FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?

Aller en bas 
+13
jackyaudio
fred-tictac
Kgérard
lithium
Cobain
Scarpa
samg
radiomir
LIPNOTIC
Alecsendri
stellar
Did666
Mikedonovan
17 participants
AuteurMessage
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 18:18

bonjour

à votre avis, pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 18:25

Tu te vois leurs dire qu'elles se remontent par le mouvement de ton poignet, va savoir ce qu'elles seraient capable d'imaginer.

Et moins de soucis au SAV, pour l'expliquation comme quoi il y a pas de pile.

Un truc d'homme le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mikedonovan
Membre Actif
Mikedonovan


Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 31/01/2009

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 18:49

Did666 a écrit:
Tu te vois leurs dire qu'elles se remontent par le mouvement de ton poignet, va savoir ce qu'elles seraient capable d'imaginer.

Et moins de soucis au SAV, pour l'expliquation comme quoi il y a pas de pile.

Un truc d'homme le poignet.



vu sous cet angle !

pig
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 19:25

Plusieurs explications possibles :
- Cela permet des montres plus petites et plus fines.
- on peut laisser la montre au repos (par exemple si on en a plusieurs) et la reprendre à l'heure, sans avoir à la régler.
- beaucoup de femmes attachent moins d'importance à la technique qu'au résultat.
- le quartz est moins coûteux, la valeur de la montre sera plutôt mise dans les matériaux précieux ( or, nacre, brillants...)
Je ne suis pas sur que ces raisons soient très convainquantes et on dirait que l'offre de montres automatiques ait tendance à s'étoffer.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 20:11

Autre possibilité... même si on frole le cliché.

Les femmes sont en moyenne moins intéressées par les aspects techniques, surtout des montres, le taux de féminisation de ce forum (comme d'autre forums horlogers j'en suis certain) en atteste.

Donc elles accordent moins d'intéret à avoir un UNITAS ou un 8500 comme moteur. Donc pourquoi s'enquiquiner à mettre une mécanique complexe alors qu'un simple quartz fait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 20:20

Ça dépend... Wink

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Cornes13

Du coup, j'ai déjà donné 3 de mes LIPs à ma douce...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 20:31

LIPNOTIC a écrit:
Spoiler:
Du coup, j'ai déjà donné 3 de mes LIPs à ma douce...
Tu m'étonnes! Elle le porte bien le 48 pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 20:46

LIPNOTIC a écrit:
Ça dépend... Wink

Je suis bien d'accord, et comme je le signale, on n'est pas loin du cliché dans ce que je dis, même si je suis persuadé qu'il y a du vrai.

Et il y a bien sur des femmes qui s'intéressent plus au coté technique, a commencé par la mienne qui a quasiment réclamé sa première automatique, jalouse qu'elle était des miennes, et qui ne quitte plus des yeux sa seconde!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 21:21

radiomir a écrit:
LIPNOTIC a écrit:
Spoiler:
Du coup, j'ai déjà donné 3 de mes LIPs à ma douce...
Tu m'étonnes! Elle le porte bien le 48 pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Blunt_gi
Confused
Une LIP en 48mm? What the fuck ?!?
Ce modèle est une 31mm.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 21:23

Calibre R48, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptyVen 15 Juin - 21:29

LIPNOTIC a écrit:
Une LIP en 48mm? What the fuck ?!?
Ce modèle est une 31mm.
pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? 29255
Revenir en haut Aller en bas
samg
Membre Actif
samg


Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : A 2 minutes de Bâle
Date d'inscription : 18/10/2011

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 9:48

Certainement a cause de la taille, et elles préfèrent les diamants a la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 10:36

- La finesse du boitier
- Les femmes ont bcp d'autres bijoux à l'inverse des hommes (les vrais) pour qui c'est souvent le seul. Donc prime l'aspect à la mécanique. Également, turn-over plus important en terme de mode chez ces dames. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Cobain
Membre super actif
Cobain


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 15/08/2011

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 10:49

Parce que les taches ménagères augmentent la probabilitée de choquer la montre. Les quartz supportent mieux les chocs, limite les retours en sav, et nous est plus économique.

Alors que nous, pendant ce temps là, on a tout notre temps pour admirer nos tocantes devant un match! Sans risquer de la cogner.

Sinon à peu près tout a été dit. Mais on y vient.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 11:30

Alecsendri a écrit:
(...)
Les femmes sont en moyenne moins intéressées par les aspects techniques, surtout des montres, le taux de féminisation de ce forum (comme d'autre forums horlogers j'en suis certain) en atteste.
(...)
Il y a de ça en effet.
Aussi, probablement qu'il est difficile pour certaines de comprendre pourquoi les grandes malades que nous sommes ici préfèrent une montre automatique à 5000€ à une montre à quartz qui coûte beaucoup beaucoup moins et est plus précise. Mr. Green


Dernière édition par lithium le Sam 16 Juin - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 11:37

Bizarre en effet Incompréhensible les femmes sont censés être plus compliquées que nous les hommes, alors pourquoi ne portent-elles pas de montres compliquées ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 12:19

Moi je sais, mais je peux pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 13:40

Bonjour,

Certainement que le coté esthétique prévaut sur le mécanique (AMHA) quoique l'un n'empêche pas l'autre.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 15:23

lithium a écrit:
Alecsendri a écrit:
(...)
Les femmes sont en moyenne moins intéressées par les aspects techniques, surtout des montres, le taux de féminisation de ce forum (comme d'autre forums horlogers j'en suis certain) en atteste.
(...)
Il y a de ça en effet.
Aussi, probablement qu'il est difficile pour certaines de comprendre pourquoi les grandes malades que nous sommes ici préfèrent une montre automatique à 5000€ à une montre à quartz qui coûte beaucoup beaucoup moins et est plus précise. Mr. Green

J'ai de la chance, la mienne commence à comprendre! Elle ne me regarde plus et ne vois que la Tudor à son poignet! pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Gros_yeu

Kgérard a écrit:
Moi je sais, mais je peux pas le dire.
Allez, allez, dit-z-y-nous! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 17:10

Alecsendri a écrit:


Kgérard a écrit:
Moi je sais, mais je peux pas le dire.
Allez, allez, dit-z-y-nous! alien


Parce qu'elles ne comprennent rien aux hommes montres.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 17:14

stellar a écrit:
- beaucoup de femmes attachent moins d'importance à la technique qu'au résultat.

ah ben mince....j'me gourre depuis des années alors
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 19:26

Peut-êre aussi qu'elle aiment en général les montres assez fines et de diamètre contenu, et que des mouvements fiables, solides et sympas de tout petit diamètre... ça coute un bras ! Rolling Eyes

Mais les raisonsles plus probables (elles se foutent de la méca, pour les montres comme pour les bagnoles) ont déjà été données ici... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 19:50

Le cercle vicieux du cliché :
- Les femmes ne s'interessent pas à la technique, donc, on fait essentiellement des montres à quartz.
- Il y a en majorité des quartzs, les femmes n'achètent pas de mécanique.

Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 20:32

jackyaudio a écrit:
stellar a écrit:
- beaucoup de femmes attachent moins d'importance à la technique qu'au résultat.

ah ben mince....j'me gourre depuis des années alors
Les deux cher ami,la technique au service du resultat... pig confiused
Et j'm'y connais! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?   pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ? EmptySam 16 Juin - 21:02

La plupart des femmes veulent une belle montre ( ou une belle voiture ) tout en se fichant royalement de comment sa fonctionne sous le capot , tant que ça fonctionne .

Donc les marques ne s'embêtent pas et collent du quartz puisque le mécanique n'est pas un argument de vente pour ces dames .
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?
» Pourquoi les quartz sont à seconde morte?
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» Pourquoi les montres ne sont pas de plus en plus précises
» Pourquoi les boitiers de montres ne sont il pas trempés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: