FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speed VS Zenith pilot

Aller en bas 
+15
lucf
Raskolnikov
cesar
Eric67
-Laurent-
Thomas78
voxduc25
tovaritch
vnic
Dunkan
alix
fatalitas
Captain
mg4805
garmin5384
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 20:53

Bonsoir et meilleurs voeux à tous les Fameurs et Fameuses
 
Voilà mon problème, je vais avoir 40 ans dans l'année et ne me suis toujours pas offert de montre digne de ce nom.
 
Toutefois 2 modèles que je n'ai pas encore essayé m' attire :
Le premier une Omega Speedmaster 3570
Le second une Zenith Pilot Big Date Special
 
Ces deux modèles me plaisent aussi bien du point de vue de l'esthétique que de leur mécanique.
 
J'ai conscience que l'une est Méca et l'autre Auto ainsi que l'une offre la date qui permet d'équilibrer le cadran,  l'autre pas mais à 3 Chrono.
 
Alors voilà j'attends pour ceux qui le souhaitent de me donner leur avis sur le choix qu'ils feraient s'ils devaient acheter une des deux. ( oui une seule car je ne peux choisir les deux à moins que l'un d'entre vous soit un roi mage et moi le petit Jésus j' accepte tous les cadeaux.)
 
Merci de votre aide et que 2014 vous apporte tous vos souhaits
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 20:56

Déjà,niveau tarif cela donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 21:01

Bonsoir,

A mon avis, le sous forum HH n est pas le bon endroit pour votre post...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 21:06

Je ne connais pas l'écart de prix qui existe entre ces deux modèles toutefois je crois que la Speed est moins coûteuse.

Je m'excuse pour le post qui n'est pas au bonne endroit mais je ne sais pas comment le déplacer, alors si un modo est en mesure de le mettre dans le bon sous forum je lui serais reconnaissant surtout s'il donne en plus son avis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 21:07

Les plus pour Zénith: la finition, le prestige du mouvement, le remontage automatique

Les plus pour Oméga: montre légendaire, d'une lisibilité exemplaire, le prix, la possibilité de la monter sur NATO, cuir, croco, métal... Et donc moins de risque de s'en lasser.

Pour commencer, une Speed est un must, elle peut être la montre d'une vie. Perso ma collection, bien que comportant des pièces mieux finies et plus prestigieuses, "gravite" (lol) autour de la speed.

Edit: Ah oui en effet ce post ne devrait pas être en HH, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 21:10

La speed c'est la montre qu'on lègue un jour à son gamin.
Revenir en haut Aller en bas
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 21:17

Un reportage sur la Speed anniversaire de 2009 m'a fait regarder les montres d'un peu plus près alors si les avis continuent dans ce sens je crois que j'irais vers elle puisqu'elle m'a amené vers les montres.

Merci Captain pour les options de bracelets et éviter ainsi une lassitude qu'actuellement je ne peux concevoir l'idée vous vous en doutez tous.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 21:21

geraldbnt a écrit:
Bonsoir,

A mon avis, le sous forum HH n est pas le bon endroit pour votre post...

Bonne soirée

DMHAG non plus  Speed VS Zenith pilot Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 21:26

La speed : un design qui plait depuis 50 ans et qui est devenu mythique et intemporel !
C'est une montre dont on ne peut se lasser.

La Zenith on n'en parlera plus dans 5 ans ! Même si c'est une très belle montre avec un excellent mvt.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 21:31

Si c'est pour tes 40 ans il te faut une montre intemporelle et versatile, que tu pourras porter en toute occasion pendant les décennies à venir: clairement la Speed  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 22:12

Dunkan a écrit:
Si c'est pour tes 40 ans il te faut une montre intemporelle et versatile, que tu pourras porter en toute occasion pendant les décennies à venir: clairement la Speed  thumleft
+ 1
La speed est superbe avec son bracelet métal mais encore plus magnifique sur un croco noir ou chocolat. Une montre pour toutes les occasions
Revenir en haut Aller en bas
vnic
Membre Hyper actif
vnic


Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/12/2012

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty08.01.14 22:58

Pour tes 40 ans je pense que la speed est plus appropriée. Mais j'ai cette Zenith en tête depuis un moment et elle est superbe ! Niveau tarif c'est 1,5 fois plus cher environ.
Réfléchis bien ! Un EP c'est quand même mythique.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 9:22

alix a écrit:
La speed : un design qui plait depuis 50 ans et qui est devenu mythique et intemporel !
C'est une montre dont on ne peut se lasser.

La Zenith on n'en parlera plus dans 5 ans ! Même si c'est une très belle montre avec un excellent mvt.

Pas tout à fait d'accord, j'en suis à ma 2ème speed et j'ai beau tenter de me mettre tout ces beaux concepts de "garde temps intemporels et de montre que l'on lègue la larmichette au coin des yeux à son enfant" : ça ne passe pas chez moi!  Shocked 

Alors attention à la speed, c'est une montre magnifique mais pour moi il n'y a pas d'automatisme à l'adorer à son propre poignet.

De toute façon à essayer chez un AD

La Zenith j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 9:33

La Zénith possède un superbe mouvement avec son El Priméro mais ça ne fait pas tout , l'avantage de la Speed c'est qu'elle est sur le marché depuis plus de 50 ans et que ce n'est pas sur le point de s'arrêter , attention il faut de toute façon les essayer les 2 avant d'en adopter une mais en général essayer la Speed c'est l'adopter tellement elle est spéciale , intemporelle cette montre  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 9:58

Je me suis longtemps posé la même question que toi.
J'ai essayé les deux et au final j'ai choisi la Zenith Big Date.
Pourquoi ?
Pour moi, et ce n'est que mon avis :
- je préfère le mouvement sur la zenith car "manufacture", haute fréquence et grande date
- finition du cadran plus poussées chez Zenith avec les chiffres arabes en superluminova et le fond sablé incroyable
- mouvement auto, couronne plus facile à utiliser (trop petite et trop dure à mon goût sur la speed)
- montre moins courante que la speed
- fond saphir indisponible sur la speed avec verre hésalite (je trouve le verre saphir peu réussi à cause du halo blanc qu'il génère autour du chemin de fer)
- étant plus jeune le mythe de la montre qui est allé sur la lune me touche peu voire pas

Je reconnais que je ne suis pas forcément objectif vu que j'ai choisi la zenith au final...
 Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 17:09

Thomas 78 tu as le droit de ne pas être objectif sur un sujet de comparaison où c'est le coeur et l'oeil qui parle et non un joli tableau de chiffre qui doit donner son verdict.
Voxduc 25, je ne m'engagerais pas avant un essai chez unAD ayant les 2 modèles cela va de soi.
Merci à tous pour vos avis, et merci à ceux qui vont le donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 18:03

Thomas78 a écrit:

- fond saphir indisponible sur la speed avec verre hésalite (je trouve le verre saphir peu réussi à cause du halo blanc qu'il génère autour du chemin de fer)

 

Bein si, la speed hesalite fond saphir est dispo sur la 3592 modèle des 90's tritium.

A+
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 18:22

La Zenith étant plus "noble" au niveau du mouvement et du travail sur le cadran, je préfère tout de même la Speed  Chinois 

Elle possède certaines parties polies (boitier, cornes lyres...), alors que la Pilot est full brossé, j'aime moins.
Mais elle reste sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 18:43

geraldbnt a écrit:

Bein si, la speed hesalite fond saphir est dispo sur la 3592 modèle des 90's tritium.

A+

Effectivement, mais dans ce cas forcément en occasion
Pour illustrer:

Speed VS Zenith pilot Photo048

Speed VS Zenith pilot Photo049
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 18:55

La speed, le look, le style, tarif raisonnable, j'en reve tous les jours  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 19:16

Moi aussi je rêve mais en juillet j'ai 40 étés alors go pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 19:33

Eric67 a écrit:


Effectivement, mais dans ce cas forcément en occasion
Pour illustrer:

Speed VS Zenith pilot Photo048

Speed VS Zenith pilot Photo049

Elle est cool cette ref  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 19:43

Je vais également m'acheter ma première vraie montre dans les prochains mois pour une occasion rare, et dans ma petite liste j'ai entre-autres la Speed et une Zenith (mais pas la même que la tienne, plutôt la Captain El Primero). Pour ma part, toute mythique que soit la Speed, je suis en train de l'éliminer parce que plus courante et donc plus facile à trouver en occasion. Je pense qu'un jour où l'autre je m'achèterai la Speed d'occas, mais pour cette première fois, j'ai envie de quelque chose de plus rare et en neuf.

Si ça peut t'aider... Bon après je suis pas hyper fan de la Pilote à cause des chiffres arabes, mais là c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 20:21

Moi aussi je rêve mais en juillet j'ai 40 étés alors go pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Speed VS Zenith pilot Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot Empty09.01.14 20:31

Même si c'est pour une première, je ne suis pas fermé à une occasion et je ne cherche pas le rare mais le plaisir.
Quand a ta conclusion Raskolnikov ( chiffres arabes) , c'est une remarque qui est la bienvenue car cela me permettra de bien regarder les 2 montres sous toutes les coutures ( cadran) .
Revenir en haut Aller en bas
 
Speed VS Zenith pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Zenith Pilot
» ZENITH Pilot étonnante
» identification zenith pilot
» Zenith pilot chrono
» Zenith Pilot 2572

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: