| 1000€ pour une phase de lune ? | |
|
+10jaeger92 Rabbitblues oscar75 luc IV Breitlex Raoul94 jémigo lor_ent ALMAS13 Mr Z 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mr Z Nouveau
| Sujet: 1000€ pour une phase de lune ? Mar 30 Juin - 9:52 | |
| Salut a vous les montronautes ! Je vais me fiancer en septembre et ma "promise" a envie de m'offrir ma première montre avec un budget de 1000€... Je n'en ai jamais porté (meme pas une flik-flak !) mais a force de regarder les differents modèles, je commence a me faire a l'idée d'avoir un veritable bijou a mon poignet. Concernant mes gouts, j'adooooore le bleu et apres quelque recherches, j'ai trouvé ceci : http://leblogdesmontres.fr/2007/12/23/bilan-2007-les-plus-belles-phases-de-lune/ J'ai pris conscience que toutes ces montres etaient clairement hors budget mais pour vous guider un peu, je suis vraiment tombé sous le charme de la Daniel Roth, de la de Bethune et de la Audemars. Donc au final, je recherche un cadran blanc, des chiffres romains (pas obligatoires), des touches be bleu et un boitier "argenté". N'etant pas sportif pour 2 sous, un chrono me serait inutile. Par contre un "calendrier" et une phases de lune, je trouve que cela habille la montre en lui donnant un petit coté "da vinci" ou "nostradamus" assez sympa Apres quelque recherches, j'ai trouvé la Frederique CONSTANT "Persuasion Automatic Moonphase" mais elle est a 1400€... Donc hors budget.... Sa petite soeur la "persuasion business timer" est a 580€ mais elle est a quartz... Je trouverais dommage d'avoir une si jolie montre mais avec une pile Si vous avez des idées, des conseils ou quoi que ce soit qui puisse m'aider dans le racherche de mon premier "garde-temps", je vous en serais tres reconnaissant ! Merci a tous ! Mr Z |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mar 30 Juin - 11:16 | |
| |
|
| |
Mr Z Nouveau
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mar 30 Juin - 11:25 | |
| Merci pour ces liens Cependant je trouve leur style trop "sport" pour la MIDO et trop "ancien" pour la ORIS (je pense que c'est le tour dela montre avec les petits traits qui me deplait...) Ah oui , autre precision : bracelet cuir |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mar 30 Juin - 14:47 | |
| Regarde également du côté de Louis Erard pour les phases de lune! Bonne chasse! |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mar 30 Juin - 14:59 | |
| |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mar 30 Juin - 15:15 | |
| La YBH 8314 de Yonger & Bresson vient d'être désignée, par Montres Magazine, comme la montre mécanique la moins chère de l'année, avec ses deux complications : réserve de marche et phases de lune : 299 euros seulement. Chez eux, il y a aussi la référence YBH 8316 qui pourrait répondre à ton attente. Attention, toutefois : pour vendre à ce prix une non-quartz, une collaboration avec la Chine est probable (je ne le sais pas directement, mais je le postule, tout comme le rédacteur de l'article dans Montres Magazine...). Le site est là : http://www.yonger-bresson.fr/ |
|
| |
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mar 30 Juin - 15:33 | |
| Toujours sur la Yonger avec phase de lune et réserve de marche, il y a une présentation intéressante ici :
http://leblogdesmontres.fr/2009/04/26/yonger-bresson-diderot-automatique-acier/#comments
L'origine du mouvement y est discuté sans certitude au final : français ou chinois ? |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 17:53 | |
| Pas mal cette Y&B, dommage que ce nom évoque cette pub super ringarde des années 70/80...je me demande si il n'y avait pas Francis Perrin dedans d'ailleurs, bref...
Vu le prix, pas mal pour compléter une collection !
Question bête, c'est une vraie PDL qui nécessite d'être ajustée tous les 100 ans ou simple passage lune/soleil selon l'heure de la journée ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 18:19 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Pas mal cette Y&B, dommage que ce nom évoque cette pub super ringarde des années 70/80...je me demande si il n'y avait pas Francis Perrin dedans d'ailleurs, bref...
Vu le prix, pas mal pour compléter une collection !
Question bête, c'est une vraie PDL qui nécessite d'être ajustée tous les 100 ans ou simple passage lune/soleil selon l'heure de la journée ?! il me semble que seulement les QP doivent être ajustés tout les 100 ans, les phase de lune non. |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 18:28 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Pas mal cette Y&B, dommage que ce nom évoque cette pub super ringarde des années 70/80...je me demande si il n'y avait pas Francis Perrin dedans d'ailleurs, bref...
C'était pour ssssssssssssiiiiiiiitiZEN |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 18:46 | |
| Il y a la Seiko Premier avec phase de la lune et quantième perpétuelle qui pourrait convenir. Par contre il me semble que c'est une kinetic donc a quartz sans pile. |
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 21:00 | |
| - Raoul94 a écrit:
- c'est une vraie PDL qui nécessite d'être ajustée tous les 100 ans ou simple passage lune/soleil selon l'heure de la journée ?!
La deuxième hypothèse est la bonne ! |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 21:21 | |
| Effectivement, ce n'est pas une phase de lune mais une simple indication jour/nuit. Quant aux vrais phase de lune, elles se dérèglent assez vite. 100 ans c'est pour le très haut de gamme. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 22:19 | |
| c'est un peu hors contexte mais je ne pense pas qu'une phase de lune soit un choix judicieux pour une première montre : un peu compliqué à régler dès que la réserve de marche est terminée. Pour toi qui n'a jamais porté de montres, je conseille plutôt une montre simple. Bref un peu hors sujet mais bon !!! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 22:31 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- c'est un peu hors contexte mais je ne pense pas qu'une phase de lune soit un choix judicieux pour une première montre : un peu compliqué à régler dès que la réserve de marche est terminée.
Pour toi qui n'a jamais porté de montres, je conseille plutôt une montre simple. Bref un peu hors sujet mais bon !!! c'est pas compliqué, ça prend juste un peu de temps.. et pour sa 1e belle montre, j'espère qu'il la remontera tous les jours où il ne la porte pas.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 22:56 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 22:57 | |
| - jémigo a écrit:
- Raoul94 a écrit:
- c'est une vraie PDL qui nécessite d'être ajustée tous les 100 ans ou simple passage lune/soleil selon l'heure de la journée ?!
La deuxième hypothèse est la bonne ! Ouh la, rien à voir avec une PdL alors, ce qui nous ramène à la Oris en premier prix ? |
|
| |
squonk Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 23:14 | |
| Eventuellement voir du coté de la Oris Artelier Complication (au lieu de la Big Crown).
je crois qu'elle tourne vers les 1 200-1 300 euros ; c'est peut-être hors budget pour toi ? |
|
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Mer 1 Juil - 23:53 | |
| Il reste toujours les occasions, ce n'est pas honteux. |
|
| |
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Jeu 2 Juil - 8:34 | |
| - youpitea a écrit:
- Il reste toujours les occasions, ce n'est pas honteux.
Oui : sur le site la plus connu de vente aux enchères, on en trouve pour 650-750 euros, avec différentes finitions. |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Jeu 2 Juil - 10:34 | |
| - squonk a écrit:
- Eventuellement voir du coté de la Oris Artelier Complication (au lieu de la Big Crown).
je crois qu'elle tourne vers les 1 200-1 300 euros ; c'est peut-être hors budget pour toi ? Certain site la propose avec des remises impressionnante (environ 50%),par contre tu n'as pas la garantie Oris. |
|
| |
squonk Membre Actif
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Jeu 2 Juil - 17:24 | |
| Louis Pion fait "souvent' tomber 15 %. ça la mettrait à 1 000 - 1 100 euros, c'est plus dans le budget.... |
|
| |
ALMAS13 Animateur
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Ven 3 Juil - 15:55 | |
| - Breitlex a écrit:
- Raoul94 a écrit:
C'était pour ssssssssssssiiiiiiiitiZEN exact Perrin c'était CIcici tiiiiiiiiiiizen Y&B c'était soit un gros barbu soit une jeune femme qui dansait en agitant son bras younger&bressoniser devant la caméra |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Ven 3 Juil - 16:14 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Rabbitblues a écrit:
- c'est un peu hors contexte mais je ne pense pas qu'une phase de lune soit un choix judicieux pour une première montre : un peu compliqué à régler dès que la réserve de marche est terminée.
Pour toi qui n'a jamais porté de montres, je conseille plutôt une montre simple. Bref un peu hors sujet mais bon !!! c'est pas compliqué, ça prend juste un peu de temps.. et pour sa 1e belle montre, j'espère qu'il la remontera tous les jours où il ne la porte pas.. C'est au contraire très judicieux d'avoir une montre à PdL comme première belle montre telle que ces Oris! , Ce qui va le devenir beaeucoup moins, c'est quand tu vas commencer à avoir plusieurs montres, c'est là que les problèmes vont commencer avec ton Oris en cas d'arrêt de la montre (pour cause de non port), car elle n'a pas de correcteur rapide pour régler la PdL! |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: 1000€ pour une phase de lune ? Ven 3 Juil - 17:11 | |
| - Breitlex a écrit:
- Raoul94 a écrit:
C'était pour ssssssssssssiiiiiiiitiZEN excellent ! quel souvenir ! |
|
| |
| 1000€ pour une phase de lune ? | |
|