). Les index sont trop typés seventies pour moi, mais le combo aiguilles, lunette, carrure est très séduisant!
Ton relumage des aiguilles est bluffant: je ne vois pas la différence avec les index!
Tu sembles avoir acquis une sérieuse expérience en la matière  bravohap 
Si je dois envoyer ma  Lanco Barracuda chez le docteur, je saurai à qui penser  Wink
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: SQUALE   Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:54

une visite à faire ici
http://forums.watchuseek.com/f74/please-educate-me-about-squale-362432-9.html

mais commencez en page 1, vous saurez tout sur SQUALE

aMicalement
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:32

superbe plongeuse isosta  Wink 

et le travaille sur les aiguilles est terrible, ce qui donne un résultat parfait

je vais te confier ma UG polerouter sub car je n'ai pas osé la confier à quelqu'un de peur du résultat
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:44

regalis a écrit:

Sur un célèbre site d'enchères, tu as la même en bleu (en Espagne, par contre la lunette est différente)
Si je dois envoyer ma  Lanco Barracuda chez le docteur, je saurai à qui penser  Wink

sauf que le cadran est gris si on parle de la même

carrera45 a écrit:

je vais te confier ma UG polerouter sub car je n'ai pas osé la confier à quelqu'un de peur du résultat

et y'a des mecs qui disent que c'est dur de trouver du boulot  Mr. Green

Isosta
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:45

très belle  Chinois 

ce nato lui va a ravir  thumleft 

on est sur quelle taille de boitier ?
regalis
Animateur
regalis

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:48

ChP a écrit:
une visite à faire ici
Merci pour le lien ChP   thumright 
Je ne soupçonnais pas la diversité des modèles et des lunettes  cyclops 
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:51

cesar a écrit:
très belle  Chinois 

ce nato lui va a ravir  thumleft 

on est sur quelle taille de boitier ?

l'idéal selon moi : 40 mm à la lunette / 39,5 mm au boitier

Isosta
regalis
Animateur
regalis

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:52

isosta a écrit:
sauf que le cadran est gris si on parle de la même Isosta
Ah oui, tout à fait  confiused  (tu remarqueras que mon opticien est toujours en vacances) sur cette Squale Master, le cadran est gris et la lunette bleu délavé.
Sans doute un mix rendu possible par la foultitude de modèles sortis.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:56

la lunette est en bakélite sur celle là et elle est délavée comme le sont quelquefois les lunettes de superman ou de SM 300

restaurable par un orfèvre comme SebalpineV6 quand il réussi à sortir l'insert .

sur la mienne l'insert a peut-être été changé , aucune info ni certitude mais pas impossible car il n'a pas une rayure

Isosta
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:28

C'est joli une Squale  bravohap thumleft 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:51

Superbe modèle!!!
Je connaissait la marque, j'avais loupé une enchère il y'a qq mois de ça...  Rolling Eyes  sur un modèle identique mais bien plus abimé...
Le relumage est juste bluffant  cyclops 
Belle pioche mon ami!!!
 Chinois 
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:39

Sympa ! Par ses couleurs, et aussi par la profondeur à laquelle elle peut descendre, elle me fait un peu penser aux Jenny et autres Carribean.

Chouette trouvaille !
ATO
Animateur
ATO

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:55

Montre idéale et pas encore copiée comme certaine plongeuse !!!!!
Encore une qui manque à ma collection . thumright thumright 
Jerry
Animateur
Jerry

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:50

Ben Voui, moi je connaissois ;-)

Et pour confirmer son "authenticité" parmi les montres de plongées, ton exemplaire, ou ce qui y ressemble fort (1521 Master Squale) figure sur le comparatif de la revue OCEANS de novembre 1975 vers lequel Batilou nous a récemment dirigé,  ICI

A 40mm de diamètre on est en plus sur de la super taille.

L'année commence bien !

Amicalement,
J.
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:51

Jacques Mayol après son record à 76 mètres à Futo au Japon le 8 juillet 1970 :

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  DSC01923_zps8e0b84ba

Photo prise dans les bureaux de Squale à Milan. La société est maintenant gérée par le fils de l'italien qui a racheté la société à Von Buren après qu'ils aient longtemps travaillé ensemble. J'avais un temps préparé un historique de la marque, suite à notre rencontre, et je ne l'ai jamais finalisé  Rolling Eyes 
Jerry
Animateur
Jerry

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:58

ed2007 a écrit:
J'avais un temps préparé un historique de la marque, suite à notre rencontre, et je ne l'ai jamais finalisé  Rolling Eyes 

En voilà une bonne résolution pour 2014 !
;-)
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:05

Jerry a écrit:

Et pour confirmer son "authenticité" parmi les montres de plongées, ton exemplaire, ou ce qui y ressemble fort (1521 Master Squale) figure sur le comparatif de la revue OCEANS de novembre 1975 vers lequel Batilou nous a récemment dirigé,  ICI

génial ce comparatif de l'époque !!  thumleft  de quoi y passer des heures à méditer sur les survivantes, les prix de l'époque

une Squale valait donc environ deux Superman... hé hé !!

ed2007 a écrit:

J'avais un temps préparé un historique de la marque, suite à notre rencontre, et je ne l'ai jamais finalisé  Rolling Eyes 

ben mon gars faut le publier ici  Mr. Green 

merci à vous deux pour ces infos

Isosta
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:06

ed2007 a écrit:

Jerry a écrit:

En voilà une bonne résolution pour 2014 !
;-)

+1 avec Jerry
 bravohap bravohap bravohap 
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:30

Si un modo sympa passe dans le coin, merci de remplacer "tembe" par "tombe" dans le titre de mon post  confiused confiused 

Isosta
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:48

jolie acquisition tout en couleur  thumleft 
merci pour le partage

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant