Bonjour
La foire de Bale et le SIHH sont les deux grandes manifestations de l'horlogerie. Bale pour les frites meguez et genève pour le foie gras sur toasts chaud.
La haute horlogerie de chez Richemont ne se mélange pas avec la piétaille de Swatch group. Normal, ce n'est pas parce que les riches ont les mêmes mouvements que les pauvres qu'il faut pour autant que les deux s'entendent.
Comme chaque année des professionnels descendront avec leur vétement imbibés de l'odeur de graisse cuite de Bale à Genève. Le SIHH me demande d'ailleurs de leur signaler que les cornets de frites, papier de Burger et canette de coca seront à laisser dans la poubelle à l'entrée réservée aux papiers gras.
Moi ça m'étonne que les organisateurs du SIHH laissent les marques exposées à Genève cohabiter dans les vitrines des détaillants avec celles exposées à Bale. C'est d'un vulgaire !
A chaque fois que je vois une IWC avec un Eta 7750 exposée à cotée d'une Omega dotée d'un mouvement de Frédéric Piguet, je me fais cette réflexion "Mais que fait-elle là ? "
Mont Blanc c'est tout de même autre chose que Bell et Ross, hein ?
Ca doit quand même les géner un peu ces marques qui toastent le foie gras et servent du Yquem à Bale. J'ai même dans l'idée que ça agace. Non je dis ça parce que c'est difficile de faire mieux. Les sushi de X , les petits fours de Y et le foie gras , le yquem , le Chateau machin et tout et tout mine de rien à Genève ça les gonfle sérieusement. Non mais c'est vrai , un salon de l'agroalimentaire pendant le SIHH, ils auraient pu trouver une autre date !