| ma première phase de lune vintage :)))))) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pm007 Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 12:28 | |
| ELle est ravissante une Record Geneve Datofix des années 50 montre calendrier en acier, phase de lune, dateur à l'aiguille, indicateur mois et jour aux guichets calibre 107 spiral a plat le cadran est magnifique place aux photos |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 13:09 | |
| Elle est effectivement splendide! Les vintage comme je les aime! |
|
| |
pm007 Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2013
| |
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 13:37 | |
| Très belle , bravo quel diamètre ? |
|
| |
pm007 Membre super actif
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 13:49 | |
| - senator a écrit:
- Très belle , bravo
quel diamètre ? 39 mm hors couronne |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 13:51 | |
| Doublement bravo , belle taille pour une vintage + ouverture de cadran ! |
|
| |
pm007 Membre super actif
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 13:54 | |
| - senator a écrit:
- Doublement bravo , belle taille pour une vintage + ouverture de cadran !
oui c est que je me suis dis aussi merci le cadran est bien ouvert bonne visibilite est taille vraiement genereuse pour les annees 50 |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9603 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 14:59 | |
| c'est vrai que la taille est peu commune pour ce modèle. j'en ai eu une qui devait faire ses 34 mm maxi, raison pour laquelle je ne l'ai par gardée.
le cadran aurait pu être mieux refait . Il devait y avoir moyen de conserver les index métal alternés avec les chiffres arabes et de refaire les cerclages des fenètres de jour et mois. Le 12 aussi est légèrement trop bas.
ça ne l'empèche pas d'être très élégante.
sur ce calibre, comme sur beaucoup d'autres le mois est à passer manuellement .
Isosta
|
|
| |
pm007 Membre super actif
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 15:09 | |
| - isosta a écrit:
- c'est vrai que la taille est peu commune pour ce modèle.
j'en ai eu une qui devait faire ses 34 mm maxi, raison pour laquelle je ne l'ai par gardée.
le cadran aurait pu être mieux refait . Il devait y avoir moyen de conserver les index métal alternés avec les chiffres arabes et de refaire les cerclages des fenètres de jour et mois. Le 12 aussi est légèrement trop bas.
ça ne l'empèche pas d'être très élégante.
sur ce calibre, comme sur beaucoup d'autres le mois est à passer manuellement .
Isosta
meric beaucoup Isosta elle n a pas été restaurée:) ce que tu proposes est interessant j y penserai je pense |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 16:14 | |
| - pm007 a écrit:
elle n a pas été restaurée:) vu l'impression du 6 et du 12, et l'absence de dorure sur les index, il fait peu de doutes que si ! Ce qui ne l'empêche pas d'être très jolie! |
|
| |
pm007 Membre super actif
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 16:16 | |
| - Kerangaro a écrit:
vu l'impression du 6 et du 12, et l'absence de dorure sur les index, il fait peu de doutes que si ! Ce qui ne l'empêche pas d'être très jolie! oui en effet j en ai discuté avec Isosta |
|
| |
WATCH67 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 17:27 | |
| |
|
| |
pm007 Membre super actif
| Sujet: Re: ma première phase de lune vintage :)))))) Ven 21 Fév - 17:48 | |
| |
|
| |
| ma première phase de lune vintage :)))))) | |
|