FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horreur un accident

Aller en bas 
+10
ZEN
Dynamo
chris2b
raph
alemmar
jean-michel
valable
Seb
Spiff
felinkinkin
14 participants
AuteurMessage
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 13:51

Voila je suis l'heureux possesseur d'un Sinn 103 ST SA acquise neuve chez Eric.S

Ce matin je prends ma douce , je la remets à l'heure je la chausse sur mon poignet , tout Fierot de mon acquisition il y a peu.

Ce midi en allant manger , je décide de regarder ma belle !
Tout d'un coup je vois une légére rayure ! au début je pensais à un cheveux mais non c'est belle et bien une rayure sur un verre Sapphire!

Etant soigneux, je suis etonné déjà de me retrouver avec une rayure sur un verre sapphire pourtant résistant aux rayures ( dans la limite du raisonnable)

De plus cela m'est arrivé je ne sais pas comment car je n'ai rien senti à mon poignet.

Bilan la montre a à peine 3 semaine et je me retrouve déjà avec une rayure.

Pleure 2

C'est pas comme un hésalite où un coup de polywatch suffit!

vous imaginez même pas dans l'état ou je suis ! Je suis totalement désemparé.

Que faire , la renvoyer chez Sinn pour un remplacement du verre?

Je reste fixé la dessus ! je ne vois que ca sur la montre !

yeux

Je crois que je vais sauté de mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5534
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 13:55

Fais une recherche sur le forum, il est possible de re-polir un verre saphir soi meme. Ca a déjà été abordé. Je crois que Jean Michel pourrait t'aider.

Saute pas sauf si tu es au rez de chaussée mock
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Membre super actif
Seb


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Saïgon
Date d'inscription : 15/05/2006

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 13:56

pour te rassurer, j'étais dans le meme état que toi lorsque j'ai découvert une poussière d'éclat sur le verre saphire de ma Seamaster 300 m GMT (co-ax)... j'ai téléphoné à Omega... puis finalement j'ai laissé tomber... et à présent je ne la vois plus (bon, c'est vrai que il a vraiment la taille d'une possière et que l'on ne le voit que sous une certaine inclinaison...)

le temps fait parfois bien les choses...

SEb
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 13:59

Elle en verra d'autres ta montre ! Je ne ferais pas changer le verre pour si peu personnellement. Une montre, tu vis avec, et inmanquablement elle prend des coups, des rayures, c'est normal. Attends de l'avoir bien bougnée pour l'envoyer se refaire une virginité.
Perso, j'ai filé un scratch énorme à une lunette de Panerai alors que j'avais la montre depuis 3-4 jours. J'étais vert sur le moment et puis c'est resté en l'état et à la fin, je ne le voyais plus.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5534
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 13:59

regarde sur ce fil à la 2ème page on parle de polissage à la pâte diamantée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 14:01

felinkinkin a écrit:


Je crois que je vais sauté de mon bureau !

Non ! c est une grande nouvelle au contraire: ta montre n est plus parfaite, maintenant tu vas pouvoir la porter de facon decontractee... ouf !
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 14:02

1°) tous les verres saphirs ne sont pas "égaux" , la dureté du saphir peut varier de 1500 a 2100 vickers en fonction de la technologie de fabrication utilisée et du plan de cristalisation de la poire (préforme de pousse)

2°) ce n'est pas la première fois que j'entend parler d'une Sinn au verre saphir rayé, cela m'est aussi arrivé sur ma 142 Ti Ar, il n'est donc pas impossible que le fournisseur de Sinn utilise des verres saphirs plus tendre que ceux courament utilisé par les Suisses : je travaille professionellement avec Comadur qui est le leader des verres saphir qui m'a confirmé des disparités

3°) il est tout a fait possible de repolir un verre saphir a l'aide d'abrasifs diamant le sujet a été abordé plusieures fois sur le forum, il faut acheter des abrasifs de 3 granulométries différentes pour faire dans l'ordre : une ebauche (cela dépoli la zone a repolir), un pré polissage (qui va lisser l'ébauche) pouis une passe de fintion : c'est un peu de boulot, les abrasifs ne sont pas donnés (compter 20 a 25 euros la granulométrie) mais tout a fait faisable

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 14:02

plusieurs cas possibles:
-le saphir possède un antireflet externe et c'est lui qui est rayé
-pas d'antireflet externe et c'est le saphir qui a pris (ça ariive mm si c'est rare)

solutions:
1) C'est très petit, tu laisses comme ça
ou tu vires le traitement avec de l'acétone (A CONFIRMER !!)

2) Tu peux repolir ton saphir si la rayure n'est pas trop profonde:
"je viens d'achever un premier polissage du verre minéral (hardlex ou saphlex?) de mon chrono Seiko 6138 que j'avais salement rayé au papier de verre (fatigue... ).

Effectué avec de la pâte diamantée:(31€ les deux tubes, livrés en 3 jours)
- plusieurs polissages avec du 14000, nettoyage entre chaque avec zieutage à la loupe, avec sopalin, feutrine, coton, changés à chaque fois;
- plusieurs polissages avec du 100000 pour la finition, même mode que précédemment.
-essuyage soigneux à l'eau, chiffonnette

Ca marche super bien! On ne voit presque plus rien, en étant perfectionniste il faudrait en core qq passes, mais en une demi-heure le résultat est superbe et le verre est quasi-neuf!"

ca marche sur un verre et un saphir aussi

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/verre-saphir-t14264.htm?start=15
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 14:04

et JM m'a grillé de trois sec! Très bonnes explications en plus des miennes, thanks!
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 14:07

Salut Felinkinkin,

Je suis de l'avis de Forvesta... C'est la première la plus dure... Maintenant keep cool et enjoy ta montre ! bravohap

Raph
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 14:08

alemmar a écrit:
plusieurs cas possibles:
-le saphir possède un antireflet externe et c'est lui qui est rayé
-pas d'antireflet externe et c'est le saphir qui a pris (ça ariive mm si c'est rare)

solutions:
1) C'est très petit, tu laisses comme ça
ou tu vires le traitement avec de l'acétone (A CONFIRMER !!)

2) Tu peux repolir ton saphir si la rayure n'est pas trop profonde:
"je viens d'achever un premier polissage du verre minéral (hardlex ou saphlex?) de mon chrono Seiko 6138 que j'avais salement rayé au papier de verre (fatigue... ).

Effectué avec de la pâte diamantée:(31€ les deux tubes, livrés en 3 jours)
- plusieurs polissages avec du 14000, nettoyage entre chaque avec zieutage à la loupe, avec sopalin, feutrine, coton, changés à chaque fois;
- plusieurs polissages avec du 100000 pour la finition, même mode que précédemment.
-essuyage soigneux à l'eau, chiffonnette

Ca marche super bien! On ne voit presque plus rien, en étant perfectionniste il faudrait en core qq passes, mais en une demi-heure le résultat est superbe et le verre est quasi-neuf!"

ca marche sur un verre et un saphir aussi

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/verre-saphir-t14264.htm?start=15


J'ai vu ta photo de ta 6138 repoli!

Par contre elle posséde un antireflet cf la photoHorreur un accident 103-st-sa-bleue


Mais il doit être intérieur.

Repolier le verre étant très peu habile de mes mains, j'hésite.

Mais en plus elle est enorme ! Comme ais je pu faire ?

En ce qui concerne la dureté du verre , je suis etonné deja de n'avoir rien senti a mon poignet lors de l'incident ! et de l'enormité de la rayure
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 14:09

raph a écrit:
Salut Felinkinkin,

Je suis de l'avis de Forvesta... C'est la première la plus dure... Maintenant keep cool et enjoy ta montre ! bravohap

Raph

Oauis mais j'ai envie de pleurer , je ne vois qu'elle sur le verre !

Je posterai des photos ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 20:17

Voici la photo de la rayure :

Horreur un accident Img2603se0
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 20:25

Désolé pour toi mais je pense que, vu la rayure, le repolissage va être difficile.
Téléphone à Sin pour un devis, ils sont sérieux et je pense pas trop chère pour changer un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 20:28

Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 20:36

au vu de ta photo ça a l'air assez profond, vaut mieux changer je pense, mais à toi de voir, avec des yeux en vrai c'est plus facile à évaluer.
Moi j'ai un ptit pet sur le hardlex de ma diver, j'ai laissé, pas gênant finalement passé le traumatisme!
C'est marrant ces saphirs, mon omega qui a sacrément morflé en 13 ans n'a pas eu une seule rayure sur le sien!
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 20:56

alemmar a écrit:
C'est marrant ces saphirs, mon omega qui a sacrément morflé en 13 ans n'a pas eu une seule rayure sur le sien!

Sur toutes mes montres verre saphir portées dans n'importe quelle conditions, jamais un pet même sur une sector gardée 10 ans tous les jours.
JM a résumé la situation, il y a différentes qualités de saphir en fonction de leur dureté vickers et Sinn n'utilise manifestement pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 21:34

Moi je la laisserais ainsi sachant que quand il faudra la réviser, elle aura déjà pris d'autres coups...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 21:56

Je conseille de ne pas remplacer le verre. Si cette rayure est pour toi insuportable, rien ne t'empêche de le remplacer, en espérant qu'il ne se raye pas à nouveau un mois après!
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 22:54

Tout ceci me conforte dans la préférence du plexi.

C'est vrai qu'une telle marque qui attire l'oeil de son porteur sans arrêt peut décrédibiliser l'envie de la montre.

Dan ce cas je saurai t'en débarrasser pour le prix des frais de port Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty6/4/2007, 23:04

ZEN a écrit:
Moi je la laisserais ainsi sachant que quand il faudra la réviser, elle aura déjà pris d'autres coups...
+ 1

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty7/4/2007, 09:45

J'ai eu la même mésaventure sur mon EZM 1 il y a 3 ans. Etait encore sous garantie, j'ai poussé un coup de trompe chez Sinn, ils ont changé le verre sans bouger un cil.

Pas normal qu'un saphir se raye sans prévenir sur une toolwatch comme ça, mais bon ça fait partie des petits rien qui agaçe chez Sinn...Mais on les aime bien quand même. Impec
Revenir en haut Aller en bas
felinkinkin
Membre très actif
felinkinkin


Nombre de messages : 216
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Horreur un accident Empty
MessageSujet: Re: Horreur un accident   Horreur un accident Empty7/4/2007, 16:48

autrichon gris a écrit:
J'ai eu la même mésaventure sur mon EZM 1 il y a 3 ans. Etait encore sous garantie, j'ai poussé un coup de trompe chez Sinn, ils ont changé le verre sans bouger un cil.

Pas normal qu'un saphir se raye sans prévenir sur une toolwatch comme ça, mais bon ça fait partie des petits rien qui agaçe chez Sinn...Mais on les aime bien quand même. Impec

Dotant plus qu'elle n'a que 3 semaines.

Je suis très soucieux du détails et dès qu'un truc me choque , je reste dessus.

J'ai contacté Sinn , j'attends de voir leur réponse et de savoir comment cela va se passer.

De plus je posséde donc une autre Sinn 157 que je vais envoyé en révision pour changer la couronne. Le pire , ce n'est pas un saphir , j'ai une diver's , j'ai beau la mettre pour faire la vidange bricoler avec rien nada !

Et cette pauvre Sinn, Montre d'élégance, bam une rayure sans que je le sente !

Enfin , j'attends de voir la réponse de Sinn. .

Autrichon comment cela c'est passé pour Sinn? Renvoi , délais, réponses?

Merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur un accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pire production de l'année
» Concord C1 Tourbillon....finalement...
» Horreur !!!!!
» Accident bête....
» Accident majeur à Genève.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: