FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn

Aller en bas 
+31
fredpariz
skrinch
frederic04000
Alfaborg
OpOw
cnof
flazz
doby
davidoff1204
speepo
Rebib
broncos
GJ
PIERROT585
MHELKIOT
keanu666
totoc
Bender
Le Phénix
Lassiwala
francois77
Zorba06
James J-C
Josh Homme
Doconwheels
omegaAT8500
fdm44
voxduc25
bobrobert31
balibalo
LarryBMax
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Single ou Duo?
IWC Portugaise Chrono
Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Vote_lcap59%Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 66 ]
Frederique Constant Worldtimer or rose + Sinn U1
Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Vote_lcap41%Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 46 ]
Total des votes : 112
 

AuteurMessage
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 3:13

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:06

Superbe  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:46

Bonjour,

Même en or, la FC ne fait pas le poids face à la IWC.
Les aiguilles, le cadran, le boitier, tout porte vers la IWC. La Portugaise est vraiment un cran au dessus.
Je me suis toujours dit que le nombre ne fait pas la qualité : personnellement je prendrais la IWC.

Mais vous avez apparemment choisi la FC. Félicitations elle est très belle aussi. Avez-vous acheté la Sinn aussi ?

Cordialement.
Cnof
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:00

Non le choix n'est pas encore fait, c'est une photo prise lors de l'essayage.
Les hésitations sont encore plus grandes, suite aux messages des fameurs, je suis en train de regarder les Jaeger et Zénith...
Dur, dur les choix...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:10

Sinon dans cette gamme de prix, il y a la Grand Seiko qui a une classe folle, avec un calibre de manufacture 5hz....pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:35

Oui, les Grand Seiko sont superbes mais difficiles à essayer.
Est ce qu'il y en a au Seiko center de Lille?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:11

oui, tu en as normalement à l'espace Seiko chez Verhelle... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:53

cnof a écrit:
Bonjour,

Même en or, la FC ne fait pas le poids face à la IWC.
Les aiguilles, le cadran, le boitier, tout porte vers la IWC. La Portugaise est vraiment un cran au dessus.
Je me suis toujours dit que le nombre ne fait pas la qualité : personnellement je prendrais la IWC.

Mais vous avez apparemment choisi la FC. Félicitations elle est très belle aussi. Avez-vous acheté la Sinn aussi ?

Cordialement.
Cnof

Pour moi un emboitage ne fait pas le poids face à un calibre de manufacture, et quand je regarde la finition d'une Alpina basique, déjà d'un assez bon niveau je gage que celle de la FC Worldtimer doit être au delà de tout reproche, même si à mes premiers pas dans le monde de l' horlogerie, j'ai été moi aussi fasciné par les portugaises IWC...mais finalement je n'arrive pas à m'habituer aux 12et 6 tronqués
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:55

Suite à plusieurs essais, la situation a bien changé.
La FC est superbe mais quelques commentaires négatifs sur le plaquage or et l'absence de luminova m'ont fait douter à la dernière minute.
Elle reste certainement dans la liste mais d'autres sont passées devant.
En ce qui concerne l'IWC chrono, magnifique en photo mais encéphalogramme plat lors de l'essai.

Les essais m'ont confirmé que 42 est un diamètre minimum pour moi....exit donc les rolex GMT qui me tentaient bien.
Par contre une claque lors de l'essai de la Big Pilot d'IWC (malheureusement hors budget pour le moment).
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait peu de sujet sur cette magnifique montre....peu de posseseurs?

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Dsc_0111

Du coup je repars en chasse du modèle qui me fera vibrer...avec comme première étape, l'essai de certaines Seiko (Ananta et Grand Seiko)
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 9:20

Tu as déjà une flieger, ça ferais un peu doublon non? Tu voulais l'éviter pour une plongeuse au début de ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 9:44

Je ne suis pas spécialement à la recherche d'une plongeuse mais c'est vrai que comme j'ai déjà une flieger je m'étais orienté vers des modèles un peu différents.
Seulement, au fur et à mesure des essais, plusieurs choses me sont apparues évidentes:
- Diamètre supérieur à 42mm (poignet de 21 cm)
- Besoin du luminova
- Un minimum d'étanchéité

Et la Big pilot possède tous les critères et en plus elle est magnifique  cyclops 

Si la Big pilot arrivait, je crois que la Stowa partirait et serait remplacée par une plongeuse pour avoir une doublette cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 9:48

Prends les 3  Mr. Green bravohap 

Plus sérieusement, la IWC sans AUCUNE hésitation.
LA montre qui m'a fait aimer les montres.
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:00

=+1 pour zenith la ta de la finition incroyable et c'est dun 100% manuf pas comme iwc Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Collection-Slide_2
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:04

L'IWC Big Pilot est vraiment superbe mais le budget même en occasion est conséquent...donc soit je patiente, soit je me dirige vers un autre modèle...dur, dur  Neutral

@frederic04000 L'IWC chrono est abandonée et la Big Pilot qui est numéro un dans la liste actuelle est manufacture, mais merci pour la proposition Zénith. Il faudrait que j'essaie une stratos (qui devrait mieux convenir niveau taille)
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:07

Hello,
Je trouve ta démarche totalement justifiée dans le sens où tu penses à la cohérence de ta collection dans sa diversité et à chaque activité où tes montrent peuvent t'accompagner.

Je vais jouer la carte de l'abstention sur ce coup, car je vois que tu es ouvert à une autre solution.
Tu as la possibilité de monter en gamme (et de monter fort en gamme) tout en gardant deux tocantes à coté.
Moi je pencherai pour une solution déjà évoquée de Zenith El Primero : rien à voir avec de l'emboitage, et un mouvement vraiment à part (36K VPH) et mythique.
En plus tu n'as pas de chronographe je me trompe ?

Après restent les cartes stowa flieger (manuelle de ce que je comprends), seiko diver 200 et G shock.

Tu aurai donc :
- Fliger et manuelle
- Plongeuse et auto
- Baroudeuse et quartz
- Chronographe et manufacture.

Ca me parait cohérent, moi je signe!  bravohap

Edit : grillé par une autre Marseillais!
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:11

la stratos est superbe Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 85_2060_405_23_R515_3
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:01

je dis rien, mais il y a une stratos dans les PA et à un tarif "raisonnable"  Wink 
c'est une très belle montre, massive, aspect brut, très belles finitions, bref ça semble idéal pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:10

Le mouvement est certes un mouvement manuf, mais il n'est pas tout jeune non plus. On peut presque considérer ça comme de l’emboîtage.

Et puis les Zenith El Primero sont souvent trop chargées à mon gout. Les IWC sont beaucoup plus classes.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 16:14

J'adore la première zénith ( beaucoup moins la deuxième). Elle n'est justement pas trop chargée.
Sinon, sur le choix initial,j'opterai sur pour la FC (perso j'aime pas trop IWC même si celle ci est plutôt sympa) et une seiko en baroudeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:25

frederic04000 a écrit:
la stratos est superbe Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 85_2060_405_23_R515_3

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ....

Je la trouve absolument horrible et ça me fait limite mal au coeur de voir Zenith céder aux sirènes du "fashion". Et ama, ça risque de très mal vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 18:52

+1  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 20:57

C'est sur que la elle primero 410 est bcp plus belle pour moi et que l'autre et plus tape à l'oeil mais j'ai essayer cette stratos chez frojo et franchement j'ai été surpris par sa présence et ses finitions
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:30

Bender a écrit:


Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ....

Je la trouve absolument horrible et ça me fait limite mal au coeur de voir Zenith céder aux sirènes du "fashion". Et ama, ça risque de très mal vieillir.
dans cette version "dorée" je te rejoins, mais la version classique de la Stratos est très réussie, mais il faut la prendre pour ce qu'elle est, une sportive massive, pas une élégante.
après, possible en effet qu'elle ne te plaise pas même en version standard, c'est en effet affaire de goût, mais en tout cas les finitions sont très qualitatives.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:37

broncos a écrit:
oui, tu en as normalement à l'espace Seiko chez Verhelle... Wink 

Tu es sur qu'il ont des Grand Seiko, chez Verhelles, je pensais qu'ils n'avaient pas les gammes Grand Seiko ni Credor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 1:40

Dans la  stratos je préfère celle ci !!

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Zenith11

Si non !!

Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn - Page 3 Zenith12

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant Highlife Chrono Moonphase
» News : Frederique Constant Chrono Flyback
» Frédérique Constant et un chrono qui "déchire" : Superbe !
» News : Frédérique Constant Healey Chrono-Automatique
» News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: