FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jordan34
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2014

Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis Empty
MessageSujet: Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis   Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis EmptyJeu 30 Jan - 21:11

Bonjour a tous, je me présente je m’appel Jordan et je suis étudiant en Architecture.
Ma passion première étant l’Architecture j’ai aussi depuis un petit moment une autre passion qui est l’horlogerie  Wink  j'ai acheté quelques montres a goussets dans diverses brocantes "il y a quelque temps", sans jamais arriver a les réparer  Crying or Very sad  mais je les ai quand même gardé  Chinois  ou cas ou j’arriverai a les ressusciter.

Mes études me prenant pas mal de temps j’en profite c’est temps-ci d’avoir un peu de temps de libre que je mettrai a contribution pour une passion qui est l’horlogerie. Mon but n’étant pas de devenir un professionnel (chacun son métier   Chinois  ) néanmoins j’aimerai avoir quelques bases pour profiter de cette passion  Wink  et ainsi approfondir mes petites connaissances en la matière, ceux  grâce a vos compétences et je vous en remercie par avance   Chinois .
J’aimerai par la suite continuer ma petite collection de montres en y intégrant des montres restaurées par mes soins thumleft . J’ai déjà quelques montres achetées sur internet qui fonctionnent, dont il fallait juste changer le bracelet mais j’aimerai passer le cap qui est la restauration  Incompréhensible . Je me doute bien que c’est pas évident mais j’aimerai m’y essayer.

Les présentations faites je vous montre (sans jeu de mot   colors  ) donc les trouvailles que j’ai faites il y a peu de temps. Soyez indulgents car comme premiers travaux je souhaitais me faire la main sur des mécanismes assez simple, sur lesquels certaines pièces sont cassées ou manquantes et ainsi pouvoir les démonter (si elles ne le sont pas déjà  Col1 ) et « éventuellement » retrouver les diverses pièces manquantes ou endommagées  Chinois 

Assez de blabla place aux photos :

Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis <a href=Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis Sans_t12" />

Montre lings 21 j’ai lu beaucoup de choses sur ce type de montre comme quoi elle ne vaut pas grand chose et que son intérieur n’avait rien d’extraordinaire et qu’il est typique des années 60 « mon horloger »… Mais je trouve son mécanisme assez simple et finalement assez ingénieux pour l‘époque  thumright , cependant je me pose quand même la question concernant le prix car on n’en voit qui les vendent « je trouve » assez cher par exemple 80-100 en panne ! Pour le prix je l’ai payé une dizaine d’euros… ses symptômes sont axe de balancier cassé et ancre aussi… pour le balancier c’est ok car j’avais une boite avec quelques balancier neuf… mais pour l’ancre  Crying or Very sad  pas moyens d’en trouver une et il semble que ce soit une ancre a chevilles est-ce exact ?
Mise a part ça elle est complète le ressort n’est pas cassé et elle est plutôt en bon état général…

Montre basis :

Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis <a href=Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis Sans_t13" />

Pour cette montre je pense m’être fait avoir  quid 2 … je l'ai eu pour 20 euros  frais de port compris donc en gros 15 euros la montre… Au final je ne pense pas pouvoir la réparer car elle est trop endommagé (je pense) il y manque un ressort au niveaux du 2nd bouton poussoir, son ancre a disparu (en effet une fois que je l’ai ouvert il n’y avait pas d’ancre) la roue d’ancre et aussi endommagé et pour finir son axe de balancier est cassé bref je la garderai ou cas ou je trouve les pièces mais sans trop y croire…

Mon petit 3ème et un mouvement Venus 188 acheté tout démonté (complet a 90%) que j’ai reçu dans une petite boite en métal le tout pour une dizaines d’euros… En faite je l'ai acheté car au final je ne risque pas grand chose à le remonter  Incompréhensible 

Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis <a href=Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis Sans_t14" />

Je l’ai reçu cette semaine et j’ai commencé par un petit nettoyage de toutes les pièces. J’aurai aimé le remonter voir même le faire marcher ! j’ai donc entrepris de faire un petit inventaire des pièces manquantes et ils en manquent quelques unes  Crying or Very sad … une bascule d’inversion, une commande, un ressort de bascule d’inversion, un engrenage et une ancre (qui est cassée) … c’est grâce au pdf trouvé sur votre site et sur internet que j’ai pu faire cette inventaire  thumright .
J’aurai aussi souhaiter en connaître un peu plus sur ce type de mouvement ?
Et concernant ce mouvement et t’il possible de le remonter pour un nom initié et donc de trouver les différentes pièces ainsi qu’un boitier aiguilles cadran ?!

Je vous remercie !  Mr. Green bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis   Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis EmptyJeu 30 Jan - 22:18

bonne chance a vec la chasse au pieces...ton deuxieme quelque chose comme ca de lapanouse
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?12&ranfft&&2uswk&Rego_147
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis   Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis EmptyJeu 30 Jan - 22:21

Il y a un autre post récent qui documente la différence entre "trouvailles" et "bonnes affaires".
Pour moi ce que tu nous montres fait clairement partie de la première catégorie.
Chercher des pièces pour ton Venus 188 revient à en chercher un complet pour tenter d'y trouver ton bonheur.
Pour le remontage dudit Venus le bouquin de Humbert "le chronographe" est certainement un investissement à long terme. Le trouver pour quelques dizaines d'euros le fait rentrer directement dans la ... deuxième catégorie

Pour la bricole et le démarrage les cupillard Lorsa Jeambrun ou FE sont parfaits (il y en a à la pelle partout). Pour les chronos c'est une autre histoire.
Bienvenue et bon courage. Ce n'est pas le but qui compte c'est le chemin. Prépare toi à parcourir un très long chemin plein de ravissement(s) dans l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
jordan34
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2014

Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis   Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis EmptyVen 31 Jan - 12:28

Merci montre61 pour ton lien en effet il s'agit bien du mouvement que j'ai  Chinois 
Hypnos je vais regarder le livre que tu me conseilles…
Merci
Revenir en haut Aller en bas
melvin81000
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis   Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis EmptyMar 4 Fév - 21:30

pour info le livre dont parle HYPNOS "le chronographe son fonctionnements sa réparation"de Bernard HUMBERT a été réédité, on le trouve assez facilement pour l'instant encore au alentour de 45 €

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis   Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis EmptyMar 4 Fév - 23:18

Sans passer pour un puriste je trouve que les "reprints", comme ils appellent ça par euphémisme, ne sont pas très agréables à lire. J'ai fait l'erreur d'acheter un "reprint" du "manuel de l'horloger rhabilleur" de Jendritzki et c'était une photocopie de qualité moyenne sur un papier pas très beau. Dos collé. Guère mieux. Et je ne parle pas de la qualité des reproductions des photos originales. De la très mauvaise héliogravure beaucoup trop contrastée. Les schémas sont très vilains, alors que c'est un des charmes des livres techniques.
Depuis j'évite les "rééditions", quitte à attendre et à payer parfois un peu plus.

Mais c'est mon avis d'amateur de vrais livres.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis   Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis EmptyMer 5 Fév - 13:45

Hypnos a écrit:
Sans passer pour un puriste je trouve que les "reprints", comme ils appellent ça par euphémisme, ne sont pas très agréables à lire.

Sauf qu'en ce qui concerne "le chronographe", il s'agit d'une vraie rééedition réalisée par une maison d'édition et non pas d'une photocopie (je connais bien le jendritsky dont tu parles!!) Cette réédition de l'ouvrage est disponible entre autres chez watchprint.

JC
Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Venus 188 (a remonter) Montre Lings 21 et montre Basis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet
» montre lings
» Montre LINGS 21 PRIX
» Remonter une montre
» Question : remonter sa montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: