Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Question sur outil pour les montres quartz Lun 13 Jan - 7:08
Bonjour, je me occupe normalement avec des montres anciennes mais de temps en temps il y a aussi des joilies quartz se trouvent sur mon table de travail. Je cherche une outil pour tester les quartz pour un prix raisonnable pour une amateur. Connais vous cette appareil vendu sur ebay angleterre? C'est serieux? Merci d'avance Fer
Raoul94 Passionné absolu
Sujet: Re: Question sur outil pour les montres quartz Lun 13 Jan - 21:46
Ca dépend ce que tu entends par "tester" ? Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas actuellement d'appareil bon marché pour tester la marche d'un quartz comme pour une automatique. Il y a des appareils vintage mais c'est cher et ils sont fragiles...Cet appareil là à l'air de pouvoir tester les batteries et le fait que le quartz soit en "vie" ou pas, je ne suis pas sûr que ce soit bien utile ?
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Question sur outil pour les montres quartz Mer 15 Jan - 6:44
Tester une batterie et le quartz ca ne sont pas les fonctions les plus utiles. Les fonctions demagnetieur et " drive train" (faire tourner les rouages par force magnetique exterieur comme un Horotec) me semblent interessantes. Mais je ne vois pas une "review" sur le web alors c'est difficile a dire que ca fonctionne bien ou pas. Alors????
montre61 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Question sur outil pour les montres quartz Ven 17 Jan - 7:07
J'ai trouvé un solution tres bon marché pour la fonction de cette outil. Sur un forum de montre americain ils dissont de prendre un pistolet a souder electrique pour ca. Alors j'ai essaié et ca fontionne parfait. Mets la montre sur le trafo du pistolet (Quelque part pres de la bandage rouge sur la photo, faut chercher l'endroit exacte) actioner la bouton et la montre commence a tourner vite.
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Question sur outil pour les montres quartz Ven 24 Jan - 3:40
Tester le quartz ? Je pense qu'il est plus utile de voir la consommation de la montre si la montre fonctionne mais consomme trop la pile ne durera pas longtemps!!! on ne peux plus regler un quartz les circuits n'ont plus de ''trimer''