| News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic | |
|
+13Dam74 parigot91 stef Ephdé GMT cedipro GYROTOURBILLON baratier Boogie libero ArnaudLP fdm44 Guy 67 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 16:58 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 17:04 | |
| Si j'aime beaucoup le bateau, la montre, ni vilaine ni exceptionnelle, me laisse insensible.
A noter que la miniature du bateau qui a servi pour la photo de la montre posée dessus n'est pas celle qui est livrée avec la montre, beaucoup plus petite. |
|
| |
ArnaudLP Membre Actif
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 17:04 | |
| Tout simplement superbe |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 17:15 | |
| Pas de celle que je préfère chez FC mais j'ai beaucoup d'intérêt pour cette marque dont le rapport qualité/prix est amha très intéressant.
Il y a un véritable soin apporté à la présentation des cadrans, à la finition, jusqu'à l'écrin étonnamment flatteur même pour des modèles à 400 euros.
On leur reproche leur propension à copier...
Certes, mais bon, une montre reste une montre et tout le monde ne s'aventure dans l'originalité comme Richard Mille.
Ce sont des montres de ville qui, pour moi, mérite plus qu'une simple marque de respect d'estime. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 17:26 | |
| Hier, je devais répondre à un questionnaire marketing, pour une marque horlogère, qui concernait le monde horloger en général. On m'a demandé, entre autres, quel était le concurrent direct de Baume et Mercier, et j'ai répondu Frédérique Constant .... En fait, j'aurais pu en citer d'autres, mais quand je vois la pièce illustrée ci-dessus, je ne regrette pas trop ma réponse |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 18:14 | |
| Je n'ai pas encore acheté de montre chez eux leurs modèles étant trop classique pour mon goût. AMA c'est une jeune marque qui propose un travail sérieux un peu comme Maurice Lacroix.
Marc |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 18:19 | |
| En or rose ressort un style vintage je trouve Dommage qu'on ne peu pas piloter le bateau avec la montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 19:18 | |
| vraiment tres belle, beau vintage et le prix doit etre doux j'ai toujours aimé FC, à part quelques pices mais bon nul n'est parfait en ce monde |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 19:24 | |
| Sympa en or rose. Mais 43mm pour une montre "habillée" c'est sans moi. D'ailleurs, pour le prix auquel elle doit-être vendu (j'estime environ 4-5k€ minimum) je tape dans du manuf' style Jaeger-Lecoultre ou alors dans du classique, une IWC portugaise. A+ |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 20:13 | |
| Juste sympa ... mais Hamilton a déjà fait le coup avec Riva. |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 20:16 | |
| - cedipro a écrit:
- Sympa en or rose. Mais 43mm pour une montre "habillée" c'est sans moi.
D'ailleurs, pour le prix auquel elle doit-être vendu (j'estime environ 4-5k€ minimum) je tape dans du manuf' style Jaeger-Lecoultre ou alors dans du classique, une IWC portugaise.
A+ + 1. Pourtant je viens de voir quelques montres FC chez un AD du 15e arrondissement de Paris cet après-midi que j'ai trouvé plutôt sympathiques mais là… Je ne suis pas convaincu. Un poil banal, peut-être? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 18/3/2009, 20:47 | |
| - JLV a écrit:
- cedipro a écrit:
- Sympa en or rose. Mais 43mm pour une montre "habillée" c'est sans moi.
D'ailleurs, pour le prix auquel elle doit-être vendu (j'estime environ 4-5k€ minimum) je tape dans du manuf' style Jaeger-Lecoultre ou alors dans du classique, une IWC portugaise.
A+ c'est sur qu'à 4-5 K€ en or tu vas avoir un manuf surtout un chrono portuguaise avec 7750!!!!!!!! le chrono IWC portos or rose = 12 K€ On va commencer par se détendre... Nul part dans ma réponse il est écrit que je parle d'or rose. Que ce soit pour la portugaise ou la Jaeger. Moi avec 4,5K€, je me prends une 16610 ACIER ou une 14060M ACIER voir une Reverso grande taille ACIER. C'est pas de la manuf ça?? |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 19/3/2009, 08:19 | |
| - Boogie a écrit:
- Hier, je devais répondre à un questionnaire marketing, pour une marque horlogère, qui concernait le monde horloger en général.
On m'a demandé, entre autres, quel était le concurrent direct de Baume et Mercier, et j'ai répondu Frédérique Constant ....
En fait, j'aurais pu en citer d'autres, mais quand je vois la pièce illustrée ci-dessus, je ne regrette pas trop ma réponse Salut Boogie, Je reconnais que Frederique Constant s'inspire quelques fois de Baume, Patek et surtout Breguet. C'est de bonne guerre puisque en ne protégeant pas par un brevet en 1994 son "coeur ouvert", FConstant s'est fait copié par Zenith, Baume & Mercier, Hamilton,..... Reconnaissons leur un calibre manufacture dont une version sortira à 1950€ à Bale et un rapport qualité/prix excellent sur la gamme classique ( mvts eta apparents, verres saphirs, acier 316L , cadrans à finition tres soignés, superbes écrins,....) Stef |
|
| |
parigot91 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 630 Age : 43 Localisation : RP Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 19/3/2009, 08:50 | |
| |
|
| |
Dam74 Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : La Roche et Geneve Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 19/3/2009, 08:53 | |
| je suis de plus en plus admiratif de cette jeune manufacture ! Leur coeur ouvert est vraiment très sympa !! Je pense que durant 2009 je me ferais plaisir .... En plus je trouve que leurs prix sont corrects !! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 19/3/2009, 08:57 | |
| Pour avoir vu et essayé des Frederic Constant en boutique, je dois dire que ces montres mon laissées une bonne impression. On retrouve sur la marque une inspiration breguet c'est vrai mais on ne va pas leur en vouloir car au final elle sont belles.
Pour le modèle presenté ici par contre je ne le trouve pas très interessant, et je ne vois pas l'inspiration runabout sur la montre. Hamilton avec sa serie limité Riva avait il me semble reproduit les placages bois des ponts du bateau sur le cadran. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 19/3/2009, 12:10 | |
| C'est la montre qui est offerte pour l'achat d'un bateau ou c'est le bateau offert pour l'achat de la montre? Je comprends rien au marketing.... Dan le premier cas, ça m'interesse; dans le deuxième cas: la montre me laisse froid, je passe donc mon tour... |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 30/5/2013, 19:34 | |
| - Superchaton a écrit:
- Personnellement je préfère dans le même esprit leurs phase de lune. Le chrono est plutôt réussi sans être renversant...
Tu vas avoir ta 3eme pelleteuse ... |
|
| |
manu33 Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 49 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic 30/5/2013, 19:39 | |
|
Non, la c'est une foreuse qu'il faut !!!!!
|
|
| |
| News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic | |
|