FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève Empty
MessageSujet: Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève   Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève EmptyDim 26 Jan 2014 - 7:47

Citation :
Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève




Les organisateurs du Salon international de la Haute Horlogerie (SIHH) à Genève sont satisfaits. Entre lundi et vendredi, leur rendez-vous a attiré quelque 14'000 visiteurs, soit une hausse de 9% par rapport à l'édition 2013. Les exposants se déclarent confiants pour l'évolution de leurs affaires ces prochains mois.

"Cette édition a été un bon cru. Nous sommes très contents", a affirmé vendredi à l'ats Fabienne Lupo, présidente et directrice générale de la Fondation de la Haute Horlogerie, organisatrice du SIHH.

La progression des visiteurs asiatiques est de l'ordre de 11% et de 8% pour le Moyen-Orient, avec une hausse plus modeste pour les Etats-Unis et des chiffres en légère baisse pour l'Europe.
Investissement important

"Les marques sont confiantes. L'ambiance a été positive, sereine. Il faut se réjouir que des produits d'exception de la haute horlogerie fabriqués en Suisse trouvent de plus en plus de clients", a déclaré Fabienne Lupo.

Salon privé, professionnel, sur une surface de 35'000 mètres carrés à Palexpo, le SIHH est un investissement important, mais rentable en termes de publicité pour le lancement des nouveaux produits au début de l'année.
Bonne santé confirmée

Du côté des exposants, la bonne santé de la haute horlogerie a été confirmée, malgré le ralentissement du marché chinois l'an dernier, compensé par les achats des touristes chinois à l'étranger et d'autres marchés émergents. Plusieurs marques vont continuer d'engager du personnel pour répondre à la demande.

Les annonces positives se sont succédé. Ainsi, le directeur général de Parmigiani Jean-Marc Jacot a annoncé une progression de 17% sur un an de son chiffre d'affaires, avec 6000 montres écoulées.
Création d'emplois

Audemars Piguet a passé les 700 millions de francs de chiffre d'affaires, contre 600 millions l'année précédente, et vendu 35'000 montres. Jaeger-LeCoultre a créé cent emplois en Suisse l'an dernier, selon son nouveau directeur général Daniel Riedo.

Richard Mille poursuit sa croissance, avec un chiffre d'affaires de 132 millions de francs qui devrait passer à 150 millions cette année pour environ 3400 montres, a indiqué son patron. Satisfaction aussi du côté de Roger Dubuis, qui monte en puissance avec 4500 pièces produites l'an dernier.


(ats / 24.01.2014 15h44)


http://www.romandie.com/news/n/Frequentation_en_hausse_pour_le_Salon_de_Haute_Horlogerie_a_Geneve26240120141544.asp

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7841
Age : 60
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève Empty
MessageSujet: Re: Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève   Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:11

Il faut croire que l'avenir de l'horlogerie n'est pas aussi bouché qu'on aurait pu le penser avec de belles progressions pour certaines marques.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Salon de la haute horlogerie: la fréquentation a baissé de 20%
» Actu : La haute horlogerie s’apprête à tenir salon à Genève
» Actu: L’élégance sobre au salon de la Haute Horlogerie à Genève
» Actu : Le Salon International de la Haute Horlogerie de Genève fête ses 20 ans l
» Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: