FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe

Aller en bas 
+7
bhao
broncos
Omégon
Pléiades
Etarcos
pzk
Guy 67
11 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16274
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 15:57

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Siparma

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Siparma1

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Siparma2

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Siparma3

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Siparma4

Boîtier acier de 40 x 12,2 mm, étanche 30 m, mouvement automatique de manufacture Parmigiani calibre PF315, tarif à partir de 10 500 €.  Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par Guy 67 le Mer 22 Jan - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 16:07

Je n'y connais rien sur cette marque donc je vais dire une bêtise mais je l'assume: cela semble être un chrono acier sur acier, Donc plutôt une montre que l'on pourrait définir à caractère sportif, étanche à 30 m! donc pas étanche. Étrange  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 17:02

Jb000 a écrit:
Je n'y connais rien sur cette marque donc je vais dire une bêtise mais je l'assume: cela semble être un chrono acier sur acier, Donc plutôt une montre que l'on pourrait définir à caractère sportif, étanche à 30 m! donc pas étanche.  Étrange  Incompréhensible 

Et tu dis quoi de la speed  quid 2 


Pour revenir au sujet, c'est étonnant comme le boitier de cette Tonda me parle sur cuir ou du moins bracelet normal et comme je le trouve affreux sur acier. Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 17:06

Ben, pour le coup elle est mieux sur cuir, et même alors, je ne suis pas fan des compteurs de tailles différentes... bof bof, il y a plus joli chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 17:41

pzk a écrit:


Et tu dis quoi de la speed  quid 2 


Pour revenir au sujet, c'est étonnant comme le boitier de cette Tonda me parle sur cuir ou du moins bracelet normal et comme je le trouve affreux sur acier. Incompréhensible 

Pour moi, la speed n'est pas le sujet.
Il y a beaucoup de Fameurs qui mettent Parmigiani dans la catégorie haute horlogerie ce que je ne conteste pas. Pour cette raison, en regardant cette montre, j'ai immédiatement pensé à la comparer avec le chrono 5980 de chez Patek en pensant que cette montre pouvait se trouver sur le même créneau.
Or l'absence d'étanchéité contrairement au 5980 qui lui est étanche à  120 m me surprend.
Mais c'est certainement une bêtise,  parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe 781367 
et je viens de t'expliquer pourquoi je l'ai dite.  parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pléiades
Membre très actif
Pléiades


Nombre de messages : 209
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2008

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 17:58

La montre est très jolie sur cuir, moins fan de la version avec bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 18:40

Sympa mais surtout pas avec bracelet métal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 18:58

je suis emballé!  thumright 
j'adore la forme du boitier, et pour une fois qu'une marque joue la taille et le prix à la baisse... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2167
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 20:19

j'aime bien, mais comme mon petit camarade, je trouve l'étanchéité à "seulement" 30m décevante
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 23:19

Sûrement une belle mécanique, et une finition qui est au top. Ça se voit!

Un seul truc me dérange, les cornes qui encadrent trop la boîte, ce qui allonge considérablement la taille de la montre....

Sinon, je trouve le design osé, même si je ne suis pas fan des cadrans de tailles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 22 Jan - 23:25

curieux ces compteurs ...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyJeu 23 Jan - 0:06

Au risque d'être lourd, je trouve la version acier proche des seiko sportura kinetic.

Les versions cuirs sur fond clair sont largement plus désirables!

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyJeu 23 Jan - 10:27

il existe deja un chrono de plongée pour ceux qui trouvent que 3bars ce n'est pas suffisant,
ce qui est ridicule de toute facon avec un bracelet cuir hermes  Incompréhensible 

Quand au bracelet acier, il a le meme design pour toutes les collection,
un veritable chef d'oeuvre de finition a comparer avec une Ro ou une patek,
mais impossible a porter sur une montre de grande taille je trouve.
Le mien est toujours neuf dans la boite.

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Pershing-parmigiani

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Parmigiani-fleurier-one-one-five-pershing-chronograph-limited-edition-side

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Parmigiani-fleurier-one-one-five-pershing-chronograph-limited-edition-white-1
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyJeu 23 Jan - 10:50

45mm pour cette version je crois... Wink 
franchement, 3 bars pour un chrono habillé, ça me suffit largement pour laver mes paluches avant de passer à table...
me tarde d'en savoir plus notamment sur le moteur de la belle...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyJeu 23 Jan - 11:06

trinita a écrit:
il existe deja un chrono de plongée pour ceux qui trouvent que 3bars ce n'est pas suffisant,
ce qui est ridicule de toute facon avec un bracelet cuir hermes  Incompréhensible 

Quand au bracelet acier, il a le meme design pour toutes les collection,
un veritable chef d'oeuvre de finition a comparer avec une Ro ou une patek,
mais impossible a porter sur une montre de grande taille je trouve.
Le mien est toujours neuf dans la boite.

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Pershing-parmigiani

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Parmigiani-fleurier-one-one-five-pershing-chronograph-limited-edition-side

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Parmigiani-fleurier-one-one-five-pershing-chronograph-limited-edition-white-1

sublime!

par contre on sait pourquoi il ont mis un tachy en base 3 metres ? c'est pour un usage specifique ou pour faire joli?


Deky
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyJeu 23 Jan - 14:52

Deky a écrit:
par contre on sait pourquoi il ont mis un tachy en base 3 metres ? c'est pour un usage specifique ou pour faire joli?

ignorant va  Mr. Green 

"le tachymètre voit ici son application se calquer aux profondeurs sous-marines. Pour la première fois, le tachymètre du chronographe Pershing comptabilise sur une base 3 mètres la vitesse moyenne de remontée du plongeur, devant se situer, par sécurité, entre 6 et 18 mètres/minute. Il suffit d’évaluer la distance des 3 mètres, d’enclencher l’aiguille de la seconde chronographe au premier repère et de la stopper lorsque les mètres sont parcourus. L’indication fixe donnera la vitesse de remontée."

Bon quand même, evaluer trois metres sous l'eau lors d'une remontée c’est pas donné a n'importe qui non plus  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyJeu 23 Jan - 15:04

trinita a écrit:


ignorant va  Mr. Green 

"le tachymètre voit ici son application se calquer aux profondeurs sous-marines. Pour la première fois, le tachymètre du chronographe Pershing comptabilise sur une base 3 mètres la vitesse moyenne de remontée du plongeur, devant se situer, par sécurité, entre 6 et 18 mètres/minute. Il suffit d’évaluer la distance des 3 mètres, d’enclencher l’aiguille de la seconde chronographe au premier repère et de la stopper lorsque les mètres sont parcourus. L’indication fixe donnera la vitesse de remontée."

Bon quand même, evaluer trois metres sous l'eau lors d'une remontée c’est pas donné a n'importe qui non plus  Mr. Green 

mouais....dire qu'il suffit de remonter moins vite que les petites bulles...c'est plus simple et un peu moins cher... Mr. Green 

Deky
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyVen 24 Jan - 11:30


http://www.montres-de-luxe.com/Parmigiani-Fleurier-Metro-de-l-entree-de-gamme-dans-le-haut-de-gamme_a8682.html
Revenir en haut Aller en bas
Kalaoui
Membre très actif
Kalaoui


Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2013

parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe Empty
MessageSujet: Re: News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe   parmigiani - News :  Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe EmptyMer 31 Déc - 11:46

Je ne connais absolument pas cette marque mais à n'en point douter c'est du lourd.
J'aime bien la version noire sur cuir. Les cornes sont originales et la montre en elle même également.
Arg...il faut que j’arrête de lire ce forum, j'arriverai jamais à me décider.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS SIHH 2017 Parmigiani Fleurier : Tonda Métrographe
» News : Parmigiani Fleurier Tonda Woodstock
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» News: Parmigiani Fleurier Tonda 1950 Squelette
» Parmigiani Fleurier Tonda 1950 édition spéciale météorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: