FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speed VS Zenith pilot

Aller en bas 
+15
lucf
Raskolnikov
cesar
Eric67
-Laurent-
Thomas78
voxduc25
tovaritch
vnic
Dunkan
alix
fatalitas
Captain
mg4805
garmin5384
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 10:14

Pour moi le choix entre la speed et la pilot serait la speed ! Par contre entre une speed et la Captain c'est plus difficile.

Au final de toute manière se sont toutes de très bonnes montres. L’essayage des montres devrait te mettre de faire le meilleur choix pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 22:54

-Laurent- a écrit:
Elle possède certaines parties polies (boitier, cornes lyres...), alors que la Pilot est full brossé, j'aime moins.

Non, sur la Zenith les chanfrein des cornes, les poussoirs et la couronne sont polis. Cela adoucit le style pilot et rend de très beaux jeux de lumières sur la boîte. Comme sur la speed en fait.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 4:28

Superbe en photos la Zenith, mais à l'essayage... rien, encéphalogramme plat...

Et pourtant je m'y suis pris à 2 fois, mais non...

Et comme j'avais déjà une Speed, j'ai commandé une Vulcain Herbie Hancock
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 5:24

duf666 a écrit:
Superbe en photos la Zenith, mais à l'essayage... rien, encéphalogramme plat...

C'est marrant moi c'était exactement l'effet inverse. En photo bof, et à l'essayage le flash. La révélation.
Le genre de coup de foudre qu'on a pas 3 fois dans sa vie d'amateur d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Drawrof
Nouveau
Drawrof


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2012

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 8:17

garmin5384 a écrit:
Zenith Pilot Big Date Special

Jette un oeil à ce site pour mieux connaître Zenith --> https://sites.google.com/site/zenithistoric/

C'est en apprenant plus sur l'histoire de cette manufacture que j'ai franchi le pas et acheté ma première montre "digne de ce nom".
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 9:23

La Speed pour moi aussi : elle me fait de l'oeil de plus en plus fort et je suis sur le point de craquer!
Effectivement, montre légendaire et un look à tomber.

Super ton pseudo Raskolnikov au fait  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 11:55

mattlamenace a écrit:

Super ton pseudo Raskolnikov au fait  thumright 

Merci  Wink Rare qu'on connaisse/se souvienne de le référence!
Revenir en haut Aller en bas
WINSTON38
Nouveau
WINSTON38


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 20/10/2013

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 21:42

Bonjour, pour ma part j'ai exactement le même problème de choix, impossible de trancher.
Pour moi, la Speed est au montre de prestige ce que la 911 est aux voitures de sport "une icône". Sans souci, facile à trouver, pareil pour la revente, etc...
La Pilot par contre c'est une montre faite autour d'une mécanique légendaire "El Primero".
Mais pour avoir eu cette dernière entre les mains et essayé, cette montre c'est une tuerie,une mante religieuse, elle ne vous lâche plus, elle vous hante jours et nuits, impossible de l'oublier. Une beauté désuète mais un charme fou, presque trop parfaite, trop bien équilibré et pourtant, je n'arrive pas à franchir le pas, quelque chose me chagrine, mais quoi?
L’idéal serait sans doute d'acheter le deux.
Bon courage pour votre choix.
Winston
Revenir en haut Aller en bas
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 22:05

Winston, si vous arrivez à faire votre choix avant moi n'hésitez pas à me faire part de votre décision dans le cas contraire je vous dirais ce qui a motivé mon choix.

Raskolnikov, peut on avoir un peu d'info sur le pseudo ou cette connaissance est réservée à un cercle d'initié?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 23:22

WINSTON38 a écrit:
La Pilot par contre c'est une montre faite autour d'une mécanique légendaire "El Primero".
Mais pour avoir eu cette dernière entre les mains et essayé, cette montre c'est une tuerie,une mante religieuse, elle ne vous lâche plus, elle vous hante jours et nuits, impossible de l'oublier.

C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'elle a reçu le prix de la petit aiguille au GPHG 2012 :
http://www.gphg.org/horlogerie/fr/palmares/palmares-12/big-date-special-zenith
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptySam 11 Jan - 0:01

garmin5384 a écrit:

Raskolnikov, peut on avoir un peu d'info sur le pseudo ou cette connaissance est réservée à un cercle d'initié?? Wink

Euh, fais une recherche google  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
garmin5384
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 02/02/2012

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptySam 11 Jan - 0:53

Merci Google
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Speed VS Zenith pilot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed VS Zenith pilot   Speed VS Zenith pilot - Page 2 EmptySam 11 Jan - 3:19

à lire absolument! Un des 10 plus grands romans de tous les temps AMHA
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
 
Speed VS Zenith pilot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» New Zenith Pilot
» ZENITH Pilot étonnante
» identification zenith pilot
» Zenith pilot chrono
» Zenith Pilot 2572

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: