FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les bracelets des grandes marques ...

Aller en bas 
+7
Mister N
THX
julien-1
rogerw650
gastropode
damameri
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 6:51

Sans vouloir ouvrir une polémique, j'ai acheté un bracelet en croco d'une grande marque , un bracelet réputé fait pour les montres de cette marque en particulier, donc... Résultat pour plus de 350 euros , le bracelet est superbe mais le passant placé trop près de l'ardillon est quasi ingérable .

Je précise que l'ardillon est normal mais simplement personne n'a prété attention à ce détail... Sans doute un bracelet fait aux Philippines ou dans un lieu exotique mais une déception lamentable pour le client qui ira se fournir désormais ailleurs.

Je suis de bonne humeur et je ne dis pas la marque ...  Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 7:03

Bon déjà c'est pas Rolex  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 7:57

Quel est l'intérêt d'acheter un bracelet en croco auprès d'une grande marque, qui en fait sous traite ce travail, et qu'il existe des artisans qui font un excellent travail pour moins cher  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:07

gastropode a écrit:
Quel est l'intérêt d'acheter un bracelet en croco auprès d'une grande marque, qui en fait sous traite ce travail, et qu'il existe des artisans qui font un excellent travail pour moins cher  Incompréhensible

+1
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:20

Bonjour Zen.

Désolé que tu sois décu par ton achat ...
Pas toujours facile de changer un bracelet de montre.
En fait ce changement modifie parfois totalement le look de la montre.
J'ai beaucoup hésité avant de changer celui de ma GO et apres beaucoup de recherches et de lectures sur FAM mon choix s'est arreté sur les Ateliers Thibot ( bien présent sur ce site et a juste titre ).
Je suis plus que content du résultat. Et si un jour tu peux rencontrer Jalil tu verras que c''est quelqu'un d' éminament sympa.
Et professionnel !

Le travail des Artisans dépasse et de loin celui des ateliers dits " de grandes marques ". Le service est personnalisé.
En bref : que du positif !
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:57

Mouais... Quelques fois les artisans profitent également un peu de leur "réputation".

J'ai fait faire plusieurs bracelets chez un artisans connus, un des bracelets à 370 euros a tenu quelques jours avant de se déchirer au niveau des cornes. On m'a indiqué que c'était du fait mains donc quelques fois il y a des petits soucis d'ajustement, j'étais plutôt d'accords avec ça, ça ne me posait pas de problème particulier.

Je pensais qu'ils allaient m'en refaire un et bien non ils m'ont bidouillés le bracelet déchiré... Bilan, il est dans une boîte depuis avec un légé lien de parenté avec Frankenstein.

J'y suis retourné il y a quelques semaines pour refaire un trou dans un bracelet, durée de l'intervention : 15 sec. Le type revient au comptoir et me dit "Ca fait euhhhh : 10 euros".

Je n'y remettrais plus jamais les pieds Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:59

THX a écrit:
Mouais...

ABP ?

le plus nul que je connais c'est Scarlett
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:32

Citation :
Sans doute un bracelet fait aux Philippines ou dans un lieu exotique
information ou spéculation ?

il serait intéressant sans avoir la marque d'avoir le segment
si c'est une montre à plusieurs millier d'euro et que les fabricants sont à 50 ou 100 € près (différentiel europe exotique ) c'est que ça sent le sapin !
idem pour les boites par ex

De plus je m'interroge depuis un moment sur les peux avec CITES , quant on voit les conditions d'abattage par ex en asie ...

Comment les peaux peuvent elles avoir les cites indispensables à toute entrée en Europe et encore plus en suisse ?
si quelqu'un a une explication je suis preneur

Quant à la fabrication ce n'est pas parce qu'elle est européenne qu'elle est toujours au top ...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:35

J'ai simplement arreté d'acheter des bracelets en cuir qui sont hors de prix pour l'usage que j'en ai  yeux 

Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:38

THX a écrit:
Mouais... Quelques fois les artisans profitent également un peu de leur "réputation".

J'ai fait faire plusieurs bracelets chez un artisans connus, un des bracelets à 370 euros a tenu quelques jours avant de se déchirer au niveau des cornes. On m'a indiqué que c'était du fait mains donc quelques fois il y a des petits soucis d'ajustement, j'étais plutôt d'accords avec ça, ça ne me posait pas de problème particulier.

Je pensais qu'ils allaient m'en refaire un et bien non ils m'ont bidouillés le bracelet déchiré... Bilan, il est dans une boîte depuis avec un légé lien de parenté avec Frankenstein.

J'y suis retourné il y a quelques semaines pour refaire un trou dans un bracelet, durée de l'intervention : 15 sec. Le type revient au comptoir et me dit "Ca fait euhhhh : 10 euros".

Je n'y remettrais plus jamais les pieds Mr. Green

Lamentable !!!
si il s'est déchiré si vite c'est que le cuir utilisé était de la m****
fort heureusement c'est pas parce que c'est fait à la main que c'est moins solide !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:40

c'est sur que 350 € pour un bracelet c'est du foutage de G.....

j'en ai fait faire beaucoup à une époque dans l'atelier "commande spéciale" d'une grande marque

j'ai donc une idée assez précise du prix de cession d'un alligator fait sur mesure ... à 350 € la marge est juste colossale !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:43

plibou a écrit:


De plus je m'interroge depuis un moment sur les peux avec CITES , quant on voit les conditions d'abattage par ex en asie ...

Comment les peaux peuvent elles avoir les cites indispensables à toute entrée en Europe et encore plus en suisse  ?
si quelqu'un a une explication je suis preneur



parce qu'à partir du moment ou il y a le CITES à l'export, personne à l'import ne s'emmerde à chercher ou à voir plus loin...
document présent égale bonne conscience et business is business...

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:59

Je sais bien qu'il y a des artisans qui font mieux que ces bracelets ... Ceci étant, je voulais remettre ma montre dans son jus de neux. La pièce n'a aucune rayure et j'aime bien remonter le temps en remettant les bracelets dits d'origine. Je le regrette amèrement d'autant que ces bracelets sont faits à bas coût mais ils ont la marque de la montre ... Bref, une erreur pour la première et dernière fois. Ca m'apprendra.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:23

J'avoue que certains bracelets de "grande marque", et j'en ai plusieurs en tête, m'ont pas mal déçu lorsque par exemple j'essayais les montres en question de ces grandes marques...
Cire sur la tranche au lieu d'avoir une finition "recouverte", et encore la cire mal apposée, jeu dans le passage des pompes, coutures qui se font la malle (en magasin, je précise...), etc...
J'imagine que le contrôle qualité sur ces bracelets n'est pas toujours au niveau où il devrait être ?
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:44

Hormis les bracelets de chez Stowa, je n'irais jamais acheter un bracelet de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bracelets des grandes marques ... Empty
MessageSujet: Re: Les bracelets des grandes marques ...   Les bracelets des grandes marques ... EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:53

Bender a écrit:
Hormis les bracelets de chez Stowa, je n'irais jamais acheter un bracelet de la marque

C'est vrai qu'ils bénficient d'un excellent rapport qualité prix ... même si j'avais été un peu decu de la qualité de leur croco  Wink 

Mes derniers bracelets en cuir sont des BOB de chez Waccex  ... et j'en suis pleinement satisfait  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bracelets des grandes marques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandes Marques
» Les grandes marques , il y a 50, 40, 30 , 20 et 10 ans ...
» Les grandes marques et le français
» Grandes marques / mécanismes
» Les grandes marques les plus fréquentes en brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: