FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là

Aller en bas 
+18
montresàmoi
firmin
MontresVintage
PIERROT585
ed2007
Jerry
ATO
StephenOrlac
shoulderblack
laphroaig007
cesar
carrera45
ChP
regalis
Lanierdams
horanova
LIPNOTIC
isosta
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MontresVintage
Membre Actif
MontresVintage


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2013

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:04

Félicitations  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 1:23

Jerry a écrit:
Ben Voui, moi je connaissois ;-)

Et pour confirmer son "authenticité" parmi les montres de plongées, ton exemplaire, ou ce qui y ressemble fort (1521 Master Squale) figure sur le comparatif de la revue OCEANS de novembre 1975 vers lequel Batilou nous a récemment dirigé,  ICI

A 40mm de diamètre on est en plus sur de la super taille.

L'année commence bien !

Amicalement,
J.

Merci pour ce comparatif d'époque et qui plus est, très instructif.
Une question me taraude: quelqu'un a-t-il déjà vu une Yema Superman avec les mêmes index que celle en photo dans le comparatif ? Ils sont particulièrement longs par rapport à ceux que l'on voit d'habitude.

Et autre question: hormis le joint torique proéminent sur la montre Squale, qu'est ce qui la différencie des autres pour avoir une étanchéité si importante ?

Ps: Très belle prise Isosta... encore et toujours !
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 2:32

A vue d’œil je les prenais pour des tocantes à quartz et n'y prêtais aucune attention  confiused Maintenant je sais , mais pas trop mon genre  Mr. Green 

        MàM
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9530
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:51

Si tu veux mon avis ... continue à les prendre pour des quartz , ça en laissera quelques unes pour les copains non motorisés ... clown 


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:56

Je n'ai presque pas chiné l'an dernier , mais 2014 je vais faire chauffer les roues ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 30/06/2007

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:32

Ben non, je n'ai pas de squale...
Mais j'en avais convoité, sans aboutir, mon intérêt pour elles n'étant pas à la hauteur des tarifs...
Ça reste néanmoins une belle plongeuse, cette bleue en particulier  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22193
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:02

Elle est bien sympa cette Squale  thumright 
Il me semble en avoir déjà vu passer ici ou en face... belle prise Isosta  bravohap 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
NIGHTCOP
Membre Actif
NIGHTCOP


Nombre de messages : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/08/2012

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:24

Est-ce que quelqu'un connaît ces sub like de chez Squale, apparemment elles ne sont pas proposées sur le site officiel de cette marque.


http://www.longislandwatch.com/Squale_1545_C_Dive_Watch_p/1545-c.htm
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5341
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là    Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:51

Très belle prise Isosta  thumleft  elle est sur ma liste depuis longtemps (comme la Triton du comparatif d'ailleurs )  mais jamais eu l’occasion d'en trouver une ....

les aiguilles et le bracelet sont top  Wink


Dans le comparatif il y a aussi celle ci dans ma liste....... pig 
Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là  - Page 2 10030610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
 
Squale vous connaissiez ? moi pas ! jusqu'à ce que je tembe sur celle là
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissiez vous celle-ci ?
» Vous connaissiez?
» Vous connaissiez cette pub sur FAM?
» Vous connaissiez cette Zenith ?
» Et celle là qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: