FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Devis entretien --- suite.

4 participants
AuteurMessage
titof70
Passionné de référence
titof70

Devis entretien --- suite. Empty
MessageSujet: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:51

Suite au post de Guardala concernant son devis Panerai. et à titre de comparaison toute fraiche, je viens de trouver ce soir dans ma boite aux lettres un devis Omega pour ma Seamaster 300 arrivée fin décembre en NOS de chez Watchco :
Pas de polissage : la boite est neuve.
Pas de changement du Plexi : il est neuf.
Pas de changement des aiguilles : elles sont NOS.
Pas de problème de polissage du bracelet : c'est un croco Omega tout neuf lui aussi.

Montant : 330€. Crying or Very sad
Pour une montre achetée 1500€ et censée être NOS, le ratio, en comparaison, est encore pire que pour toi Guardala....

Et au moins chez Panerai, ils te détaillent les prestations.
Moi j'ai eu droit à un laconique : entretien complet.

Reste plus qu'à espérer que pour le coup elle sera bien réglée.
Moi qui dit que je moque totalement de la précision d'une montre, je crois que pour le coup, je vais faire un peu gaffe cette fois.

Devis entretien --- suite. Picture035
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:55

Pour une Zénith 1969, chez un horloger -donc c'est pas du sav- mais ça permet de comparer:
-révision complète du mouvement (la montre ne marche plus) qui est en bon état visuel, sauf pièce éventuellment cassée non directement visible
-changement du verre+joints
-réglage sur 15j

250€ (pour l'instant); délai :2 mois (pour l'instant!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:58

titof70 a écrit:
Suite au post de Guardala concernant son devis Panerai. et à titre de comparaison toute fraiche, je viens de trouver ce soir dans ma boite aux lettres un devis Omega pour ma Seamaster 300 arrivée fin décembre en NOS de chez Watchco :
Pas de polissage : la boite est neuve.
Pas de changement du Plexi : il est neuf.
Pas de changement des aiguilles : elles sont NOS.
Pas de problème de polissage du bracelet : c'est un croco Omega tout neuf lui aussi.

Montant : 330€. Crying or Very sad
Pour une montre achetée 1500€ et censée être NOS, le ratio, en comparaison, est encore pire que pour toi Guardala....

Et au moins chez Panerai, ils te détaillent les prestations.
Moi j'ai eu droit à un laconique : entretien complet.

Reste plus qu'à espérer que pour le coup elle sera bien réglée.
Moi qui dit que je moque totalement de la précision d'une montre, je crois que pour le coup, je vais faire un peu gaffe cette fois.

Devis entretien --- suite. Picture035

Titof, quel intérêt de réviser cette seamaster ? Elle ne fonctionnait pas bien à réception ?

bien cdt
L
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:15

LaurentV a écrit:

Titof, quel intérêt de réviser cette seamaster ? Elle ne fonctionnait pas bien à réception ?

bien cdt
L

Et si. Les 2 premières semaines.
Puis elle a commencé à prendre un max de retard.
Pour finir, elle s'arrêtait au bout de 2 heures au poignet.
Le mouvement est bien encrassé. Elle était vendue comme non-révisée mais fonctionnant.
Too bad... Mad
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:20

Ca c'est la guigne!!!

Aprés le FUYER LES PANERAI on va avoir un FUYER LES OMEGA mais qu'est ce qui va nous rester?
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:24

Citation :
Aprés le FUYER LES PANERAI on va avoir un FUYER LES OMEGA mais qu'est ce qui va nous rester?

ben...Seiko? mock mock mock mock
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:27

le plombier a écrit:
Ca c'est la guigne!!!

Mais non, mais non...
Le mouvement de la mienne a 40 ans, et pas 4 ans et demi. Mr.Red
Par contre, je trouve le montant un peu élevé et le devis bien succint.
Panerai a au moins la descence de détailler un peu les prestas.

Mais bon, comme on m'a dit et répété sur ce forum que le SAV d'Oméga était Topissime....

On verra bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:47

C'est le prix.

A moins, ils ne refusent pas une mécanique de 40 ans... et ils ont les pièces.

C'est un forfait de toute façon, dont le prix (avec le détail) est dispo sur le site Omega. Pas de surprise si tu avais regardé avant.

Il peut y avoir du boulot en plus, en ce cas, c'est précisé.

Attention: NOS ne signifie en aucun cas que le moulin est tournant. Tout est figé là-dedans... les joints morts, etc... Le plexi sera probablement changé quand même.

Å
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:17

alemmar a écrit:
Citation :

ben...Seiko? mock mock mock mock

les navitimer. Impec mock
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:17

mnementh a écrit:
C'est le prix.

A moins, ils ne refusent pas une mécanique de 40 ans... et ils ont les pièces.

C'est un forfait de toute façon, dont le prix (avec le détail) est dispo sur le site Omega. Pas de surprise si tu avais regardé avant.

Il peut y avoir du boulot en plus, en ce cas, c'est précisé.

Attention: NOS ne signifie en aucun cas que le moulin est tournant. Tout est figé là-dedans... les joints morts, etc... Le plexi sera probablement changé quand même.

Å

Alain,
je ne conteste pas le prix. J'aurais effectivement pu me renseigner mais cela n'aurait rien changé au fait que je l'aurais fait faire de toute façon.
Je suis d'ailleurs très satisfait de voir qu'Oméga est en mesure de réaliser l'entretien de ses "vieux" modèles et l'objet de mon post n'était en aucun cas une récrimination. Juste l'expression d'une douleur au niveau du portefeuille.
et puis je trouve que le devis Panerai est quand même plus détaillé.
Moi j'ai eu droit à :

"Après un examen attentif de votre montre, nous vous proposons :
entretien complet

Je sais, je suis vieux jeu mais j'aime bien qu'on me l'enrobe un peu le suppositoire avant de......

Par ailleurs, quand je dis NOS, je parle de "l'extérieur", le mouvement était censé être en "perfect working condition".... no comment.

Fuyez Panerai... ça en fera plus pour moi !!!! Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:27

titof70 a écrit:
"Après un examen attentif de votre montre, nous vous proposons :
entretien complet

Je sais, je suis vieux jeu mais j'aime bien qu'on me l'enrobe un peu le suppositoire avant de......

Par ailleurs, quand je dis NOS, je parle de "l'extérieur", le mouvement était censé être en "perfect working condition".... no comment.

Fuyez Panerai... ça en fera plus pour moi !!!! Mr.Red

D'accord, je comprends ta douleur... Very Happy

Voici le tableau des calibres avec la catégorie: http://www.omegawatches.com/fileadmin/CustomerService/cs_price_list_2007.pdf

le rapport catégorie/prix : http://www.omegawatches.com/index.php?id=390 (notez la garantie de 2 ans... et la liste des fournitures incluses)

le pas à pas de la prestation: http://www.omegawatches.com/index.php?id=343

Avec tout ceci, tu en sais plus sur "l'entretien complet" que le devis Panerai :lol!:

Précision: en CHF, et rendu à Bienne... des frais de port peuvent s'appliquer.

Ceci dit (et bien dit Devis entretien --- suite. Blunt_gi ), je compatis, sincèrement, yeux à la... peut-on dire tromperie ? de Watchco.

Å
breton
Membre super actif
breton

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyMar 3 Avr 2007 - 6:38

plus je lis les posts sur les sav plus je pris le bon dieu de ne jamais avoir de gros galeres avec mes petites cheries!!!! vive l escroquerie legalisee de nos chers .... tres chers services apres vente Non Non
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:01

mnementh a écrit:

Ceci dit (et bien dit Devis entretien --- suite. Blunt_gi ), je compatis, sincèrement, yeux à la... peut-on dire tromperie ? de Watchco.

Å

Merci pour les liens, c'est très intéressant.

Concernant watchco, je ne pense pas qu'il s'agisse de tromperie, j'aurais plutôt utilisé pudiquement le terme de "légèreté".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devis entretien --- suite.   Devis entretien --- suite. EmptyMar 3 Avr 2007 - 9:04

titof70 a écrit:
mnementh a écrit:

Å

Merci pour les liens, c'est très intéressant.

Concernant watchco, je ne pense pas qu'il s'agisse de tromperie, j'aurais plutôt utilisé pudiquement le terme de "légèreté".

clown Il est vrai qu'elle a parfaitement fonctionné.... deux semaines ?

Å

Devis entretien --- suite.
Page 1 sur 1