| Montre à 300€... Je sais, c'est classique | |
|
+4Scraaat frederic04000 Minaphyr Arthurooo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Arthurooo Membre Hyper actif
| Sujet: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 7:30 | |
| Bonjour à tous ! Voilà un rapide post pour vous expliquer ma situation : je suis un grand fan de montres, plus particulièrement de belles montres ^^, j'ai presque 17 ans, et je porte quand je suis chez moi/en vacances une sublime Rolex Submariner que je mets quand mon père ne met pas, vu qu'il a d'autres très belles montres. Mais étant donné mon âge, je ne la porte bien entendu pas quand je prends le métro ou que je vais au lycée. Dans ce cas, je me cantonne à une Gshock, indestructible, qui passe bien en streetwaer. Mais voilà, je grandis, et dans certaines soirées je dois être un peu plus habillé, et j'aimerais bien avoir une plus jolie montre au quotidien que ma Gshock, que je mettrais quand la Rolex ne sera compatible avec mon emploi du temps. Donc j'ai à peu près un budget de 250-300€ comme c'est bientôt mon anniv. J'ai regardé chez Seiko, Tissot, mais je manque vraiment d'idée comme je ne connais vraiment pas ces gammes là. Je cherche une montre qui à l'image de la Sub va aussi bien en chic qu'en sport, si possible cette fois en bracelet caoutchouc avec montre acier. Plutôt un style plongeuse mais tout sauf une Sub-Like. Je me rends pas trop compte si à ce prix je peux souhaiter avoir une automatique... Merci d'avance, je suis preneur de toutes vos idées ! |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 7:36 | |
| Salut, tu es sûr qu'un bracelet caoutchouc ferait habillé? Moi je ne pense pas Plongeuses dans ton budget je dirais Seiko Citizen Orient. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 7:38 | |
| Je voulais dire avec possibilité de mettre un caoutchouc mais bien sur je comptais commencer avec une bracelet acier Je connais déjà bien Seiko mais je vais voir les autres |
|
| |
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 7:42 | |
| Perso' une Orient que j'apprécie: http://www.skywatches.com.sg/reviews/orient-automatic-mens-sporty-watch-ft01003b-cft01003b.htm à la fois classe avec le coeur visible et un peu sport avec son côté plongeuse |
|
| |
frederic04000 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 7:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 7:48 | |
| J'aime bien le coeur ouvert mais je trouve le boitier et même les cornes un "grossiers". Sinon tout en noir ça m'intéresse moins. En revanche, les Tissot V8 m'intéressent pas mal, je sais pas si vous avez un avis dessus. C'est à la limite de mon budget mais ça semble jouable ! http://fr.tissotshop.com/montre-collection-touch/montre-meilleure-vente/tissot-v8.html Finalement ayant déjà une plongeuse je vais plutôt m'orienter vers une Chronograph, mais pas trop sport. La V8 en "cuir" semble correspondre à ce que j'attends Toujours open pour d'autres propositions |
|
| |
Scraaat Membre Actif
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 8:21 | |
| Bonjour, mon avis : |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 8:36 | |
| - frederic04000 a écrit:
- steinhart ocean 44 gmt
Il a dit pas de sub like |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 8:59 | |
| Ca c'est bien et c'est pas cher! |
|
| |
frederic04000 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 605 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 9:50 | |
| alors une steinhart pilote |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 10:54 | |
| La gamme Hamilton n'est pas mal ... 211 euros je crois pour le premier prix ... |
|
| |
Beard Membre Actif
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 11:55 | |
| Tu ne trouveras rien de convenable en chrono en automatique à moins de 300€. Par contre, si ce n'est pas l'utilisation ou le look précis chrono que tu cherches, tu peux trouver des montres avec complication (genre indicateur de charge) dans cette gamme de prix. Mais personnellement à moins de 300€, je resterai sur quelque chose de simple et fiable. |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 12:35 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Sam 4 Jan - 22:47 | |
| Pas mal la dernière Orient avec les aiguilles bleues! |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Dim 5 Jan - 0:14 | |
| On est loin du style plongeuse que notre ami recherche ...
Dans ce cas regarde chez seiko la SKX, chez Christopher Ward la C60 ( hors budget ) , la Orient Mako. Ce ne sont pas des sub-like ( CW a la limite ) mais une montre de plongee obéit a certains codes communs entre toutes et donc tu retrouveras des caractéristiques qui font sub partout alors que c'est une montre de plongee tout court. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique Dim 5 Jan - 0:56 | |
| - Mogul a écrit:
- On est loin du style plongeuse que notre ami recherche ...
Dans ce cas regarde chez seiko la SKX, chez Christopher Ward la C60 ( hors budget ) , la Orient Mako. Ce ne sont pas des sub-like ( CW a la limite ) mais une montre de plongee obéit a certains codes communs entre toutes et donc tu retrouveras des caractéristiques qui font sub partout alors que c'est une montre de plongee tout court. Merci à tous pour vos réponses Je sais bien que certaines bases sont obligatoires pour une plongeuse, mais comme j'ai déjà une Sub à côté, je ne vois pas trop l'intéret d'avoir deux fois la "même" montre. Finalement, je vais abandonner l'idée de la plongeuse, ressemblent trop à la Sub en gérénal, je cherche désormais plutôt un chronographe. J'ai bien aimé certains modèles de chez Tissot. Le V8 comme dit au dessus, mais j'ai eu aussi vue une PR 100 je crois avec un bracelet surpiqué rouge assez sympa. Je pense oublier le cuir pour aller dans l'eau avec ma montre en cas de nécessité. |
|
| |
| Montre à 300€... Je sais, c'est classique | |
|