FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour ma future phase de lune

Aller en bas 
+21
balibalo
keanu666
sakkhho
OpOw
voxduc25
il_drago
mattlamenace
marcomail
benmarie
fdm44
Mogul
lucf
Alecsendri
DAV78
XavierO
MONTEMONT
deninou
SkyWeb
sopal1
flazz
lemieux66
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 14:50

Voila je vais franchir le pas, acheter deux nouvelles montres, une PDL et une mono aiguille (j'en parlerais sur un autre post).

Là je m'attarde sur la PDL, j'ai bien sur lorgné du côté de chez Péquignet histoire d'acheter français, mais le tarif m'a refroidi, mais le fait d'un mouvement manufacturé m'a fait longtemps hésité comme celui de la somptueuse GO Panomaticlunar XL

Bref là pour le coup j'hésite principalement entra la Junghans Meister Calender qui a pour elle la simplicité et l'élégance, et un prix attractif
Conseils pour ma future phase de lune Jungha10

ou la Frédérique Constant Manufacture Slim Line en bleu ou blanc (la aussi simplicité, avec en plus un mouvement manufacture) mais entre les deux couleurs j'hésite de peur de me lasser du bleu.
Conseils pour ma future phase de lune Fc_bla10 Conseils pour ma future phase de lune Fc_ble10

Et une troisième que je trouve très jolie aussi mais dont les revendeurs sont quasiment introuvables
il s'agit de l'EPOS emotion moonphase

Conseils pour ma future phase de lune Epos10

Voila j'attends vos conseils pour m'orienter au mieux.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15431
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 14:54

Très sympa cette Epos...  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 14:57

La Frédérique Constant a beaucoup de succès ici. La bleue, miam !
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1397
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 15:06


Bonjour,

La F.C est vraiment pas mal, mais à choisir je prendrais la Epos, j'aime énormément son cadran qui sort de l'ordinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 15:19

tout d'abord très bon choix
l'Epos est splendide mais on pourrait s'en lasser dans la durée, contrairement aux deux autres
le côté manufacture de la FC est un plus

et même si ce n'est pas la même gamme de prix, regarde côté Blancpain car leur face de lune est splendide (la plus belle lune à mon avis)

mais au final, dans ta liste, je prendrais la FC
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 15:22

Euh, la juhngans (qui est très belle) est un affichage jour/nuit si je ne m'abuse... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 15:22

Plus je vois la Junghans et plus elle me plaît. Très classe (même si elle n'atteint pas encore la Master Calendar 2013 de JLC...).
Elle existe avec les disques jour/mois en français, ou à défaut en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 15:30

deninou a écrit:

l'Epos est splendide mais on pourrait s'en lasser dans la durée

+ 1 .
et je pense que, dans un futur + ou - proche, quand tu auras envie de changer, cette Epos risque d'être dure à vendre et aura une décote très significative.


deninou a écrit:
le côté manufacture de la FC est un plus

+ 2

deninou a écrit:
même si ce n'est pas la même gamme de prix, regarde côté Blancpain car leur face de lune est splendide (la plus belle lune à mon avis)

heu... notre amis cherche une montre dans les 1500 / 2500 € à priori ...  Mr. Green 
(blancpain, c'est juste 4 à 5 fois ce budget mini...)


deninou a écrit:
mais au final, dans ta liste, je prendrais la FC

ben voilà !

tout pareil !! Mr. Green 

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 15:54

Si je devais prendre une montre plus chère comme je l'ai dit ce serait la Péquignet Royal Grand Sport ou la GO Panomaticlunar.

Et pour ce qui est de la revente je n'y pense pas trop, je suis du genre à changer très souvent de voiture mais à m'attacher à mes montres et donc c'est un achat pour la vie ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 16:06

L'Epos a un traitement original et sympathique, mais personnellement j'aurai peur de m'en lasser.

Reste Junghans et Frederique Constant... Assez proches, à toi de voir.

Si on peut se permettre de faire une proposition, j'adore la mienne... ORIS ARTIX COMPLICATION:
Conseils pour ma future phase de lune Tfh_nov_2012-24
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 16:15

XavierO a écrit:
Plus je vois la Junghans et plus elle me plaît. Très classe (même si elle n'atteint pas encore la Master Calendar 2013 de JLC...).
Elle existe avec les disques jour/mois en français, ou à défaut en anglais ?

Auto-réponse, des fois que ça puisse servir à quelqu'un (et merci à stef pour la disponibilité et la réponse rapide par téléphone) : oui, ça existe avec des disques anglais.
Reste à trouver un modèle pour essai avant commande du modèle avec les bons disques  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 16:37

La Frédérique Constant Manufacture Slim Line en blanc est celle que j'aime le +

Les autres modèles sont aussi sympa.

Maintenant faut essayer car cela peut tout changer...
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 16:42

Pour moi l'Epos sans hésiter ( si seulement elle était trouvable facilement ). D'ailleurs si tu t'en lasses au bout d'un moment je serai toujours la pour t'en débarrasser  Mr. Green 

Et sinon dans les modèles que tu trouves en boutique : la FC biensur ! Elle est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 16:47

Comme dirait l'autre pour l'Epos c'est la qu'est l'os  Arrow 

Le manque de revendeurs en France et aux alentours de ma lorraine natale...
En effet si je veux faire l'entretien de la montre je fais comment???
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 18:38

Avant d'acquérir ma première FC slimline moonphase manuf, je suis allé chez Stef  Wink à Pithiviers pour aller acheter la Junghans, l'essai ne devait être qu'une formalité avant achat.

Et bien, après avoir eu en mains la Junghans, j'ai vu la FC et là, j'ai vraiment eu un coup de foudre, il n'était plus question pour moi de repartir avec la Junghans !

La Junghans est très belle, mais elle est à voir en situation réelle, une photo et un écran ne sont pas la réalité, la taille minuscule de sa phase de lune est vraiment son handicap.

Dans la mesure où on fait abstraction de l'écart tarifaire entre la FC et la Junghans, environ 750 euros quand même, la Junghans ne supporte pas la comparaison avec la FC dotée d'un mouvement Manufacture d'une excellente finition avec un grand balancier et occupant bien le boîtier dans tout son diamètre, d'un verre saphir bombé traité antireflet dessus, d'un fond lui aussi avec verre saphir...et surtout d'une phase de lune vraiment magnifique, bien plus grande, cerclée de métal et dont les éléments décoratifs ont été découpés avec une technique laser dernier cri.

La FC a aussi ses inconvénients, elle n'a pas d'aiguille des secondes par exemple ni d'indication du jour ou du mois mais plutôt que d'acheter la Junghans après avoir acheté la FC plaquée or rose, j'ai acheté la FC bleue, c'est dire combien j'en suis satisfait, non  Mr. Green ?

Le plus dur concernant cette FC est en fait d'en choisir une ou de choisir la première  Mr.Red !

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptyLun 6 Jan - 18:50

Pour moi en une l'Epos pour son côté original et rare.  thumleft 
Est ce qu'on s'en lasse rapidement ? Pas certain à moins de la porter tout le temps peut-être.
En deux la FC un peu plus classique mais c'est vrai que la bleue est belle.
La Junghans n'est pas du tout ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptySam 11 Jan - 8:44

Le bleu de la PDL sur le bleu de la FC me fait douter..... Je pense qu'avec une blanche le contraste serait évidemment plus visible mais le bleu est tellement beau...

Que de doutes...
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptySam 11 Jan - 13:10

A ce niveau, seul l essayage te permettra de trancher une bonne fois pour toute Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptySam 11 Jan - 13:18

pas de revendeur à moins de 150kms et ils n'ont pas les deux pour ceux qui se trouvent à cette distance...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptySam 11 Jan - 14:24

L'Epos est très sympa effectivement mais je ne connais pas de Fameur ayant encore passé le cap.
Pourtant, elle me semble très réussie!
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptySam 11 Jan - 16:54

Epos, que dire.....
J'en suis à mon 3.000.000ème message afin de savoir qui en vend en France...
Aucune réponse de leur part....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptySam 11 Jan - 18:42

Ta réponse est sur le site internet d'EPOS pourtant :

Horlogerie Bijouterie Humbert
Philippe Humbert
8 rue St Flaive
95... Ermont

C'est un homme très sympathique et disponible, dis-lui que tu as eu ses coordonnées sur le forum si tu le contactes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptySam 11 Jan - 20:48

fdm44 a écrit:
Ta réponse est sur le site internet d'EPOS pourtant :

Horlogerie Bijouterie Humbert
Philippe Humbert
8 rue St Flaive
95... Ermont

C'est un homme très sympathique et disponible, dis-lui que tu as eu ses coordonnées sur le forum si tu le contactes.

Merci c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptySam 11 Jan - 20:57

Vulcain fait également une chouette phase de lune  Chinois

http://www.vulcain-watches.ch/fr/collection/all/50spresidentsmoon/moon_steel/580158.328L


Dernière édition par il_drago le Sam 11 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Conseils pour ma future phase de lune Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour ma future phase de lune   Conseils pour ma future phase de lune EmptySam 11 Jan - 21:00

Oui rajoute Vulcain dans ta liste , perso j'hésiterais entre l'Epos et la Vulcain, ça ne fais pas beaucoup avancer ton choix mais c'est une autre alternative  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour ma future phase de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Phase de Lune (petit budget)
» Besoin de conseils pour une future acquisition
» 1000€ pour une phase de lune ?
» Une phase de lune pour madame
» Montre phase de lune pour dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: