| votre expérience avec Maurice Lacroix | |
|
+9swisspilot Jimve Herbert Guy 67 Francois-uk Manivel dedune deninou spoutnik 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spoutnik Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-01-20, 09:37 | |
| Bonjour à tous,
Je désire prochainement concrétiser l'achat d'un chronographe de la marque Maurice Lacroix, plus précisément le modèle Pontos Retro.
J'aurais aimé connaître vos avis/expériences concernant cette marque (rapport qualité/prix, sérieux du service après-vente, etc..).
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
spoutnik |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-01-20, 11:25 | |
| bonjour j'ai une POntos day date achetée en 2008 j'en suis très content : bon rapport Q/P, belle finition, jolie montre (même si je la porte peu) une très belle marque, méconnue chez nous donc 100% pour |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-01-20, 14:09 | |
| Je plussoie! Bonne finitions, style plutot distinctif, on ne les croise pas a tous les coins de rue... Les chronos Pontos sont particulierement bien reussis je trouve: fonce!
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-01-20, 14:27 | |
| Assez présent sur le marché gris, de vrais coups de fusil a faire... |
|
| |
Francois-uk Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : UK - Midlands Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-04-30, 22:42 | |
| J'en possède trois, deux modèles Masterpiece et une Pontos, et je n'ai jusqu'à présent rencontré aucun problème. La finition est très bonne. Dans cette gamme, c'est sans doute l'un des meilleurs rapports qualité-prix.
|
|
| |
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-01, 06:15 | |
| Bonjour François, J'ai acheté en février le chronographe Retro de la gamme Pontos. J'en suis enchanté. Effectivement, l'excellent rapport qualité/prix est au rendez-vous. |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-01, 09:15 | |
| Félicitations et profites en bien ! Une photo sera la bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-01, 10:30 | |
| Bonjour deninou,
Je n'ai pas de photo de ma montre, mais tu peux la visualiser sur le site ML (modèle avec fond noir et totalisateurs blancs).
http://www.mauricelacroix.fr/Montre/Fiche/Collection/pontos-1/Id/pontos_chronographe_retro-72.sls
diamètre 43mm, Valjoux 7750 |
|
| |
Francois-uk Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : UK - Midlands Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-01, 13:06 | |
| Quant à moi, j'ai mis une photo de ma MP6208 dans le sujet sur le modèle calendrier rétrograde, que voici de nouveau. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-01, 14:10 | |
| J'ai eu ce modèle : J'en avais fait une revue à voir ici. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-01, 14:40 | |
| J'ai ça : J'ai eu un pb avec une roue de passage de la grande date (au bout d'un mois), retour chez ML, prise en charge de tous les frais par la marque et réparation. 2 mois d'indispo, mais très bon contact avec le sav très courtois et très arrangeant. Je porte cette montre tous les jours depuis 3 ans, et j'en suis super content, super finition, bonne tenue de l'heure. J'adore la grande date, et les jours rétrogrades et n'ayant pas les moyens d'une Lange One c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Si je voulais chipoter, je dirais que les chiffres du quantième sont un poil trop près des bords du guichet. |
|
| |
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-02, 07:05 | |
| @ françois, guy et herbert,
vous avez de superbes modèles, félicitations.
C'est ma première ML. Comme je suis de la région où ces montres sont fabriquées, je me suis dit qu'il m'en fallait une. |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-02, 07:49 | |
| Elles sont toutes belles et d'excellent rqp. Avec un style souvent "dynamique", mais jamais de mauvais goût ni excessif. Je possède moi-même depuis quelques années une Masterpiece rétrograde et phase de lune : un achat que je n'ai jamais regretté, bien au contraire, malgré le trou que ça a fait dans mes finances Je dirai donc : si tu aimes, fonces, il n'y a pas de lézard… |
|
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-02, 16:31 | |
| Je trouve cette marque douteuse (j'en possède 3) sachant qu'ils ont beaucoup investi dans leurs mouvements manufacture et qu'on trouve ces montre sur des sites de ventes au 1/3 de leur prix catalogue... C'est donc intéressant à l'achat, mais la décote est maximale, et l'image de marque est ainsi faible. Par contre, je n'ai aucune idée sur la fiabilité des mouvements manufs, mais l'esthétique est bof (boîtes de thon)
J'ai de mauvais souvenir avec le SAV. Près de 3 mois d'attente. Certes cela devient un standard. Mais j'ai reçu une montre en retour avec des rayures sur la boîte et le pire, une montre reçue avec l'antireflet rayé. Ils ont accepté de me remplacer le verre gratuitement, mais ils ne m'ont que... enlever l'antireflet. Sympa. On se retrouve avec un meilleure rapport Q/P chez d'autres marques avec mouvements manufs comme Omega, Eterna, etc... |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-02, 20:25 | |
| - swisspilot a écrit:
- J'ai de mauvais souvenir avec le SAV. Près de 3 mois d'attente. Certes cela devient un standard. Mais j'ai reçu une montre en retour avec des rayures sur la boîte et le pire, une montre reçue avec l'antireflet rayé. Ils ont accepté de me remplacer le verre gratuitement, mais ils ne m'ont que... enlever l'antireflet. Sympa.
Effectivement, c'est une expérience qui "refroidi" plutôt. Peux-tu nous dire pour quelle raison ta montre a fait un retour au SAV ? |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-03, 12:55 | |
| Bonjour,
Je possède une Masterpiece 4X rétrograde depuis plus de 4 ans, jamais de soucis.
Cordialement.
|
|
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-03, 18:23 | |
| - Jimve a écrit:
Effectivement, c'est une expérience qui "refroidi" plutôt. Peux-tu nous dire pour quelle raison ta montre a fait un retour au SAV ? Les deux fois concernaient des révisions de routine nécessitant un polissage de la boîte. Donc aucun soucis avec la fiabilité des mouvements ETA, même avec des modules supplémentaires me concernant. Cependant, je serais heureux que quelqu'un nous parle de la fiabilité des mouvements manufs et si le SAV s'est amélioré, car je ne leur donne plus aucune montre depuis plus d'un an |
|
| |
Jimve Animateur
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-05-03, 20:09 | |
| Ma Masterpiece est équipée du ML104 qui n'est pas à proprement parler un calibre de manuf', mais une belle élaboration sur base d'Unitas 6498. Cela ne chagrine pas, bien au contraire, car j'estime beaucoup les qualités du 6498 qui, en plus d'être un "tracteur" très fiable, peut acquérir une grande précision pour peu qu'il soit bien réglé. Ce qui est le cas de la mienne. De plus, ML a doté ce calibre d'une platine 3/4 magnifiquement décorée, de rubis enchatonnés et d'un plaisant col de cygne. Du beau, du bon, de la tradition Bref, ma ML, je l'aime… |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-06-13, 08:47 | |
| petit up car j'ai enfin pris le temps de faire deux photos de ma ML [url= ] c'est une Pontos Day date fond gris, acheté en 2008. Le cadran gris nacré est très sympa à la lumière du jour aucun problème depuis 6 ans [url= ] de mémoire, le calibre est un Unitas un peu retravaillé. la boite est bien finie, c'est un 42 mm je la porte assez peu car j'en possède d'autres mais au final une montre sympa, avec un bon rapport QP |
|
| |
almanach31 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-06-20, 12:55 | |
| Bonjour à vous, J'ai une "petite" Pontos Décentrique GMT depuis 2007 et elle ronronne comme au premier jour! Une chose est sure, elle est de bien meilleure qualité que moi comme photographe: |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-06-20, 13:04 | |
| La Pontos décentrique est pour moi la plus belle des Maurice Lacroix, ça fait longtemps que je l'ai en tête mais il y a toujours eu une autre montre venant se placer devant dans ma wish-list ... Mon modèle préféré, une série limitée qui n'est plus disponible il me semble : |
|
| |
almanach31 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-06-28, 21:40 | |
| - fdm44 a écrit:
Mon modèle préféré, une série limitée qui n'est plus disponible il me semble : Je suis allé faire un petit tour chez Fréret-Roy ce jour et il déstocke toute sa gamme de ML... Il en reste peut être encore... Lien vers le site: http://www.cfm-montres.com/v3/crbst_39.html |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-06-28, 21:59 | |
| Merci pour le tuyau Je viens d'aller voir, il y en avait 2 à vendre ... Nic las |
|
| |
almanach31 Membre Actif
| Sujet: Re: votre expérience avec Maurice Lacroix 2014-06-28, 22:03 | |
| |
|
| |
| votre expérience avec Maurice Lacroix | |
|