FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Landeron 39 - Nicolet Watch

Aller en bas 
+2
isosta
Bendry
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Landeron 39 - Nicolet Watch   Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 9:01

Bendry a écrit:


Tiens question au passages, comment fait-on pour lubrifier un contre pivot côté pont de balancier quand celui-ci est dépourvu d'antichoc ou de vis (telle qu'on peut en trouver côté platine) ?

Voilà voilà.

On dé-pitonne.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5172
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Landeron 39 - Nicolet Watch   Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 9:06

Arno a écrit:


On dé-pitonne.

carlgustav a posté qu'il utilisait un axe de balancier emmanché comme pique-huile pour faire pénétrer l'huile jusqu'au contre-pivot. Enfin c'est comme ça dans mes souvenirs. Mais bon, comme a dit Arno il faut ôter le spiral. Passer au travers des spires c'est ce qu'il faut pour huiler le spiral clown 


Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Landeron 39 - Nicolet Watch   Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 20:54

Evidemment, ça ne pouvait pas être simple !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Landeron 39 - Nicolet Watch   Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:33

J'ai fini par le faire de façon pas très catholique, j'ai étiré le spiral en soulevant le balancier, retenu mon souffle, et passé le pique-huile à travers le spiral. Ça a fonctionné !

Elle a toujours ce soucis de sauts irrégulier de l'aiguille du chrono, malheureusement l'excentrique d'appui de la bascule d'embrayage est coriace et refuse de bouger, j'aurais du le déchasser puis le chasser sur le pont pour le dégripper, ce sera pour la prochaine fois.
Je soupçonne cependant la roue de chrono d'avoir été endommagée par le frein avec le temps, car en y regardant de très près, je pense être aux fameux 2/3 de pénétration entre les 2 roues, mais pas tout le temps. L'aiguille à d'ailleurs tendance à surtout sauter lors des première 10 / 15 secondes, moment ou la denture en contact avec le frein est engrenée.

Bref, cette montre je l'aime, je ne peux m'empêcher de la regarder 100 fois par jour, quel bonheur !

Voici une petite photo de la belle avec une nouvelle parure (Hirsch Tornado gris bleuté) :

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Nicole10
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Landeron 39 - Nicolet Watch   Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 0:32

Décentrage cadran significatif selon l'axe 8h / 2h !  Risques de contacts canon de seconde / cadran, voire aussi au centre, avec la roue des heures . Autant de "détails " pouvant ruiner l'amplitude, et logiquement le réglage.

Sans oublier le compteur des minutes, à un degré moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Landeron 39 - Nicolet Watch   Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 0:49

Erf...
Du coup je rattrape ça comment ? En "tordant" les pieds du cadran dans un sens ou dans l'autre pour recentrer le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Landeron 39 - Nicolet Watch   Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 4:19

carlgustav a écrit:
Décentrage cadran significatif selon l'axe 8h / 2h !  Risques de contacts canon de seconde / cadran, voire aussi au centre, avec la roue des heures . Autant de "détails " pouvant ruiner l'amplitude, et logiquement le réglage.

Sans oublier le compteur des minutes, à un degré moindre.

Je vois probablement un défaut de parallaxe, du à la PDV mal centrée.
Refaire la photo, pile poil axe optique dans l'axe central de la montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Landeron 39 - Nicolet Watch   Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 4:31

Pour le coup je ne pense pas que le point de vue change complètement la donne, même s'il accentue bien cet effet de décentrage.
Je me souviens en remettant le cadran qu'un des pied était un peu de travers, ne glissant pas tout seul dans la platine.

Par acquis de conscience je jetterai un petit coup de loupe ce weekend.
Si ça ne frotte pas, je ne touche pas, si ça frotte j'enlève les aiguilles et regarde dans quelle mesure je peux rattraper cela.

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Nicole11

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Nicole12
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Landeron 39 - Nicolet Watch   Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 5:58

Bendry a écrit:
Pour le coup je ne pense pas que le point de vue change complètement la donne, même s'il accentue bien cet effet de décentrage.
Je me souviens en remettant le cadran qu'un des pied était un peu de travers, ne glissant pas tout seul dans la platine.


Il ne me semble pas de traviole ce cadran.
L'axe du compteur des minutes et centré avec le milieu du "15" et l'échancrure de repérage.
Reste à vérifier si l'échancrure de repérage est bien centrée dans l'axe de la tige de remontoir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9593
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Landeron 39 - Nicolet Watch   Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 EmptySam 24 Mai - 21:43

Une petite remontée de post sur ce calibre avec le dernier arrivé :

Nicolet Watch L39 bien sûr

plus patiné que celui de Bendry mais en bon état quand même
surtout, pas de manque de plaqué sur les anses ou le fond (plaqué également)
il fonctionne bien et a été révisé par 'horloger vendeur .
j'ai préféré payer plus cher que d'y mettre les pattes dedans , pêchant peut-être par excès de prudence,
mais j'ai largement de quoi "m'amuser" par ailleurs .


Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 2m33evm


pont de chrono signé

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 Ve972b


fond signé également

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 16ar2pe


37 mm de diamètre

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 25pit77


sur un poignet de 17,5 cm

Landeron 39 - Nicolet Watch - Page 2 14uw93t


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Landeron 39 - Nicolet Watch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un chrono L.39 Nicolet Watch.....
» Charles Nicolet
» Armand Nicolet LO6
» Armand Nicolet L08
» Chrono NICOLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: