FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre commune peut avoir une valeur folle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre commune peut avoir une valeur folle  Empty
MessageSujet: Une montre commune peut avoir une valeur folle    Une montre commune peut avoir une valeur folle  EmptySam 4 Jan - 3:54

La valeur des objets tient parfois à cause qui en sont exogènes. Par exemple la montre qui a appartenu à monsieur X... Selon l'état de déliquescence de la société, un Roi, un chanteur, un acteur , un sportif, une personnalité illustre ou un artiste peuvent donner une valeur inattendue à une montre.  Cela est également vrai pour n'importe quel objet du plus commun ( une brosse à dents) au plus sophistiqué.
La montre va ainsi connaître des enchères records qui laissent imaginer que cet objet commun a réellement cette valeur alors que l'enchérisseur ne s'intéresse qu'à son ancien propriétaire.
 
Si par hasard, il existe une photo du porteur avec la montre alors c'est le jackpot pour celui qui posséderait la montre. Castro et ses Rolex, Bonny et sa Waltham, Kennedy et son Omega, Ghandi et sa Zenith sont autant d'exemples de la valeur ajoutée du possesseur. Une montre ordinaire aura ainsi plus de valeur qu'une montre hautement finie mais n'ayant pas appartenu à une personnalité.  
 
La plupart des montres ainsi retrouvées sont à l'état de quasi épaves mais possèdent cette magie, cette part de rêve que l'humain cultive. Alors, il faut s'y résoudre un mouchoir sale de Maryline vaut 15 000 euros et la montre de son amant de président plusieurs millions. Finalement, une montre neuve peut valoir très cher si la part de rêve qu'elle véhicule elle aussi est suffisante pour justifier que nous l'achetions.
 
Et si c'était comme ça que certaines marques pouvaient prendre 40 000 euros ou plus pour trois aiguilles dans 35 grammes d'or ? Je me demande si une montre commune et bien conçue n'est quand même pas plus intéressante. Certaines marques ont conservé cette simplicité naturelle et font prévaloir l'horlogerie sur le rêve. Ce sont celles-là qui me font rêver...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Une montre commune peut avoir une valeur folle  Empty
MessageSujet: Re: Une montre commune peut avoir une valeur folle    Une montre commune peut avoir une valeur folle  EmptySam 4 Jan - 5:09

Ah le rêve!
Ma dernière acquisition , une Roamer mécanique toute simple toute légère 35mm, verre plexi , cadran soleillé, à la tenue de l'heure impeccable...un vrai bonheur sans chichi...et tout ça pour 40 e! Mr. Green 

Une montre commune peut avoir une valeur folle  Image57786
Crédit LaurtentV

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Une montre commune peut avoir une valeur folle  Empty
MessageSujet: Re: Une montre commune peut avoir une valeur folle    Une montre commune peut avoir une valeur folle  EmptySam 4 Jan - 10:44

Hô surprise je ne connaissais pas l'histoire de Ghandi et de la Zénith que je viens de lire.  Chinois 
Moi ça me fait plus rêver qu'un joueur de Golf ou même un James bond, autre temps autre mœurs...
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Une montre commune peut avoir une valeur folle  Empty
MessageSujet: Re: Une montre commune peut avoir une valeur folle    Une montre commune peut avoir une valeur folle  EmptySam 4 Jan - 10:50

leopold a écrit:
Ah le rêve!
Ma dernière acquisition , une Roamer mécanique toute simple toute légère 35mm, verre plexi , cadran soleillé, à la tenue de l'heure impeccable...un vrai bonheur sans chichi...et tout ça pour 40 e! Mr. Green 

Une montre commune peut avoir une valeur folle  Image57786
Crédit LaurtentV

 Wink

 Bulles et bonne année  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Une montre commune peut avoir une valeur folle  Empty
MessageSujet: Re: Une montre commune peut avoir une valeur folle    Une montre commune peut avoir une valeur folle  EmptySam 4 Jan - 11:16

J'ai pour ma part une montre Lotus Quartz, n'ayant aucune valeur horlogère, cependant, cadeaux de 20 ans, j'étais encore néophyte, je ne peux m'en séparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre commune peut avoir une valeur folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dieu, les soucis que l'on peut avoir!
» Peut-on réellement avoir un corps qui arrête les montres ?
» On peut être un réalisateur peu inspiré et avoir du goût...
» SEIKO peut-on se faire avoir par des répliques ?
» Patek Philippe peut on avoir une remise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: