FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)

Aller en bas 
+31
omegaAT8500
tititonio25
gpmouvement
jwhy
voxduc25
lemieux66
MinT
Drawrof
michaeljnmr
bruno06s
-Laurent-
mattlamenace
Fantomas
GJ
Alecsendri
sopal1
PALUFLO
keanu666
Lassiwala
Le Phénix
Doconwheels
FTphoto
nard
Le Belge
tovaritch
Zouzou77
gdp.rolex
boobabom2
Josh Homme
alix
Des75
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michaeljnmr
Membre Actif
michaeljnmr


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 23/01/2012

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:24

dans ta sélection Zenith.

Sinon, point de JLC en Reverso dans ta sélection! Certes en limite de budget.

Pour se démarqué et dans la fourchette basse de prix en mono aiguille je suis fan de la Meistersinger perigraph...

Bon courage dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Drawrof
Nouveau
Drawrof


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2012

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:06

Zenith!

Pour l'histoire de la marque, le mouvement manufacture et... le Swiss made Smile
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:32

+1 pour pequignet
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:52

En premier la Pequignet, et en second la Frédérique Constant sur laquelle tu devrais te pencher
Revenir en haut Aller en bas
Des75
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2014

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:41

c'est vrai que la frederique constant moonphase est superbe estéthiquement. Je ne sais en revanche pas ce que donne le calibre....
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:52

Péquignet parcque c'est une marque française qui a osé franchir le pas de fabriquer elle même son propre mouvement et de développer toute une gamme de complications sur ce mouvement modulaire, un plus énorme sur le marché d'avoir développé son propre mouvement l'innovation doit être récompensée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:19

C'est pas un mouvement modulaire, au contraire, c'est un mouvement où toutes les complications sont intégrées à la platine mais pas toutes affichées sur le cadran en fonction des versions...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:51

Je trouve que ta sélection est pas mal du tout pour un "débutant" , c'est très cohérent . Personnellement j'aime bien la Clifton .

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 140120085206513014
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:05

Alors tu en es où de ta sélection?
Revenir en haut Aller en bas
Des75
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2014

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:38

hello

alors vos avis me poussent clairement à considérer zenith ou pequignet avec une légère préférence a priori pour zenith
mais la moonphase de frederique constant me plait également bcp, purement pour des raisons d'estéthisme
et pas sur que ca soit le meilleur choix pour une première montre automatique....

encore une fois merci pour tous vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1872
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:24

Perso, j'adore la rue royale chez EP.
Mais personne n'a pensé à la Vulcain Président?
Elle existe aussi en PdL.
Désolé de ne pas mettre de photo, pas facile depuis un IPhone...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Des75
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2014

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:50

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet. Pour finir, j'ai eliminé la portofino qui est beaucoup trop sage, la pequignet qui est a mon sens trop épaisse. J'ai donc une vraie préférence pour la zenith heritage ultra thin roman numerals.
Néanmoins, je suis tombé sur un autre modèle que j'affectionne tout particulièrement: La Cartier Ronde Solo XL.

http://www.beverlyhillswatch.com/catier-ronde-solo-xl-stainless-steel-automatic-black-alligator-strap-w6701010-4n4rie.html

Que pensez-vous de cette montre? Quid du calibre?
Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:58

Je trouve les chiffres romains trop gros et le cadran surchargé avec ce double marquage des heures en chiffres arabes et romains et l'ensemble fait vieillot.

Le guichet de la date vient couper le chemin de fer...
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:03

tititonio25 a écrit:
Je trouve les chiffres romains trop gros

+1  ... j'accroche pas trop sur le design du cadran
les proportions sur le cadran de la Zénith sont plus sympas .
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:05

Ta été voir chez omega par exemple une deville ou aqua terra, même une speed sur cuir
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:06

A mon avis , tu ne devrais hésiter qu'entre deux marques : celles qui proposent des calibres "de manufacture" . Autrement dit : Zénith et Péquignet . Zénith te fait moins rêver ( or l'achat d'une belle montre doit rester un coup de coeur ) et Péquignet te semble avoir moins de renomée ( c'est normal , la marque se lance dans le calibre maison que plus récemment) .
Il te faut suivre ton rêve , c'est pourquoi je te verrais bien avec la Péquignet .
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:16

frederic04000 a écrit:
Ta été voir chez omega par exemple une deville ou aqua terra, même une speed sur cuir

oui effectivement une "deville" devrait te plaire ... 41mm (comme tu veux maxi 42), elle est discrète et pas trop épaisse ... et pas blingbling comme tu travail en banque .
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:26

Euh Pequignet par contre c'est pas hors budget? trois ou quatre mille euros il me semble que c'est plus que ça?

En revanche je ne peux que te la conseiller elle est sublime la calibre royale
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)   Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:24

Moi je vote pequignet, c'est ma préféré de ta selection. D'ailleurs j'y réfléchi pour mon père en concurrence avec la deville de Omega.

Par contre tu parle qu'elle a moins de renommé par rapport à zenith, c'est vrai mais ça peut être un point fort dans ton métier  Wink  Malheureusement les gens quand ils voient une belle montre au poignet de son conseiller ou vendeur en face de soi ils pensent se faire arnaquer. Mon père ne mets plus sa breitling au travail pour cette raison. Le calibre est tout aussi intéressant (et même plus je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une première montre automatique (4 modèles selectionnés)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de sa premiere montre automatique
» Choix première montre automatique
» Choix première montre Automatique Budget 500€
» Aide choix première montre automatique
» recherche montre squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: