| News : Montblanc Star Twin Moonphase | |
|
+15Drive Mogul sopal1 CLAGODEN francoisb julien-1 jbpoincot l'ébat de coin voxduc25 ObjectifLune Alecsendri trinita broncos moumoune31 Guy 67 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15870 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 10:02 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
moumoune31 Passionné de référence

Nombre de messages : 3778 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 10:10 | |
| La disposition des compteurs est assez originale. Je trouve juste la lunette un peu épaisse et la couronne un peu petite par rapport au boitier, mais sinon dans l'ensemble, je la trouve plutôt sympa car elle change des productions actuelles. |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24337 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 10:27 | |
| je suis en train de me dire que j'aime de plus en plus ce que fait Montblanc... |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 11878 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 10:27 | |
| assez d'accord avec toi,
par contre, je trouve dommage les aiguilles trop courtes a mon gout (secondes et minutes) |
|
 | |
Alecsendri Membre référent

Nombre de messages : 6104 Age : 52 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 10:31 | |
| J'aime plutot bien, disposition des cadrans originale. Par contre une montre à vocation habillée (AMHA) aurait mériter une déco de cadran un peu plus travaillée (ou dépouillée alors) et la graduation périphérique à la minute près ne correspond pas non plus. AMHA bien sur. |
|
 | |
ObjectifLune Animateur

Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 10:35 | |
| Jolie montre ! La complication phase de lune est vraiment complète, un vrai plus. En revanche, je suis d'accord Moumoune et Trinita : aiguilles trop courtes et cadran un poil trop épais. Je ne suis pas non plus très fan de la graduation extreme du cadran pour les minutes/secondes, ça allourdi la montre je trouve. Pour le dateur, rien y fait, j'ai du mal avec le chiffrage une date sur deux... Les goût et les couleurs... |
|
 | |
voxduc25 Membre référent

Nombre de messages : 5881 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 11:14 | |
| Enfin un Montblanc qui me plait bien et une pdl en plus, que demande le peuple Une rare pdl indication N/S pourtant pas si compliquée a faire mais qui ne se rencontre que rarement , Montblanc l'a fait d'une jolie manière avec ses compteurs décalés certes il y a encore des choses a affiner commes disent mes petits camarades mais une production sympathique, Guy peut on connaitre le prix de cette montre ? |
|
 | |
l'ébat de coin Passionné absolu

Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 11:22 | |
| Sympathique ... Le cadran dateur entre 1 et 2 heures : nouveau et original ... Le cadran PDL complet et précis , c'est bien . J'aime bien |
|
 | |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4242 Localisation : Phalsbourg Date d'inscription : 20/12/2012
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 11:31 | |
| idem, le rail est superflu |
|
 | |
julien-1 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1318 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 11:32 | |
|  La démarche est bonne certes mais je n'aime pas du tout le compteur ( dateur ) localisé entre 13 et 14 heures. Assez maladroit esthétiquement ( mais ce n'est que mon humble, modeste et non prorfessionnel avis ...) Il déséquilibre le haut du cadran. La PDL par contre a 06H00 est bien insérée. Le cadran mériterait d'etre un peu plus travaillé. |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 11:36 | |
| Trop chargée pour moi (surtout le "dessin" sur le cadran) et 2 mm de trop en diamètre (une lunette plus étroite et ça le faisait) MAIS j'aime l'agencement des 2 sous cadrans, les chiffres des heures entiers et au niveau finitions, ça doit être du Mont Blanc donc bien. |
|
 | |
CLAGODEN Membre super actif

| Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 12:12 | |
| Franchement j'aime beaucoup , un côté vraiment moderne pour cette PDL superbe !!
|
|
 | |
ObjectifLune Animateur

Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 12:25 | |
| - francoisb a écrit:
- les chiffres des heures entiers
Hum, le 1 et le 2 sont rognés Un point négatif de plus pour moi ! En fin de compte, il n'y a que la complication PDL que j'apprécie (beaucoup) ! |
|
 | |
sopal1 Passionné de référence

| Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 13:12 | |
| Cette montre est vraiment pas mal. Je trouve aussi que les aiguilles sont un peu trop courtes. Reste que pour moins de 4 000 €, elle reste presque raisonnable... |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 13:37 | |
| - francoisb a écrit:
- les chiffres des heures entiers
- ObjectifLune a écrit:
- Hum, le 1 et le 2 sont rognés
Un point négatif de plus pour moi ! En fin de compte, il n'y a que la complication PDL que j'apprécie (beaucoup) ! Ah bah oui alors non pour moi aussi (je regardais surtout les -5,6,7 - qui eux sont souvent rognés) ... même à 4000 € (punaise, ils vont finir par me faire accepter que 4000 €, c'est trop peu pour avoir une montre où chaque détail a été passé en revue...) |
|
 | |
Mogul Membre Hyper actif

Nombre de messages : 516 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 14:09 | |
| De bonnes idées sur cette Mont Blanc mais je suis d'accord avec les défauts signales, c'est dommage ... Je rajouterai une chose : il aurait fallu combler le "trou" de l'axe de l'aiguille sur la phase de lune. Il faut espérer qu'ils en fasse une gamme complète ou du moins qu'ils gardent ce souffle d'originalité dans leurs prochains modèles. Ps: comment marche/se lit la phase de lune suivant les hémisphères ???  |
|
 | |

Nombre de messages : 1318 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 14:24 | |
| @ Mogul : Partant de la gauche ( 07-08 H00 ) : c'est la Lune Ascendante ( ou montante ) Arrivée mi-course, soit a midi ou au zénith : c'est la Pleine Lune Redescendant vers la droite ( vers 16-17 H00 ) : c'est la Lune Descendante Quand elle disparait sous les disques ... c'est la Nuit Noire... Moment ou les creatures nocturnes sortent de leurs antres. Que les Spectres de la Nuit envahissent les tenebres. Surgissant du rien parmi les brumes pestilentielles. Emmenant dans les gouffres des Abysses les Mortels. Ou bruleront leurs ames dans les Feux de l'Enfer. ( oups ... Hors sujet la .... |
|
 | |
ObjectifLune Animateur

| Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 14:25 | |
| - Mogul a écrit:
-
Ps: comment marche/se lit la phase de lune suivant les hémisphères ???  C'est tout simple ! (si j'ai bien compris  ) Il y a deux aiguilles bleues, celle du haut représente l'hémisphère nord (elle suit la lune). La seconde, celle du bas, se lit à l'aide des petites lunes dessinées autour du cadran. Edit : - julien-1 a écrit:
- ...
|
|
 | |

| Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 14:28 | |
| Pffff
j'avais pas vu l'aiguille en question. faut que j'arrete la fumette moi ... Sorry Mogul ...
Et puis , comme on dit : " Les Chemins de l'Enfer sont pavés de bonne intentions " |
|
 | |
Drive Passionné de référence

Nombre de messages : 3792 Age : 39 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 14:48 | |
| 4000 Euros, c'est beaucoup trop chers, moi je reste FC moon phase manuf..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 17:49 | |
| En un mot comme en cent, je n'aime pas.
La forme des cornes, la typographie des chiffres du cadran, l'équilibre très discutable concernant l'agencement dudit cadran...
Pas du tout emballé par l'ensemble.
Chez Montblanc, à part la Rieussec, j'ai du mal. |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24337 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | |
 | |
Mogul Membre Hyper actif

Nombre de messages : 516 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 20:22 | |
| @julien-1 : merci pour l'explication Je ne sais pas ou tu habites mais n'oublie pas de sortir le soir avec un pieu en bois dans ta poche ainsi qu'un revolver avec une balle en argent dedans, ton quartier est bizarre @ObjectifLune : merci aussi mais par contre je crains de ne pas toujours être au clair ( de lune  ) la dessus. Les "deux" aiguilles sont une seule et même aiguilles qui vont donc évoluer de façon symétrique si j'ai bien compris. Il y en aura toujours une pile sur la lune et qui donc va la cacher un peu et gâcher le truc et l'autre indiquera par le dessein sur le cadran l'état de la lune dans le sud. J'ai bon ? Mais alors a quoi correspondent les inscriptions 7 1/2 etc ? Cette montre est plus complexe qu'il n'y paraît ... Ou alors je suis plus bête qu'il n'y paraît  |
|
 | |
l'ébat de coin Passionné absolu

Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 21:14 | |
| En fait , elle n'est pas mal si on ne la compare pas . Mais si on la compare avec la Frédérique Constant Slim line phase de lune qui est - elle (aussi ? ) - équipée d 'un mouvement manufacture , elle peine à soutenir la comparaison . La Frédérique Constant étant vraiment moins chère . Ce n'est qu'un avis ... |
|
 | |
Le Phénix Animateur

Nombre de messages : 812 Age : 54 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 03/02/2012
 | Sujet: Re: News : Montblanc Star Twin Moonphase 8/1/2014, 21:26 | |
| Je trouve que la marque mont blanc, qui pourrait surfer sur sa renommé et donc se contenter de peu pour ventre des tocantes, s'investi vraiment dans le monde de la montre. D'autres marques qui s'appui sur leur "histoire" devraient s'en inspirer. Cette montre est c'est vrai "discutable"....mais elle est jolie. J'aime bien la marque Mont blanc "horlogerie"....vraiment. D'autant qu'ils font des montres avec une vrai identité....et c'est très rare. Comme la "star date" par exemple....  |
|
 | |
| News : Montblanc Star Twin Moonphase | |
|