FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Montblanc Star Twin Moonphase

Aller en bas 
+15
Drive
Mogul
sopal1
CLAGODEN
francoisb
julien-1
jbpoincot
l'ébat de coin
voxduc25
ObjectifLune
Alecsendri
trinita
broncos
moumoune31
Guy 67
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 10:02

News : Montblanc Star Twin Moonphase Montstar2


News : Montblanc Star Twin Moonphase Montstar1

Boîtier acier de 42 x 12,5 mm, étanche 30 m, mouvement automatique Montblanc calibre MB4810/913 par Dubois-Depraz avec indication des phases de lune pour les hémisphères nord et sud.  Chinois 

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 10:10

La disposition des compteurs est assez originale. Je trouve juste la lunette un peu épaisse et la couronne un peu petite par rapport au boitier, mais sinon dans l'ensemble, je la trouve plutôt sympa car elle change des productions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 10:27

je suis en train de me dire que j'aime de plus en plus ce que fait Montblanc... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 10:27

assez d'accord avec toi,

par contre, je trouve dommage les aiguilles trop courtes a mon gout (secondes et minutes)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 10:31

J'aime plutot bien, disposition des cadrans originale.

Par contre une montre à vocation habillée (AMHA) aurait mériter une déco de cadran un peu plus travaillée (ou dépouillée alors) et la graduation périphérique à la minute près ne correspond pas non plus. AMHA bien sur.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 10:35

Jolie montre ! La complication phase de lune est vraiment complète, un vrai plus.  thumleft 
En revanche, je suis d'accord Moumoune et Trinita : aiguilles trop courtes et cadran un poil trop épais.
Je ne suis pas non plus très fan de la graduation extreme du cadran pour les minutes/secondes, ça allourdi la montre je trouve. yeux 
Pour le dateur, rien y fait, j'ai du mal avec le chiffrage une date sur deux... Les goût et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 11:14

Enfin un Montblanc qui me plait bien et une pdl en plus, que demande le peuple  bravohap 
Une rare pdl indication N/S pourtant pas si compliquée a faire mais qui ne se rencontre que rarement , Montblanc l'a fait d'une jolie manière avec ses compteurs décalés certes il y a encore des choses a affiner commes disent mes petits camarades mais une production sympathique, Guy peut on connaitre le prix de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 11:22

Sympathique ... Le cadran dateur entre 1 et 2 heures : nouveau et original ... Le cadran PDL complet et précis , c'est bien . J'aime bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 11:31

idem, le rail est superflu
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 11:32

Very Happy La démarche est bonne certes mais je n'aime pas du tout le compteur ( dateur ) localisé  entre 13 et 14 heures.

 Shit 
Assez maladroit esthétiquement ( mais ce n'est que mon humble, modeste et non prorfessionnel avis ...)   News : Montblanc Star Twin Moonphase 125876 
Il déséquilibre le haut du cadran.

La PDL par contre a 06H00 est bien insérée.
Le cadran mériterait d'etre un peu plus travaillé.

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 11:36

Trop chargée pour moi (surtout le "dessin" sur le cadran) et 2 mm de trop en diamètre (une lunette plus étroite et ça le faisait) MAIS j'aime l'agencement des 2 sous cadrans, les chiffres des heures entiers et au niveau finitions, ça doit être du Mont Blanc donc bien.
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 12:12

Franchement j'aime beaucoup , un côté vraiment moderne pour cette PDL superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 12:25

francoisb a écrit:
les chiffres des heures entiers

Hum, le 1 et le 2 sont rognés  Incompréhensible 
Un point négatif de plus pour moi !
En fin de compte, il n'y a que la complication PDL que j'apprécie (beaucoup) !
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 13:12

Cette montre est vraiment pas mal. Je trouve aussi que les aiguilles sont un peu trop courtes.
Reste que pour moins de 4 000 €, elle reste presque raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 13:37

francoisb a écrit:
les chiffres des heures entiers
ObjectifLune a écrit:
Hum, le 1 et le 2 sont rognés  Incompréhensible 
Un point négatif de plus pour moi !
En fin de compte, il n'y a que la complication PDL que j'apprécie (beaucoup) !

Ah bah oui alors non pour moi aussi (je regardais surtout les -5,6,7 - qui eux sont souvent rognés) ... même à 4000 €
(punaise, ils vont finir par me faire accepter que 4000 €, c'est trop peu pour avoir une montre où chaque détail a été passé en revue...)
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 14:09

De bonnes idées sur cette Mont Blanc mais je suis d'accord avec les défauts signales, c'est dommage ...
Je rajouterai une chose : il aurait fallu combler le "trou" de l'axe de l'aiguille sur la phase de lune.

Il faut espérer qu'ils en fasse une gamme complète ou du moins qu'ils gardent ce souffle d'originalité dans leurs prochains modèles.

Ps: comment marche/se lit la phase de lune suivant les hémisphères ???  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 14:24

@ Mogul :

Partant de la gauche  ( 07-08 H00 )   :   c'est la Lune Ascendante  ( ou montante )
Arrivée  mi-course, soit a  midi ou au zénith :   c'est la  Pleine Lune
Redescendant vers la droite ( vers   16-17 H00 ) :  c'est la Lune Descendante

Quand elle disparait sous les disques ...   c'est la Nuit Noire...
Moment ou les creatures nocturnes sortent de leurs antres.
Que les Spectres de la Nuit envahissent les tenebres.
Surgissant du rien parmi les brumes pestilentielles.
Emmenant dans les gouffres des Abysses les Mortels.
Ou bruleront leurs ames dans les Feux de l'Enfer.

( oups ... Hors sujet la ....  News : Montblanc Star Twin Moonphase Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 14:25

Mogul a écrit:


Ps: comment marche/se lit la phase de lune suivant les hémisphères ???  quid 2

C'est tout simple ! (si j'ai bien compris  clown )
Il y a deux aiguilles bleues, celle du haut représente l'hémisphère nord (elle suit la lune). La seconde, celle du bas, se lit à l'aide des petites lunes dessinées autour du cadran.

Edit :
julien-1 a écrit:
...

 News : Montblanc Star Twin Moonphase Blunt_gi News : Montblanc Star Twin Moonphase Blunt_gi News : Montblanc Star Twin Moonphase Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 14:28

Pffff

j'avais pas vu l'aiguille en question.
faut que j'arrete la fumette moi ...
Sorry Mogul ...

Et puis , comme on dit : " Les Chemins de l'Enfer sont pavés de bonne intentions "
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 14:48

4000 Euros, c'est beaucoup trop chers, moi je reste FC moon phase manuf.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 17:49

En un mot comme en cent, je n'aime pas.

La forme des cornes, la typographie des chiffres du cadran, l'équilibre très discutable concernant l'agencement dudit cadran...

Pas du tout emballé par l'ensemble.

Chez Montblanc, à part la Rieussec, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 18:32

toujours chez Montblanc, j'aime bien les TimeWalker Hémisphère Sud et Nord... Wink 

News : Montblanc Star Twin Moonphase Montbl10
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 20:22

@julien-1 : merci pour l'explication  Chinois 
Je ne sais pas ou tu habites mais n'oublie pas de sortir le soir avec un pieu en bois dans ta poche ainsi qu'un revolver avec une balle en argent dedans, ton quartier est bizarre  clown 

@ObjectifLune : merci aussi mais par contre je crains de ne pas toujours être au clair ( de lune  Mr. Green  ) la dessus. Les "deux" aiguilles sont une seule et même aiguilles qui vont donc évoluer de façon symétrique si j'ai bien compris. Il y en aura toujours une pile sur la lune et qui donc va la cacher un peu et gâcher le truc et l'autre indiquera par le dessein sur le cadran l'état de la lune dans le sud.
J'ai bon ?

Mais alors a quoi correspondent les inscriptions 7 1/2 etc ?

Cette montre est plus complexe qu'il n'y paraît ... Ou alors je suis plus bête qu'il n'y paraît  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 21:14

En fait , elle n'est pas mal si on ne la compare pas . Mais si on la compare avec la Frédérique Constant Slim line phase de lune qui est - elle (aussi ? ) - équipée d 'un mouvement manufacture , elle peine à soutenir la comparaison . La Frédérique Constant étant vraiment moins chère . Ce n'est qu'un avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

News : Montblanc Star Twin Moonphase Empty
MessageSujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase   News : Montblanc Star Twin Moonphase EmptyMer 08 Jan 2014, 21:26

Je trouve que la marque mont blanc, qui pourrait surfer sur sa renommé et donc se contenter de peu pour ventre des tocantes, s'investi vraiment dans le monde de la montre.

D'autres marques qui s'appui sur leur "histoire" devraient s'en inspirer.

Cette montre est c'est vrai "discutable"....mais elle est jolie.

J'aime bien la marque Mont blanc "horlogerie"....vraiment. D'autant qu'ils font des montres avec une vrai identité....et c'est très rare.

Comme la "star date" par exemple....
News : Montblanc Star Twin Moonphase Mont_b10

Revenir en haut Aller en bas
 
News : Montblanc Star Twin Moonphase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News " ZENITH STAR MOONPHASE"
» Montblanc Star Twin : nouveauté
» News : Azimuth Twin Barrel Tourbillon
» [News] Christopher Ward C9 Moonphase
» [News] STAR 33 MM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: