Sujet: Re: recherche montre Sam 11 Jan 2014, 02:15
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je ne suis pas un grand connaisseur en horlogerie, mais j’ai une petite idée de la montre «de mes rêves» : ce serait un Bell&Ross 123 Heritage à 3 aiguilles (ou 126 Heritage, sans le chronographe !). Bref, n’ayant pas du tout les moyens de porter ce rêve à mon poignet, et en airant sur Internet cet après-midi je suis tombé sur la Yonger & Bresson Xtrem Ronde (YBH 8351-08 pour être exacte).
J’ai lu quelques pages de cette discussion sur Yonger & Bresson, j’ai également lu des avis sur d’autres forums (j’y ai passé mon aprèm !), et le résumé que j’en fais est que dans le doute il vaut mieux aller voir ailleurs : Seiko, Tissot, Orien, ou Vostok. Mais, je n’ai rien trouvé qui me plaise, ou qui se rapprocherait d’une montre automatique à boitier et cadran noir, avec des tons beiges, plutôt sobre. Quelqu’un, dans la discussion, a évoqué la marque Christopher Ward, et j’ai vu la C11, mais elle semble plus chère : 500£ sur leur site, et je ne trouve pas énormément d'informations sur la marque.
La Yonger & Bresson Xtrem Ronde peut-être trouvé à 316€ sur Internet, est-ce jeter l’argent par la fenêtre ? La photo de la Montesquieu de Jamescox est assez effrayante, et pour une première «vraie» montre, j’aimerai en être content !
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: recherche montre Sam 11 Jan 2014, 10:05
magiccyril a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je ne suis pas un grand connaisseur en horlogerie, mais j’ai une petite idée de la montre «de mes rêves» : ce serait un Bell&Ross 123 Heritage à 3 aiguilles (ou 126 Heritage, sans le chronographe !). Bref, n’ayant pas du tout les moyens de porter ce rêve à mon poignet, et en airant sur Internet cet après-midi je suis tombé sur la Yonger & Bresson Xtrem Ronde (YBH 8351-08 pour être exacte).
J’ai lu quelques pages de cette discussion sur Yonger & Bresson, j’ai également lu des avis sur d’autres forums (j’y ai passé mon aprèm !), et le résumé que j’en fais est que dans le doute il vaut mieux aller voir ailleurs : Seiko, Tissot, Orien, ou Vostok. Mais, je n’ai rien trouvé qui me plaise, ou qui se rapprocherait d’une montre automatique à boitier et cadran noir, avec des tons beiges, plutôt sobre. Quelqu’un, dans la discussion, a évoqué la marque Christopher Ward, et j’ai vu la C11, mais elle semble plus chère : 500£ sur leur site, et je ne trouve pas énormément d'informations sur la marque.
La Yonger & Bresson Xtrem Ronde peut-être trouvé à 316€ sur Internet, est-ce jeter l’argent par la fenêtre ? La photo de la Montesquieu de Jamescox est assez effrayante, et pour une première «vraie» montre, j’aimerai en être content !
Salut! "Dans le doute, s'abstenir." Dans ton style de montre chez Steinhart: Aviation Vintage (la mienne): http://www.steinhartwatches.de/en/Aviation-Vintage,487.html Nav B-Uhr 47 Vintage A-Type: http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-47-Vintage-TITANIUM-A-Type,349.html Nav B-Uhr 47 Vintage B-Type: http://www.steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-47-Vintage-Titanium-B-Type,612.html
Regarde aussi chez Junkers ou Zeppelin
magiccyril Nouveau
Sujet: Re: recherche montre Sam 11 Jan 2014, 21:11
Merci pour ces liens. J'ai regardé, mais rien ne me fait craquer. Je pense que je vais encore attendre quelques années : le temps que mes gouts changent, ou le temps d'avoir un budget pour une Bell&Ross.
jackrussel Membre Actif
Sujet: Re: recherche montre Sam 11 Jan 2014, 22:18
magiccyril a écrit:
le temps d'avoir un budget pour une Bell&Ross.
C'est LA solution. Si tu as une montre en tête, tout le reste ne te conviendra pas.
Il y a une règle : n'achète une montre que si tu es CERTAIN de ton choix.
Attends un peu et scrute les PA. Demande une participation à chaque fête ou anniversaire, arrête de fumer, de boire, de jouer au loto et remplis ta cagnotte.
Le plaisir d'avoir un objet qu'on a désire, attendu et pour lequel on a quelquefois fait de petits sacrifices (petits hein pas gros quand même) est réellement supérieur.
cab77 Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : Mazamet (Tarn, 81) Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: recherche montre Sam 11 Jan 2014, 23:31
Bonsoir,
pour dégrossir un peu, tu as ce site qui peut beaucoup t'aider http://www.watchstreet.com/fr/rechercher
Cordialement,
cab77
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: recherche montre Dim 12 Jan 2014, 18:29
Aux prix que tu évoques laisse tomber YB et vole chez Seiko
magiccyril Nouveau
Sujet: Re: recherche montre Dim 12 Jan 2014, 21:30
Super le site, ça permet de voir pas mal de montres. J'aimerai bien en trouver une qui me plaise chez Seiko, mais il n'y a rien à faire, je n'accroche pas.
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: recherche montre Dim 12 Jan 2014, 23:06
Comme keanu, pas fan de Y&B, mais après c'est une affaire de goût.