| Hamilton, yonger et bresson ? | |
|
+7Minaphyr H544 gégérs jonafly apprenti_pharmacien amey tomlep6 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tomlep6 Nouveau
| Sujet: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 0:11 | |
| Bonjour, Pour mes 17 ans je souhaiterais m'acheter une belle montre AUTOMATIQUE, j'ai quand même un budget limité. Je suis en face 3 modèles de montres: 2 Hamilton la VIEWMATIC JAZZMASTER AUTO a 500 € environ ou la OPEN HEART JAZZMASTER AUTO qui est aux alentours de 600€ qui ressemble fortement a la première sauf ouverture donnant sur le squelette et il n'y a pas de date pour un montant de 100 € de plus mais avec un look plus moderne je pense. Et je me suis aussi arrêté sur une Yonger et bresson Yonger & Bresson - La Boissiere - YBH 8343-01 modèle à 300 €. J'ai plusieurs questions:
Cela vaut il le coup de mettre 200 € de plus pour la hamilton comparé a la Yonger et bresson sachant que les deux modèles sont fortement ressemblants ? La Hamilton à un verre en saphir mais a moins de rubis que la Yonger et bresson. Que faut il privilégier? l'écart de prix est il justifié selon vous ?
Que penser de Yonger et Bresson pièces apparemment fabriqués en Chine et assemblés en France mais n'est-ce pas pareil avec la Hamilton ?
Hormis les qualités visuelles de ces trois montres qu'est ce qui justifie ce prix la ?
La première Hamilton ne possède pas de calendrier coûte 100 € de plus que la seconde qu'en penser ?
Pour terminer laquelle me conseillés vous ?
Merci beaucoup veuillez m'excuser pour ces questions peut etre étranges mais je ne m'y connais pas encore vraiment ! Cordialement
|
|
| |
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 0:48 | |
| Hamilton sans aucune hésitation !!! C'est une ancienne marque américaine qui faisait dés le siècle dernier des montres d' excellente qualité et très précises. C'est devenu une marque suisse propriété du Swatch group dont le savoir faire n'est plus à prouver. Les finitions sont bonnes, les mouvements fiables et précis, les pièces détachées abondantes. Si les prix te semblent trop élevés, tourne toi vers l'occasion.
Yonger et Bresson, c'est un pur produit marketing, certes en progrès par rapport aux années 80, mais qui reste trop cher pour ce que c'est. Si tu en veux vraiment une, attend les soldes sur vente privée; à moins 70% c'est acceptable. Quant au made in France, c'est effectivement du Chinois assemblé ici. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux acheter une marque Chinoise en connaissance de cause plutôt qu'une fausse Française. Mais c'est un autre débat.
Donc choisit Hamilton sans hésiter. |
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 8:01 | |
| Hamilton aussi et de loin. Mouvement Suisse fiable (ETA 2824), finition de qualité, marque reconnue qui perdra moins de valeur qu'une Y&B. Aucune comparaison possible, la Y&B ne vaut pas ces 300 euros. Après entre les 2 Hamiltons c'est une question de goût. Beaucoup te diront qu'on se lasse du coeur ouvert, personnellement la HHamilton open heart a été ma première automatique et je la porte encore avec plaisir. Les 2 sont des belles montres avec le même mécanisme. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 8:43 | |
| Bienvenue sur FAM Entièrement d'accord avec les deux avis ci-dessus. Hamilton est une très bonne marque avec un bon RQP. Tu peux difficilement te tromper en achetant l'une de leurs montres. Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit mais je te conseille fortement cette marque Entre les deux modèles Hamilton, c'est une question de goût Tiens nous au courant |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 10:17 | |
| Hamilton sans aucune hésitation |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 10:25 | |
| Hamilton, pour les raisons justement citées ci-dessus.
Note aussi que tu peux trouver de belles occasions sur le site dans la rubrique des PAs.
En effet, Hamilton est une des portes d'entrée dans le monde de l'horlogerie, et souvent, les gouts et envies évoluent et rapidement ces produits se retrouvent dans les PA pour financer d'autres projets sur des marques un peu plus haut de gamme.
Je possède les 2: une Hamilton, elle tourne parfaitement, qualité au top, jolies finitions. Une Y&B qui tourne tres bien aussi mais les finitions ne sont pas du meme niveau du tout, sans parler du calibre.
Bon choix! |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 10:47 | |
| Hamilton aussi sans hésiter une seule seconde J'ai le même mouvement ETA sur ma Steinhart, elle ne prend que +2min par mois pour te dire la fiabilité de ce mouvement |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 10:59 | |
| Hamilton sans aucune hésitation, pour les qualités intrinsèques de la montre et pour le réseau de vente dont le SAV. |
|
| |
tomlep6 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 13:34 | |
| D'accord merci pour toutes ces réponses rapides! Je vais donc m'orienter vers une hamliton mais la quelle ? Celle avec le squelette visible mais sans calendrier ou l'autre plus simple avec un calendrier et pour une centaine d'euros en moins ? De plus pour mes futurs achats qu'est il important a regarder pour une bonne montre de qualité ? la marque simplement ? merci |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 13:43 | |
| pour le choix de Hamilton, je suis très open heart, mais ce n'est que mon avis.
La marque n'est pas un critère de qualité, ni le prix d'ailleurs, les Seiko 5 par exemple, en remontent à bien des "marques".
|
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 14:45 | |
| - tomlep6 a écrit:
- D'accord merci pour toutes ces réponses rapides!
Je vais donc m'orienter vers une hamliton mais la quelle ? Celle avec le squelette visible mais sans calendrier ou l'autre plus simple avec un calendrier et pour une centaine d'euros en moins ? De plus pour mes futurs achats qu'est il important a regarder pour une bonne montre de qualité ? la marque simplement ? merci Question de goût tout simplement. Prends celle que tu aimes le plus. Après si ton choix n'est pas arrêté, tu trouveras également un tas de marque sympa pour ce budget en parcourant le forum. Idem pour tes futures achats, le prestige de la marque peut être un gage de qualité mais pas que, des marques moins connues du grand public présentent parfois de meilleurs rapports qualité prix que certains noms plus ronflants, n'hésites donc pas à te balder sur le forum. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 15:16 | |
| - amey a écrit:
- Yonger et Bresson, c'est un pur produit marketing, certes en progrès par rapport aux années 80, mais qui reste trop cher pour ce que c'est. Si tu en veux vraiment une, attend les soldes sur vente privée; à moins 70% c'est acceptable.
Quant au made in France, c'est effectivement du Chinois assemblé ici. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux acheter une marque Chinoise en connaissance de cause plutôt qu'une fausse Française. Mais c'est un autre débat.
Donc choisit Hamilton sans hésiter. C'est un peu péremptoire tout de même .... Je préfère l'explication honnête de Y&B (fabrication en Chine, assemblage en France) que l'embrouille swiss made sur les produits d'entrée de gamme (où globalement c'est la même % de chinois mais on te le fait passer beaucoup mieux avec quelques alpages et carrés de chocolat ) Après jamais je n'achèterai une Y&B, d'une part car je trouve le prix en effet trop élevé mais surtout car les modèles sont loin d'être réussis.... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 25 Aoû 2014 - 18:32 | |
| Sans hésiter Hamilton! Pour en posséder une avec le même calibre que celle que tu regardes, je te confirme que c'est très bien, très beau, très fiable. Sans exagérer c'est un bon rapport qualité prix.
Après le modèle c'est vraiment personnel. Même calibre, quasi même prix donc c'est à ton appréciation et tes goûts. |
|
| |
tomlep6 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Dim 12 Oct 2014 - 21:28 | |
| Bonnnnnnjour tout le monde j ai finis par craquer pour la Hamilton jezzmaster open heart ! Photo arrive bientôt je suis très content mais par contre j ai remarqué que le balancier oscillant à l arrière pour faire marcher la montre ne tourne pas super bien , ce que je veux dire c est que je ne peux pas faire 1 tour complet en bougeant mon bras... Es normal ? J avais essayer il y a quelques semaines une Hamilton plus chère d un amis qui lui,lorsqu il bougais son bras avait le mouvement balancier tournant super vite ca fesait même légèrement vibrer son bras et on entendais un petit bruit ! Es le mouvement de mon balancier qui est défaillant ?montre acheté neuve merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Dim 12 Oct 2014 - 21:41 | |
| Bon choix que cette Hamilton. Ne te préoccupe pas de savoir si le balancier fait des tours complets ! Le mouvement naturel de ton poignet suffit à remonter la montre; c'est le principe de l'automatique. |
|
| |
tomlep6 Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Dim 12 Oct 2014 - 22:29 | |
| ok merci Oui je suis très satisfait! donc selon le mouvement le balancier se balance plus ou moins efficacement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hamilton, yonger et bresson ? Lun 13 Oct 2014 - 14:09 | |
| Le rotor n'est pas plus efficace parce qu'il fait des tours sur lui-même. Ses oscillations simples et même de faible amplitude suffisent à alimenter le fonctionnement du calibre. |
|
| |
| Hamilton, yonger et bresson ? | |
|