FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Archimede Outdoor

Aller en bas 
+17
Bebber
Juli1
Bacalhaueiro
mattlamenace
kohyanga
keanu666
robby69
L&S
benoistier
voxduc25
Zorba06
Garo58
broncos
speepo
YoshiBipBip
Bender
wilburpi
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:53

ARCHIMEDE OUTDOOR

Bonjour à tous,
il y a longtemps que je n'ai pas posté de revue de montre, pour ma toute dernière acquisition c'est l'occasion !
Compte tenu du fait que ce n'est pas une montre de plongée (pas de lunette tournante) je poste cela dans le fofo général, les modos peuvent changer si besoin.

En l'occurrence, il s'agit de l'Archimede Outdoor, dont les caractéristiques sont les suivantes :
Boitier: Stainless Steel

Mouvement: Sellita SW 200
Etanchéité : 200m

Dimensions: 38.7mm x 43.5mm
, épaisseur : 10.6mm
Cornes : 20mm

Poids : 130g sur bracelet acier à ma taille
Prix : 615 euros catalogue dans la configuration fond noir bracelet acier.
Prix de mon exemplaire : 710 euros, incluant l'option boitier transparent (85 euros) et la livraison (10 euros).

Premières impressions
J'ai pas mal hésité du fait de la taille (moins de 39mm), ayant l'habitude de porter des modèles de 42mm la plupart du temps (j'ai un poignet de 18cm). En fait, avec la couronne proéminente et la longueur de corne à corne raisonnable, la taille passe très bien
L'épaisseur est impressionnante : pour une montre étanche à 200m (autant que ma Seiko Monster), cela tient de la prouesse. Avec son poids mini, on ne la sent pas du tout au poignet, elle sait se faire oublier.

Usage
A l'usage la bête se révèle particulièrement attachante : elle passe sans problème avec un costume et le week-end en tenue décontractée elle est parfaite. Archimede la vend d'ailleurs comme une montre adaptée aussi bien à un usage sportif (rando, trekking, etc.) qu'une utilisation urbaine.

La précision du mouvement est parfaite : je n'ai pas précisément mesuré, mais au bout d'une semaine peu de dérive. Le Selita est ok, j'avais un doute avant l'achat mais ce doute n'était pas fondé.

La luminescence est aussi de bon niveau : au petit matin je parviens à lire l'heure dans le noir, aussi bien qu'avec ma Monster ou ma CW60GMT (qui est un modèle du genre).

La couronne est un des points forts de la montre : l'épaisseur passe très bien avec le look général, la prise en main est facile, les opérations de vissage / dévissage sans aucune difficulté.

La finition globale est proprement bluffante : on est bien dans de l'allemande, sans fioriture mais étudiée, finition impeccable, aucune mauvaise surprise.

Conclusion
Si l'on cherche une montre à la fois décontractée et utilisable en ville et au travail, la Outdoor est parfaite. Elle vient compléter ma collection dans un segment que je n'avais pas encore. Nul doute qu'en cas de guerre nucléaire elle est dans le sac à dos.

Les photos
En sollicitant l'indulgence du public compte tenu de mes moyens techniques, en voici quelques unes. Et notamment à côté de 2 copines de ma boite à montre : la Seiko Cocktail (Sarb065) et la Seiko Monster.

Revue Archimede Outdoor 100_3810

Revue Archimede Outdoor 100_3811

Revue Archimede Outdoor 100_3812

Revue Archimede Outdoor 100_3813

Revue Archimede Outdoor 100_3814

Revue Archimede Outdoor 100_3815

Revue Archimede Outdoor 100_3816

Revue Archimede Outdoor 100_3817

Revue Archimede Outdoor 100_3818

Revue Archimede Outdoor 100_3819

Revue Archimede Outdoor 100_3820

Revue Archimede Outdoor 100_3821

Revue Archimede Outdoor 100_3822

Les liens
Le site de la marque
http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/outdoor-automatic-sport-watch.html

Une excellente revue
http://wornandwound.com/2012/09/05/review-archimede-outdoor-automatic-sport/

Bonne lecture

Wilbur
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:29

Ça manque juste un peu de personnalité ... Il n'y a pas de vrais défaut mais il n'y pas non plus le petit truc qui pe ferait craquer.

Par exemple, dans le genre, j'irais plutôt vers Sinn  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:59

Quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:18

Jolie pioche, ce modèle Outdoor je l'avais repéré depuis quelques temps chez Archimède et je le trouve intéressant. J'aime bien le côté baroudeur, étanche 200m, sans pour autant avoir la lunette tournante d'une plongeuse. Je n'avais pas noté l'épaisseur de moins de 11mm, c'est un gros plus je trouve. Et si la luminescence est bonne... encore un plus. Le seul point qui me dérange un peu, c'est l'attache du bracelet, j'imagine que l'entre corne doit être assez faible (si l'envie prend de mettre sur nato ou autre).

En tout cas merci pour la revue et félicitations pour cet acquisition!  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:39

wilburpi a écrit:
Quel modèle ?

556

Bien que pour ma part, je me tournerais vers celle avec la fonction utc, donc la 856. Mais par rapport à ton choix, c'est la 556 qui colle le plus.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:02

La Sinn est plus typée, moins passe-partout je trouve.
Je n'ai pas réussi à trouver la tarif, mais Sinn n'est pas réputée bon marché.
Les modèles UTC sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:10

Je ne connaissais pas ce modèle, mais j'aime beaucoup sa sobriété, l'équilibre qui s'en dégage et l'étanchéité à 200m....seul (très petit) reproche : 43.5mm c'est limite un peu grand pour une simple 3 aiguilles mais quand même, j'apprécie. Merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:18

Il y a erreur : le diamètre est de 38,7mm.


43mm c'est le diamètre incluant la couronne, j'aurais du préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:27

wilburpi a écrit:
La Sinn est plus typée, moins passe-partout je trouve.
Je n'ai pas réussi à trouver la tarif, mais Sinn n'est pas réputée bon marché.
Les modèles UTC sont sympas.

Légèrement plus mais pas grand chose de plus non plus ...

Et pour le prix, faut voir lequel, entre le prix allemands et le prix français à +50% pour notre belle gueule, c'est pas la même histoire  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:00

Bender a écrit:


Légèrement plus mais pas grand chose de plus non plus ...

Et pour le prix, faut voir lequel, entre le prix allemands et le prix français à +50% pour notre belle gueule, c'est pas la même histoire  Rolling Eyes 

Annonce : how much ?
Et tant que tu y es : on peut acheter où en ligne Sinn ?
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:38

wilburpi a écrit:
Il y a erreur : le diamètre est de 38,7mm.


43mm c'est le diamètre incluant la couronne, j'aurais du préciser.

C'est beaucoup mieux ! Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:40

wilburpi a écrit:

Et tant que tu y es : on peut acheter où en ligne Sinn ?


ici:

http://www.classic-watch.de

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:12

j'aime bien
elle est jolie, simple , discrète  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:07

broncos a écrit:



ici:

http://www.classic-watch.de

 Wink 

Je ne voyais pas cette marque aussi chère  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:42

Garo58 a écrit:


Je ne voyais pas cette marque aussi chère  Rolling Eyes 

Sinn et Archimede ne boxent pas dans la même catégorie ....

Le rapport q/p est excellent pour les deux mais Sinn est un cran au dessus : Tegiment, Diapal etc.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:32

Trop "brut de décoffrage" au niveau de la forme du boitier pour moi de profil, mais c'est sans doute le but pour une toowatch élégante de face.

merci de nous faire découvrir une montre que je ne connaissais pas du tout

Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:18

Je ne connaissais pas du tout ce modèle chez Archimède, une 3 aiguilles toute simple, je crois que je l'aurais préférée sur cuir mais ça c'est ma manie de ne pas aimer les bracelets acier, sinon je suppose qu'avec ses indexe elle est bien lisible la nuit, une belle alternative dans cette gamme de prix,  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:46

J'avais lu leur newsletter avec intérêt. ET je dois dire que cette revue conforte l'a priori positif que j'ai eu à première vue..

J'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:18

Un peu "sage" mais je reconnais qu'elle a quelque chose... j'aime bien Wink
Le fait qu'elle n'ai pas de lunette tournante n'est pas un handicap selon moi, il y a suffisamment de montres avec pour contenter tout le monde.
Pour rejoindre Zorba06 le seul bémol qu'on pourrait lui trouver serait effectivement sa carrure trop brute, de profil on dirait une Sub ou une Pelagos (sans les chanfreins).
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:54

Pour ma part, c'est ce côté "brut de fonderie " qui la rend sexy à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:24

Elle est toute simple mais je lui trouve un côté craquant Rolling Eyes .
Effectivement peut être pas comparable a Sinn mais plus accessible en terme de prix.
Je serais curieux de la voir en vrai...

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:10

Jolie revue!
C'est vrai qu'elle est très sobre mais elle a l'air bien pratique au quotidien.
Je pense quand même que j'aurai pris autre chose pour ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:32

Merci pour cette présentation, surtout les images.

J'avoue aimer ce modèle  I love you  I love you

Le côté cornes sous le boitier fait années 70, les aiguilles rectangulaires sont très brutes mais très pratiques.

C'est une montre au style potentiel, sans doute loin des 'traditions horlogères' en terme de conception dans le cadran. Ca ne fait pas montre militaire ou d'aviation ou bien de plongée, cependant, elle possède une étanchéité, une vitre saphir, une taille raisonnable.

C'est un modèle assez globe trotter, genre de truc qu'on passe au poigner dans son hotel en Ouzbekistan avant d'entamer sa journée de travail sur site  mock

Je ne suis pas sur que le fond transparent me plaise.

Le mouvement est un peu mal aimé mais visiblement, il tient l'heure. On ne veut pas plus.

Surtout s'il est de la qualité COSC ou juste en dessous. J'ai lu que le STellita 200 (sur leur site) vennait en 3 déclinaisons. Avant que j'aille poser la question chez Archimede, à votre avis, quelle est la finition emboitée?
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:49

Bender a écrit:


Sinn et Archimede ne boxent pas dans la même catégorie ....

Le rapport q/p est excellent pour les deux mais Sinn est un cran au dessus : Tegiment, Diapal etc.  Wink 

Apparemment oui
C'ést tout l'interet de FAM : en apprendre tous les jours  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
benoistier
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2012

Revue Archimede Outdoor Empty
MessageSujet: Re: Revue Archimede Outdoor   Revue Archimede Outdoor EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:07

j'avais été frappé par la différence de prix. Je me doutais bien qu'il y avait une explication technique à cela, me voilà éclairé.. merci FAM!
Revenir en haut Aller en bas
http://benoistier.blogspot.com
 
Revue Archimede Outdoor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archiméde outdoor.
» [Nouveauté] Archimede Outdoor 41 Antimag
» News : Archimede Outdoor
» Archimede Outdoor, une montre réalisée à la demande
» Archiméde Outdoor, des possesseurs????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: