FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche montre

Aller en bas 
+2
Minaphyr
magiccyril
6 participants
AuteurMessage
magiccyril
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2014

recherche montre Empty
MessageSujet: Re: recherche montre   recherche montre Empty10/1/2014, 17:15

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je ne suis pas un grand connaisseur en horlogerie, mais j’ai une petite idée de la montre «de mes rêves» : ce serait un Bell&Ross 123 Heritage à 3 aiguilles (ou 126 Heritage, sans le chronographe !).
Bref, n’ayant pas du tout les moyens de porter ce rêve à mon poignet, et en airant sur Internet cet après-midi je suis tombé sur la Yonger & Bresson Xtrem Ronde (YBH 8351-08 pour être exacte).

J’ai lu quelques pages de cette discussion sur Yonger & Bresson, j’ai également lu des avis sur d’autres forums (j’y ai passé mon aprèm !), et le résumé que j’en fais est que dans le doute il vaut mieux aller voir ailleurs : Seiko, Tissot, Orien, ou Vostok. Mais, je n’ai rien trouvé qui me plaise, ou qui se rapprocherait d’une montre automatique à boitier et cadran noir, avec des tons beiges, plutôt sobre.
Quelqu’un, dans la discussion, a évoqué la marque Christopher Ward, et j’ai vu la C11, mais elle semble plus chère : 500£ sur leur site, et je ne trouve pas énormément d'informations sur la marque.

La Yonger & Bresson Xtrem Ronde peut-être trouvé à 316€ sur Internet, est-ce jeter l’argent par la fenêtre ? La photo de la Montesquieu de Jamescox est assez effrayante, et pour une première «vraie» montre, j’aimerai en être content !
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

recherche montre Empty
MessageSujet: recherche montre   recherche montre Empty11/1/2014, 01:05

magiccyril a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je ne suis pas un grand connaisseur en horlogerie, mais j’ai une petite idée de la montre «de mes rêves» : ce serait un Bell&Ross 123 Heritage à 3 aiguilles (ou 126 Heritage, sans le chronographe !).
Bref, n’ayant pas du tout les moyens de porter ce rêve à mon poignet, et en airant sur Internet cet après-midi je suis tombé sur la Yonger & Bresson Xtrem Ronde (YBH 8351-08 pour être exacte).

J’ai lu quelques pages de cette discussion sur Yonger & Bresson, j’ai également lu des avis sur d’autres forums (j’y ai passé mon aprèm !), et le résumé que j’en fais est que dans le doute il vaut mieux aller voir ailleurs : Seiko, Tissot, Orien, ou Vostok. Mais, je n’ai rien trouvé qui me plaise, ou qui se rapprocherait d’une montre automatique à boitier et cadran noir, avec des tons beiges, plutôt sobre.
Quelqu’un, dans la discussion, a évoqué la marque Christopher Ward, et j’ai vu la C11, mais elle semble plus chère : 500£ sur leur site, et je ne trouve pas énormément d'informations sur la marque.

La Yonger & Bresson Xtrem Ronde peut-être trouvé à 316€ sur Internet, est-ce jeter l’argent par la fenêtre ? La photo de la Montesquieu de Jamescox est assez effrayante, et pour une première «vraie» montre, j’aimerai en être content !
Salut!
"Dans le doute, s'abstenir."  Wink 
Dans ton style de montre chez Steinhart:
Aviation Vintage (la mienne): http://www.steinhartwatches.de/en/Aviation-Vintage,487.html
Nav B-Uhr 47 Vintage A-Type: http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-47-Vintage-TITANIUM-A-Type,349.html
Nav B-Uhr 47 Vintage B-Type: http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-47-Vintage-Titanium-B-Type,612.html

Regarde aussi chez Junkers ou Zeppelin  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
magiccyril
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2014

recherche montre Empty
MessageSujet: Re: recherche montre   recherche montre Empty11/1/2014, 12:11

Merci pour ces liens. J'ai regardé, mais rien ne me fait craquer. Je pense que je vais encore attendre quelques années : le temps que mes gouts changent, ou le temps d'avoir un budget pour une Bell&Ross.
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

recherche montre Empty
MessageSujet: Re: recherche montre   recherche montre Empty11/1/2014, 13:18

magiccyril a écrit:
le temps d'avoir un budget pour une Bell&Ross.

 Chinois 
C'est LA solution. Si tu as une montre en tête, tout le reste ne te conviendra pas.

Il y a une règle : n'achète une montre que si tu es CERTAIN de ton choix.

Attends un peu et scrute les PA. Demande une participation à chaque fête ou anniversaire, arrête de fumer, de boire, de jouer au loto et remplis ta cagnotte. Mr. Green

Le plaisir d'avoir un objet qu'on a désire, attendu et pour lequel on a quelquefois fait de petits sacrifices (petits hein pas gros quand même) est réellement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cab77
Nouveau
cab77


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Mazamet (Tarn, 81)
Date d'inscription : 23/03/2009

recherche montre Empty
MessageSujet: Re: recherche montre   recherche montre Empty11/1/2014, 14:31

Bonsoir,

pour dégrossir un peu, tu as ce site qui peut beaucoup t'aider http://www.watchstreet.com/fr/rechercher

Cordialement,

cab77
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdeglingosdutarmac.fr
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

recherche montre Empty
MessageSujet: Re: recherche montre   recherche montre Empty12/1/2014, 09:29

Aux prix que tu évoques laisse tomber YB et vole chez Seiko  batman 
Revenir en haut Aller en bas
magiccyril
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2014

recherche montre Empty
MessageSujet: Re: recherche montre   recherche montre Empty12/1/2014, 12:30

Super le site, ça permet de voir pas mal de montres.
J'aimerai bien en trouver une qui me plaise chez Seiko, mais il n'y a rien à faire, je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

recherche montre Empty
MessageSujet: Re: recherche montre   recherche montre Empty12/1/2014, 14:06

Comme keanu, pas fan de Y&B, mais après c'est une affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de montre +-350€
» Recherche de montre un peu compliquée (la recherche)
» Montre Diesel : je recherche le modem de cette montre
» Recherche montre.
» À la recherche de la montre de mes 40 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: