| Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? | |
|
+5vincent_83 Arno Osannah tisote Vidocq 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Vidocq Nouveau
| Sujet: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Mer 12 Fév 2014 - 12:55 | |
| Bonjour, nouveau sur ce forum que je parcours tout de même de temps en temps pour m'informer, j'ai une question à vous soumettre. Je souhaitais acquérir une montre sympa, de bonne qualité pour me changer de ma Festina et ma Fossil qui sont... de qualité bof bof, c'est certain. Bref, sans avoir le budget pour acheter une automatique (ou du moins une automatique qui ne soit pas une ruine), j'ai eu un vrai coup de cœur pour la Tissot PRC 200 quartz, avec fond noir et aiguille jaune ainsi que bracelet en cuir noir. Celle ci autrement dit : La trouver neuve est au dessus de mon budget d'étudiant (je comptais moins de 250 € alors que je ne l'ai trouvé au mieux qu'à 340 € neuve) alors j'ai commencé à me tourner vers le marché de l'occasion. J'ai ainsi trouvé un vendeur d'occasion qui me la propose à 200€, achetée en 2008. Je ne l'ai pas encore vue en vraie mais je la pense authentique. Ma question est donc : est ce que ça vaut le coup de l'acheter d'occasion ? Je ne sais pas si la pile + étanchéité on été changé (bien que ça fera partie des questions que je poserais au vendeur) mais je pars du principe que ce n'est pas le cas et qu'il faut prévoir d'ici peu quelques dizaines d'euros de traitement. En revanche, il me semble avoir lu dans un post que le mouvement chrono de cette montre avait tendance à déconner au bout de quelques années, est ce vrai ? Que pensez vous de l'achat de cette montre d'occasion, de façon générale ? Merci pour vos lumières P.S : j'ai longtemps hésité avec une Seiko SSC077P1 avec bracelet cuir marron, mais la Tissot a quand même vachement plus de classe à mon gout |
|
| |
tisote Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Mer 12 Fév 2014 - 13:57 | |
| Salut !
Sans vouloir te faire changer d'avis et, toujours dans ta gamme de prix, je partirais pour une SEIKO neuve. C'est vrai que la TISSOT a son charme, mais tu trouveras sans aucun doute une belle SEIKO de qualité équivalente (voire mieux en quartz) !
|
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Mer 12 Fév 2014 - 17:04 | |
| je pense qu'il n'y a aucun problèmes à l'acheter d'occasion. fonce, et essaye de la négocier un peu. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Mer 12 Fév 2014 - 17:07 | |
| - Osannah a écrit:
- je pense qu'il n'y a aucun problèmes à l'acheter d'occasion. fonce, et essaye de la négocier un peu.
MP _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Mer 12 Fév 2014 - 17:28 | |
| - Arno a écrit:
MP merci Arno, je viens de voir, c'est lu et répondu |
|
| |
vincent_83 Membre très actif
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : Côte D'Azur Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Jeu 13 Fév 2014 - 8:05 | |
| Pour 200€ - 250€ tu as déjà pas mal de belles automatiques chez seiko avec de la quali et de la fiabilité. Après j'ai aussi craqué sur la PRC 200 chrono mais j'attend pour un jour la prendre en auto (une fois goutté à l'automatique difficile de s'en passer ) |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Jeu 13 Fév 2014 - 22:06 | |
| Je l'ai eue pendant longtemps et aucun souci à déplorer. C'était ma seule quartz et elle me servait de toolwatch. Je ne l'épargnais pas. J'adorais les aiguilles jaunes sur fond noir. Elle est superbe également sur un Nato. Petit conseil : a priori pas de problème pour l'occasion, mais vérifie tout de même qu'elle a bien été achetée chez un revendeur agréé. Pendant une période, les contrefaçons de PRC200 en provenance de Chine ont pullulé sur la baie. Elles étaient parfaitement imitées (avec la boîte et tout le reste...). Je me souviens qu'il y a eu quelques posts sur le Forum à ce sujet.. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Dim 26 Fév 2023 - 12:18 | |
| - Vidocq a écrit:
- Bonjour,
nouveau sur ce forum ...] "Fugit tempus reparabile", non? Appréciant les productions de TISSOT depuis ma "1ère vraie montre" achetée en saignant mon porte-monnaie d'étudiant il y a bien longtemps : une UFO T12 qui marche aujourd'hui comme au premier jour depuis ... 1973, j'ai parcouru avec intérêt ce post. Les PRC et autres PR516 Seastar d'occasion ont vu leurs prix baisser régulièrement, ce qui ne me semble pas être le cas pour des "équivalents" SEIKO. marque pas vraiment de la Chaux-de-Fonds mais dont j'apprécie la qualité à prix raisonnable depuis longtemps.@ vous lire, bon dimanche. |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3271 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Lun 27 Fév 2023 - 21:40 | |
| Essaie de te renseigner sur l'authenticité de la montre et si elle semble OK, fais-toi plaisir. Sur les forums tu trouveras toujours un petit malin qui te dira que pour le prix tu peux avoir X-Y-Z, mais après tout, c'est ton plaisir qui compte et qui n'a pas de prix. Pour la montre j'en ai achetée une en 2006 comme toolwatch, je l'ai encore, elle fonctionne encore, je la porte encore et elle vieillit très bien. J'ai monté la mienne sur un bracelet type Rally de chez Di-Modell pour rester dans le thème. Par contre, attention, entrecorne de 19mm, c'est un peu limitant en bracelets de seconde monte. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Lun 27 Fév 2023 - 22:35 | |
| @ Vidocq : relis avec attention le message de DarkLight empreint de bon sens et de saine vérité ! Quant aux bracelets 2nd main 19 mm, pas d'inquiétude : chausse ta paire de lunettes à nom US et tu en trouveras ... Evite la Chine, moins cher certes mais qualité parfois déplorable. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Mar 28 Fév 2023 - 17:44 | |
| - JM50 a écrit:
- @ Vidocq : relis avec attention le message de DarkLight empreint de bon sens et de saine vérité ! Quant aux bracelets 2nd main 19 mm, pas d'inquiétude : chausse ta paire de lunettes à nom US et tu en trouveras ... Evite la Chine, moins cher certes mais qualité parfois déplorable.
Mon commentaire ne va pas faire avancer le débat mais il s'agit d'un post de ... 2014 Et vu son nombre de message ... |
|
| |
JM50 Membre super actif
| |
| |
| Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? | |
|