FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remise en état de ma yonger et bresson?

Aller en bas 
+10
MarcDeBeaucaire
Pascal S
Theo
Pierre69
chiouahouah
DomMars
kerso31
Ratkiller
loupe à l'oeil
deniscle
14 participants
AuteurMessage
deniscle
Membre très actif
deniscle


Nombre de messages : 221
Localisation : Hyères 83
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:06

j'ai cette montre qui m'a été offert y a une dizaine d'années. un chrono yonger et bresson le verre est rayé, existe t'il des produits pour polir le verre ou vaut mieux t'il le faire faire par un pro? j'ai vu la meme sur ebay, le vendeur l'annonce en plaqué or à un prix de 199€. je ne sais meme pas quelle valeur elle a? qu'en pensez vous, merci a tous Impec

remise en état de ma yonger et bresson? 011ko5

remise en état de ma yonger et bresson? 013vd9
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:10

T'as une super collection ! Mr. Green
Vite la suite !! bravohap What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:11

loupe à l'oeil a écrit:
T'as une super collection ! Mr. Green
Vite la suite !! bravohap What the fuck ?!?

Tu as un dîner mercredi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
deniscle
Membre très actif
deniscle


Nombre de messages : 221
Localisation : Hyères 83
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:14

bof Pleure 2 quand je vois les tocantes que vous avez , j'ai honte de montrer mes savonnettes Mr. Green bon si t'insistes je debalerai mes festina. meme sans grande valeur je les aime bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:16

Mr. Green S'il te plait ratkiller, invite moi au diner, je veux pas rater ça! Mr. Green t'as ferré du lourd....
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:19

C'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:20

j'exagère, il y a pas de modèle pour commencer. Ma collection de rolex a commencé à mûrir adolescent quand je m'étais offert une fausse sub à quartz en Afrique. Aujourdhui j'ai honte mais j'ai payé ma dette à Mr Wilsdorf....
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 0:26

deniscle a écrit:
bof Pleure 2 quand je vois les tocantes que vous avez , j'ai honte de montrer mes savonnettes Mr. Green bon si t'insistes je debalerai mes festina. meme sans grande valeur je les aime bien. Mr. Green

Merci de prendre tout ça à la galéjade, ce que c'est en vrai !

LAO TSEU ( Loupe A l'Oeil - Travail Sérieux sur Etabli Uniquement ) est un vrai pro, et donc les marques que tu nous cite sont, disons, grand public.

Ce qui n'a strictement rien à voir avec l'argent, surtout ici !

Avec quelques heures de lecture, tu te feras une autre idée de l'horlogerie.

Avec tous les risques que ça comporte.

Maintenant, il est encore temps de faire demi-tour.

Sinon, le forum décline toute responsabilté concernant les divorces, surendettements, et autres troubles de la jouissance de Madame dûs à la fréquentation dudit forum.

Voila, ça, c'est fait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:14

Ratkiller a écrit:
loupe à l'oeil a écrit:
T'as une super collection ! Mr. Green
Vite la suite !! bravohap What the fuck ?!?

Tu as un dîner mercredi prochain ?
Il y a déjà un invité majeur:voir ton post "on est ds la m....e" remise en état de ma yonger et bresson? Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:38

J'espere que tout ça est un poisson d'avril et que deniscle n'est pas reellement un nouveau que vous accueillez de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:45

Soyez un pue tolerant les gars meme si ces montres ne nous interessent pas:

- oui il existe des produits pour faire disparaitre les rayures sur les verres plastiaques si elles sont peu profondes : le polywatch
- le plus simple c est sinon de faire changer le verrre ca coute que quelques euros , a voir avec ton horloger

Bonne lecture de FAM,

Theo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:00

Pierre69 a écrit:
J'espere que tout ça est un poisson d'avril et que deniscle n'est pas reellement un nouveau que vous accueillez de la sorte...

C'est ce que je me disais en lisant..
Heu, bienvenue parmi nous Deniscle.
Si ton verre est en plexi, les rayures partent avec du polish (pour voitures par exemple puisque c'est un abrasif).
Si c'est du verre, il vaut mieux remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 9:27

Pierre69 a écrit:
J'espere que tout ça est un poisson d'avril et que deniscle n'est pas reellement un nouveau que vous accueillez de la sorte...
+1 Incompréhensible

Sois le bienvenu Deniscle. Tu as sans doute remarqué que Yonger & Bresson ou Festina ne sont pas les marques les plus populaires par ici, mais avant d'arriver où nous sommes nous avons tous commencé quelques part. Je ne peux donc que t'encourager à ignorer les quelques railleries et à rester. Tu te rendras vite compte qu'il est possible d'acheter de la véritable horlogerie à des prix similaires aux marques que tu nous a cité.

En ce qui concerne ton chrono, et comme déjà évoqué par 28800, tout dépend de la nature du verre.

Si il est synthétique (c'est à dire en plastique) il peut facilement être poli. Il existe des produits spécialement dédiés (Polywatch), mais un peu de dentifrice peut également faire l'affaire.

Si en revanche to verre est minéral (un simple morceau de verre plat), tu as tout intérêt à le faire changer par un horloger de quartier. Ce n'est pas une intervention complexe.

Bon séjour parmi nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
deniscle
Membre très actif
deniscle


Nombre de messages : 221
Localisation : Hyères 83
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:31

merci pour vos réponses, en ce qui concerne les railleries, je connais, je participe a des forums divers surtout la moto. quand on commence dans une passion, on débute souvent par le bas de l'échelle et petit a petit on s'offre l'objet de ses reves; je suis passé par là dans le modelisme auto grande echelle et la moto. mais comme j'aime bien me marrer je taquine aussi les nouveaux dans ces domaines et je me vexe pas de vos galéjades Very Happy
c'est drole comme les forums se ressemblent. pour le risque de divorce j'ai déja donné Embarassed la passion de objets empietent sur la passion du couple Incompréhensible et oui la pauvre madame en avait marre de me voir filer tous les week end entre les motos, le jet ski , le modelisme, y en a marre!!! Mad
alors les montres c'est comme les bécanes tu commences par une 125 et apres avec la passion et bien tu te fais plaisir, allez un ptit aperçu de mon jouet: a+++ les gars

remise en état de ma yonger et bresson? Dsc01273zr9
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:59

deniscle a écrit:
remise en état de ma yonger et bresson? Dsc01273zr9

Salut, bienvenu tout ça
pirat

Rouler en jean©️, pourquoi pas, c'est ta peau What the fuck ?!?
Mais rassure moi, l'absence de phare c'est une illusion d'optique? affraid
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:01

Bienvenue à toi,

Ah, ils sont durs !

Il faut dire que c'est une quartz et en plus tu n'avais pas choisi la marque la plus appréciée !

Pour répondre à ta question , c'est un verre minéral donc s'il est rayé; il faut le changer. Cout : environ 15-20 euros chez les horlogers. Ce verre est chassé dans le joint. On ne peut le polir car c'est du mineral trempé (trop dur).

Question prix. Je vendais cette montre en 1996 quand je travaillais à Goldy Les Montres à Angers et elle valait 750 francs à l'époque ( elle était en promotion).C'est du myota mutlifonction inside. Il faut reconnaitre que l'on avait pas trop de retour par rapport aux autres Yonger.

Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:45

ok pour la becane par contre deux objections en tant que motard: la visière bleu pour voir la vie en bleu et la bulle rouge: tu vois la route de quelle couleur ?


ps: moi rien que pour matter les rabat joie qui t'ont acquelli je mettrai bien une festina.

bienvenu chez nous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:45

Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:17

alemmar a écrit:
si si les verres minéraux de repolissent:
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/verre-saphir-t14264-15.htm

Autant pour moi, j'aurai du préciser avec une polisseuse classique !

J'avais entendu parler de cette pate mais tu es obligé de démonter le verre ? Sinon, tu risques d'attaquer le boitier ?

Merci pour tes réponses.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:18

ça dépend de la forme du verre (affleurant, bombé...) mais si on fait gaffe pas besoin de démonter, sinon ça devient lourd...juste du doigté et de la patience, comme dirait un gynéco...
Revenir en haut Aller en bas
deniscle
Membre très actif
deniscle


Nombre de messages : 221
Localisation : Hyères 83
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:35

MarcDeBeaucaire a écrit:

Salut, bienvenu tout ça
pirat

Rouler en jean©️, pourquoi pas, c'est ta peau  What the fuck ?!?
Mais rassure moi, l'absence de phare c'est une illusion d'optique?  affraid
tu sais marc le cuir je l'ai mais parfois ça me soule un peu alors je mets le jean's tant pis si y a chute, l'essentiel c'est de pas prendre de risques incensés. c'est comme toi avec ta plus belle montre, si tu imaginais la cogner contre quelquechose tu la laisserai dans son écrin. les phares ils y sont c'est l'angle de prise de vue qui fait ça  Incompréhensible



pour revenir a nos moutons les montres Col1 heu excusez vos si cheres montres Wink , j'ai reçu un chronograph aujourd'hui pour la porter tous les jours, vu mon boulot ou elle craint moultes chocs et rayures. je citerai meme pas la marque de peur de me faire incendier Mr.Red . en tout cas elle est bien sympa, heure a aiguilles et digital, date, chrono, réveil dommage qu'elle fait pas le café Thumb down

et demain je reçois un autre chrono par contre celui ci meme si c'est toujours pas une top marque , j'ai bien flashé dessus. une festina 8890b. chrono bike tour de france, bracelet titane. j'la trouve sympa pour la modique somme que je l'ai acheté d'occas. j'en attend d'autres encore bientot... toujours pas d'omega, rolex, etc... j'attends la française des jeux :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:55

deniscle a écrit:
merci pour vos réponses, en ce qui concerne les railleries, je connais, je participe a des forums divers surtout la moto. quand on commence dans une passion, on débute souvent par le bas de l'échelle et petit a petit on s'offre l'objet de ses reves; je suis passé par là dans le modelisme auto grande echelle et la moto. mais comme j'aime bien me marrer je taquine aussi les nouveaux dans ces domaines et je me vexe pas de vos galéjades Very Happy
c'est drole comme les forums se ressemblent. pour le risque de divorce j'ai déja donné Embarassed la passion de objets empietent sur la passion du couple Incompréhensible et oui la pauvre madame en avait marre de me voir filer tous les week end entre les motos, le jet ski , le modelisme, y en a marre!!! Mad
alors les montres c'est comme les bécanes tu commences par une 125 et apres avec la passion et bien tu te fais plaisir, allez un ptit aperçu de mon jouet: a+++ les gars

remise en état de ma yonger et bresson? Dsc01273zr9

Salut Amigo et bienvenue sur le site.
Dis-moi, c'est mes yeux ou bien c'est la Gineste en arrière plan ???
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:56

Fais attention,casqué aujourd'hui,cosqué demain remise en état de ma yonger et bresson? Icon_lol!
Revenir en haut Aller en bas
deniscle
Membre très actif
deniscle


Nombre de messages : 221
Localisation : Hyères 83
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:01

titof t'etais presque juste à 150klms pret Mr. Green c'est au verdon au balcon de la mescla pres du pont de l'artuby ou les fadas se pendent à l'elastique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

remise en état de ma yonger et bresson? Empty
MessageSujet: Re: remise en état de ma yonger et bresson?   remise en état de ma yonger et bresson? EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:11

deniscle a écrit:
titof t'etais presque juste à 150klms pret Mr. Green c'est au verdon au balcon de la mescla pres du pont de l'artuby ou les fadas se pendent à l'elastique What a Face

Comme tu dis, pas loin. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état de ma yonger et bresson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yonger & Bresson
» Demande Information
» Campagne Yonger & Bresson
» Hamilton, yonger et bresson ?
» News : Yonger & Bresson Diderot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: