| Des idées pour une vintage avec phase de lune ? | |
|
+9Jodark hilchen onkimato nicolas21000 stephane28 Arno carlgustav Izzy Thomas34 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Thomas34 Membre Actif
| Sujet: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Dim 12 Jan 2014, 17:57 | |
| Bonjour Je viens demander des idées pour l'achat potentiel d'une montre vintage avec phase de lune (ça fait partie des idées d'achats futurs que j'ai en tête, avec une JLC militaire et une rolex oyster precision ou oysterdate). J'ai bien sûr repéré des modèles qui me plaisent, généralement trois aiguilles et guichets de date. Je met quelque photos : - chez omega : - chez rolex : - et une universal genève en chrono : Evidemment, le problème du prix se pose car j'ai un budget de plus ou moins 1000 euros et ces trois montres le dépassent largement. Auriez-vous des idées de marques ou de modèles dans cet esprit qui pourraient me convenir dans mon budget ? |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Dim 12 Jan 2014, 18:25 | |
| Pour info, la Universal que tu postes n'est pas un chrono. |
|
| |
Thomas34 Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Dim 12 Jan 2014, 18:35 | |
| Ah oui je suis bête, j'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de poussoirs... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Lun 13 Jan 2014, 00:05 | |
| Pourquoi chercher des " marques " en matière de phases de lune vintage, quand il en existaient à l'époque tant d'autres, de moindre réputation commerciale, mais de qualité technique équivalente ? Et infiniment moins onéreuses aujourd'hui. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Lun 13 Jan 2014, 00:24 | |
| - Thomas34 a écrit:
- Bonjour
Je viens demander des idées pour l'achat potentiel d'une montre vintage avec phase de lune (ça fait partie des idées d'achats futurs que j'ai en tête, avec une JLC militaire et une rolex oyster precision ou oysterdate).
J'ai bien sûr repéré des modèles qui me plaisent, généralement trois aiguilles et guichets de date. Je met quelque photos :
Evidemment, le problème du prix se pose car j'ai un budget de plus ou moins 1000 euros et ces trois montres le dépassent largement.
1000 € ? Je ne vois que la Rolex ... Plus sérieusement, aucune des trois. La Rolex PDL doit avoisiner le demi million de $ !!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Thomas34 Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Lun 13 Jan 2014, 00:37 | |
| Oui, justement, les trois sont bien au dessus de mon budget (surtout la rolex!). C'est pour ça que je demandais des idées dans mon budget en partant de ce type de configurations. Les photo c'était un peu pour montrer l'idéal, et vous demander ce que je pourrais m'offrir dans la réalité de mon budget. |
|
| |
Thomas34 Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Lun 13 Jan 2014, 00:41 | |
| Carlgustav : Je ne suis pas du tout arrêté à la marque, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me convainque sur la baie. D'où ma demande d'inspiration, qui peut être un modèle, un calibre etc... Pour me donner des pistes de recherche. |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Lun 13 Jan 2014, 09:28 | |
| Rien qu'une recherche "moon phase" dans le monde entier sur la baie apporte plein de jolies choses a des tarifs qui permettront de restaurer la montre en restant sous ces 1000 € sans problème. |
|
| |
nicolas21000 Passionné absolu
Nombre de messages : 2634 Localisation : BZH 29 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Lun 13 Jan 2014, 11:35 | |
| Dans ton budget je verrai bien une Record Geneve Datofix.Une petite recherche sur le web et tu trouveras ton bonheur. Le budget?Entre 400 et 1000€ selon l'état de la bête. Un exemple: }[/img] |
|
| |
Thomas34 Membre Actif
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Lun 13 Jan 2014, 18:00 | |
| Merci de vos réponses Sympa cette Record, je vais étudier la question |
|
| |
onkimato Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Jeu 16 Jan 2014, 23:42 | |
| Moi j'ai eu ca: Cortebert avec phases lunaires cal. 677. La photo est prise d'internet |
|
| |
hilchen Nouveau
| |
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Dim 16 Avr 2017, 11:12 | |
| Ce sujet est exactement dans mes recherches actuelles. Si vous avez des idées . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Mer 19 Avr 2017, 21:52 | |
| celle-ci que j'adore, une mamie des années 50, depuis plus de 10 ans dans ma collection... surement ma préférée parmi toutes |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Ven 21 Avr 2017, 14:12 | |
| Très belle et en superbe état. Sans marque ou tu l'a occultée ? Contrôle si le fond et mouvement ne sont pas signés Rolex... Une ancienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Ven 21 Avr 2017, 17:06 | |
| - tactictac a écrit:
- Très belle et en superbe état. Sans marque ou tu l'a occultée ?
Contrôle si le fond et mouvement ne sont pas signés Rolex...
Une ancienne
Elle est comme ça sans marque ce n'est pas une Rolex et c'est un venus à l'intérieur, mais j'avais déjà noté il y a quelques années une énorme ressemblance |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Ven 21 Avr 2017, 17:32 | |
| Breitling montait souvent des venus; celle-ci en a un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Ven 21 Avr 2017, 17:45 | |
| - tactictac a écrit:
- Breitling montait souvent des venus; celle-ci en a un
Très belle ! Le venus était très répendu à l'époque |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Ven 21 Avr 2017, 21:47 | |
| Il y a eu des quantités de montes de ce style dans les années 40 - 50, de toutes les marques dont beaucoup ont disparu, mais c'était plus ou moins les mêmes calibres. Ça doit se trouver encore assez facilement en occasion.
|
|
| |
Thomas T Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Mer 18 Juil 2018, 11:32 | |
| Salut à tous,
Pas de lien vers eBay enchères. Arno. |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Mer 18 Juil 2018, 13:22 | |
| C'est toi qui la vend et tu veux montrer ton annonce, ou tu as envie qu'elle te passe sous le nez et qu'un autre l'achète avant toi ? |
|
| |
Thomas T Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2018
| Sujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ? Mer 18 Juil 2018, 13:50 | |
| Ahaha!
non je suis prêt à ce qu'elle me passe sous le nez, je suis pas pressé. C'est juste que j'ai peur de ne pas voir un défaut évident. |
|
| |
| Des idées pour une vintage avec phase de lune ? | |
|