| Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet | |
|
+75Deky HESE Eric67 plop NathC lolofurax55 doc45 PetitGebus Zorba06 Maset Aquanaut laphroaig007 GMT Eric G. pastak deninou BRxavier gégérs Matthieu92 doc-le-suisse foversta jeanmichel boune58 Matt'yeux balibalo Fabrice84 jonath aB Le Güi Boréale iceman76 Scooter Pierre-Yves francois77 olaz biscalandes Flex99 weber jeanchris2B lc38 Fred92 richardo5 Apia toutatis tomcuss CUB benmarie freeconnected SylSS interpol maitre yoda jp14 Doconwheels matthieu14 S n o o p y plebel94 bidi95 j-no totoc fan -Laurent- senator Bender oliver83 Le Jules Did666 Bloomberg broncos minosman Guy 67 km'rol Rom1902 Alexandre23 _DAVID_ guillaume140 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
| |
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 3/2/2014, 21:18 | |
| Je me demande comment aurait réagi AP si la boucle avait sauté pendant le port, et la montre s' était explosée contre le trottoir... |
|
| |
Aquanaut Membre super actif
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 3/2/2014, 21:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 3/2/2014, 21:33 | |
| - SylSS a écrit:
- Je me demande comment aurait réagi AP si la boucle avait sauté pendant le port, et la montre s' était explosée contre le trottoir...
J'imagine pas la procédure pour leurs faire comprendre... Le mail est au service client. ! La suite au prochaine épisode |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| |
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 07:41 | |
| Sur ma 15300, il m'est arrivé une anecdote similaire. La montre, achetée neuve, je m'aperçois au bout de trois jours qu'une vis du 1er maillon en partant de la boîte commençait à se desserrer et à s'enlever. Retour illico chez AP Paris. On m'a demandé si je faisais du deux roues. J'ai répondu non. A en croire l'horloger, cela arriverait avec les vibrations sur les pavés de paris. Pour moi, c'est du pipeau pour justifier un pb de contrôle qualité. Toutes les vis ont été resserrées et depuis ras. Il y a donc bien un pb au sein de la manufacture... |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 08:19 | |
| Le deux roues... Portnawak! Il y a clairement un problème de vis vice, point barre! Il serait temps qu'ils ouvrent les yeux... Ça n'est pas admissible sur des montres de ce prix! |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 08:57 | |
| Pas de quoi fouetter un chat. Mal venu pour le client avec le désagrément que cela peut engendrer, certes, mais dans un monde de semi-automatisation, cela peut arriver. Le fait de le signaler systématiquement à l’agent de vente ou à la maison mère, sans en faire une affaire non plus une affaire d’état , vont leur permettre de corriger le tir, si ce n’est déjà fait depuis un moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 11:07 | |
| Bien sûr Doc, mais si on part de ce raisonnement tout peut arriver... Maintenant quand on se retrouve avec une montre au sol, bien défigurée, semi-automatisation or not là n'est pas la question! Dans mon cas je me félicite de m'être rendu compte avant de ce soucis. D'ailleurs quand on gratte un peu on s'aperçoit que, comme moi, d'autres ont eu ce soucis alors que la montre avait 2-3 jours au poignet. Donc je le redis, quand on claque 15k€ dans une montre dite "de prestige" (toutes marques confondues), on est en droit d'attendre que les vis soient bien fixées! C'est, à mon sens, le minimum... |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| |
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 12:18 | |
| Pas mieux que bidi... A ce tarif là, on est en droit d'attendre un minimum de qualité... |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 15:59 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Pas mieux que bidi... A ce tarif là, on est en droit d'attendre un minimum de qualité...
Clairement. Moi qui suis était prêt à renoncer à ma prochaine montre pour craquer une fois pour toutes sur une RO, et bien ça attendra encore... C'est vraiment dommage Sinon, félicitations tout de même à Guillaume... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 16:25 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Pas mieux que bidi... A ce tarif là, on est en droit d'attendre un minimum de qualité...
Je nuancerai en parlant d'un meilleur contrôle qualité. Je ne possède pas d'AP mais celles (rares) que j'ai pu toucher m'ont paru fort bien finies et à priori n'ont jamais eu de retour anormal en SAV. Quant à renoncer à un modèle, ou plus radicalement à la marque, pour ce regrettable incident, je pense qu'il ne faut pas exagérer outre mesure. Ah, j'oubliais de dire à Guillaume que je suis fort jaloux de sa dernière acquisition... |
|
| |
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 17:26 | |
| |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 19:43 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
- Pas de quoi fouetter un chat.
- bidi95 a écrit:
- Bien sûr Doc, mais si on part de ce raisonnement tout peut arriver
+1 Je pense au contraire qu'il y a de quoi en fouetter plusieurs des chats. En voyant le nombre de pages s'accumuler, je me suis dit "soit y'a bcp de féloches et c'est cool, soit y'a un soucis" aïe, deuxième option. Au dela du fait que je trouve ca honteux pour une telle marque d'avoir autant de problèmes de ce genre, ce qui rend fou c'est ce que notre cher guillaume aurait dû faire si elle était tombée par terre et bien éraflée!! Pour un peu qu'elle tombe mal et fende le saphir, y'a pu qu'à tomber par terre avec.... - "Ah ba non monsieur faut un polissage complet, avec révision du mouvement à cause du choc subit" (en plus on est chez AP...) - "C'est vrai qu'après 3j avec ma montre, moi mon kiff c'est de démonter vos bracelets le soir pour voir jusqu'ou ca tient..." A la limite c'est comme t'achètes une voiture et le volant te reste dans les mains en plein virage?! Remarque c'est mieux, on ne te demanderait pas de prouver ta bonne foi "monsieur, vous êtes sur que vous n'étiez pas en train de démonter votre volant en conduisant??" Faut quand même prendre un peu de recul et que claquer 15K dans une montre de luxe, on attend un minimum, et en tout cas pas ce genre de déconvenue. Peuvent bien mettre un bonhomme pour vérifier surtout sur ce genre de problème connu, non mais on est où là?? Faut quand même assumer son rang un minimum, ce genre de chose ne doit pas arriver Je ne peux anticiper la réaction de la marque en cas d'erraflure si elle était tombée, qui je l'espère vraiment aurait été de bonne composition. M'enfin je pense que certains sons de cloches se rejoignent bien malheureusement... et que même sur ce type d'exemple manifeste je ne sais pas s'il aurait eu gain de cause (et c'est bien ça qui rend dingue) Ca n'entamera en rien ton plaisir mais désolé pour cette mésaventure. Mail au SAV obligatoire comme le disait également doc-le-suisse pour remonter le problème mais je pense que je l'aurais vraiment salé + sacré visite surprise en boutique |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 19:56 | |
| Vous n'êtes pas nombreux sur Fam à avoir une RO, vous êtes au moins 5 à avoir eu un souci avec une montre dans les premiers jours du porté. Ca fait beaucoup. C'est pour le moins étonnant pour un objet de ce prix. (cela dit, si j'avais la thune, je file chez eux essayer...) |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 20:03 | |
| Sans lancer la pierre, individuellement, je comprends que cela gave. Mais sur la masse, ils s’en tapent un peu, sauf si c’est récurrent. Et malheureusement, c’est bien une triste réalité du SAV de nos années faste horlogère. Toute la finesse est de faire passer le message aux bonnes personnes sans crier aux sorcières au risque de passer pour un simple chien. Et par ça Gui...content pour de ta nouvelle montre? |
|
| |
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 20:06 | |
| Tiens en parlant de soucis, je vous invite à lire le contenu de l'échange, à propos de la RDM de la 26120ST, dans le sous-forum HH, ça vaut le détour... https://forumamontres.forumactif.com/t146914p465-club-des-heureux-proprietaires-de-audemars-piguet - doc-le-suisse a écrit:
Toute la finesse est de faire passer le message aux bonnes personnes sans crier aux sorcières au risque de passer pour un simple chien. Je ne suis pas certain de comprendre le sous-entendu là...?! EDIT: explication reçue par MP, pas de soucis Doc!
Dernière édition par bidi95 le 4/2/2014, 20:29, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 20:17 | |
| Quand j'ai acheté ma PanoReserve, j'hésitais à l'époque avec une 15300 et j'avoue que l'histoire de Dorf m'avait décidé à choisir l'allemande... Aujourd'hui, alors que la RO traîne toujours au fond de mon esprit, ce que je lis ci-dessus ne me réconforte pas beaucoup... Même si on ne parle que des trains en retard, je suis moi aussi de l'avis que quand on lâche plus de 10K€ dans une montre, on a droit à mieux que des soucis de montre de galerie commerciale... |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 20:20 | |
| |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 20:48 | |
| Faut pas généraliser non plus. Moi j'ai vraiment aucun soucis avec ma RO, elle est niquel |
|
| |
fan Passionné absolu
Nombre de messages : 2693 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 20:51 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Faut pas généraliser non plus. Moi j'ai vraiment aucun soucis avec ma RO, elle est niquel
Ca fait deux: Km'rol,et toi |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 21:21 | |
| J'avais un moment envisagé l'achat d'une 15400 et les mésaventures de PIVI m'avaient refroidi. Je sais pas si c'est une réalité, ou si c'est un effet déformant du miroir FAM, mais à lire le forum régulièrement, on a l'impression de beaucoup de problèmes chez AP, impression que ne laissent pas de la même manière les autres marques. |
|
| |
| Sujet: Re: Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet 4/2/2014, 22:23 | |
| Doc yes je suis ravi mais faut être honnête je vais être patient ! Jusqu'à un certain temps ! Ma B&R en 4 ans zéro soucis Ma AP Diver 1 ans etc zéro soucis Ma Hublot 2 ans etcc zéro soucis 15400 3 jours tombe en miette euh Mais je reste Happy comme dans la chanson de la première page vous l'avez entendu ? |
|
| |
| Because i'm Happy ma nouvelle Audemars Piguet | |
|