FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?

Aller en bas 
+5
vincent_83
Arno
Osannah
tisote
Vidocq
9 participants
AuteurMessage
Vidocq
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2014

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyMer 12 Fév 2014, 13:55

Bonjour,

nouveau sur ce forum que je parcours tout de même de temps en temps pour m'informer, j'ai une question à vous soumettre.

Je souhaitais acquérir une montre sympa, de bonne qualité pour me changer de ma Festina et ma Fossil qui sont... de qualité bof bof, c'est certain.
Bref, sans avoir le budget pour acheter une automatique (ou du moins une automatique qui ne soit pas une ruine), j'ai eu un vrai coup de cœur pour la Tissot PRC 200 quartz, avec fond noir et aiguille jaune ainsi que bracelet en cuir noir. Celle ci autrement dit :

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? 0001

La trouver neuve est au dessus de mon budget d'étudiant (je comptais moins de 250 € alors que je ne l'ai trouvé au mieux qu'à 340 € neuve) alors j'ai commencé à me tourner vers le marché de l'occasion. J'ai ainsi trouvé un vendeur d'occasion qui me la propose à 200€, achetée en 2008. Je ne l'ai pas encore vue en vraie mais je la pense authentique.

Ma question est donc : est ce que ça vaut le coup de l'acheter d'occasion ? Je ne sais pas si la pile + étanchéité on été changé (bien que ça fera partie des questions que je poserais au vendeur) mais je pars du principe que ce n'est pas le cas et qu'il faut prévoir d'ici peu quelques dizaines d'euros de traitement. En revanche, il me semble avoir lu dans un post que le mouvement chrono de cette montre avait tendance à déconner au bout de quelques années, est ce vrai ? Que pensez vous de l'achat de cette montre d'occasion, de façon générale ? Merci pour vos lumières Chinois 

P.S : j'ai longtemps hésité avec une Seiko SSC077P1 avec bracelet cuir marron, mais la Tissot a quand même vachement plus de classe à mon gout I love you 

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? 598346_121218143851_ssc077p1-3
Revenir en haut Aller en bas
tisote
Membre Actif
tisote


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 26/12/2013

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyMer 12 Fév 2014, 14:57

Salut !

Sans vouloir te faire changer d'avis et, toujours dans ta gamme de prix, je partirais pour une SEIKO neuve. C'est vrai que la TISSOT a son charme, mais tu trouveras sans aucun doute une belle SEIKO de qualité équivalente (voire mieux en quartz) !

Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyMer 12 Fév 2014, 18:04

je pense qu'il n'y a aucun problèmes à l'acheter d'occasion. fonce, et essaye de la négocier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyMer 12 Fév 2014, 18:07

Osannah a écrit:
je pense qu'il n'y a aucun problèmes à l'acheter d'occasion. fonce, et essaye de la négocier un peu.

MP

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyMer 12 Fév 2014, 18:28

Arno a écrit:


MP

merci Arno, je viens de voir, c'est lu et répondu
Revenir en haut Aller en bas
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 04/11/2013

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 09:05

Pour 200€ - 250€ tu as déjà pas mal de belles automatiques chez seiko avec de la quali et de la fiabilité.

Après j'ai aussi craqué sur la PRC 200 chrono mais j'attend pour un jour la prendre en auto (une fois goutté à l'automatique difficile de s'en passer  Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:06

Je l'ai eue pendant longtemps et aucun souci à déplorer. C'était ma seule quartz et elle me servait de toolwatch. Je ne l'épargnais pas. J'adorais les aiguilles jaunes sur fond noir. Elle est superbe également sur un Nato.
Petit conseil : a priori pas de problème pour l'occasion, mais vérifie tout de même qu'elle a bien été achetée chez un revendeur agréé. Pendant une période, les contrefaçons de PRC200 en provenance de Chine ont pullulé sur la baie. Elles étaient parfaitement imitées (avec la boîte et tout le reste...). Je me souviens qu'il y a eu quelques posts sur le Forum à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyDim 26 Fév 2023, 13:18

Vidocq a écrit:
Bonjour,

nouveau sur ce forum ...]

"Fugit tempus reparabile", non? Appréciant les productions de TISSOT depuis ma "1ère vraie montre" achetée en saignant mon porte-monnaie d'étudiant il y a bien longtemps : une UFO T12 qui marche aujourd'hui comme au premier jour depuis ... 1973, j'ai parcouru avec intérêt ce post. Les PRC et autres PR516 Seastar d'occasion ont vu leurs prix baisser régulièrement, ce qui ne me semble pas être le cas pour des "équivalents" SEIKO. marque pas vraiment de la Chaux-de-Fonds Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Blunt_gi  mais dont j'apprécie la qualité à prix raisonnable depuis longtemps.@ vous lire, bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2808
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyLun 27 Fév 2023, 22:40

Essaie de te renseigner sur l'authenticité de la montre et si elle semble OK, fais-toi plaisir. Sur les forums tu trouveras toujours un petit malin qui te dira que pour le prix tu peux avoir X-Y-Z, mais après tout, c'est ton plaisir qui compte et qui n'a pas de prix.
Pour la montre j'en ai achetée une en 2006 comme toolwatch, je l'ai encore, elle fonctionne encore, je la porte encore et elle vieillit très bien.
J'ai monté la mienne sur un bracelet type Rally de chez Di-Modell pour rester dans le thème. Par contre, attention, entrecorne de 19mm, c'est un peu limitant en bracelets de seconde monte.

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Prc200dimodell-2
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyLun 27 Fév 2023, 23:35

@ Vidocq : relis avec attention le message de DarkLight  empreint de bon sens et de saine vérité ! Quant aux bracelets 2nd main 19 mm, pas d'inquiétude : chausse ta paire de lunettes à nom US et tu en trouveras ... Evite la Chine, moins cher certes mais qualité parfois déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 05/12/2017

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyMar 28 Fév 2023, 18:44

JM50 a écrit:
@ Vidocq : relis avec attention le message de DarkLight  empreint de bon sens et de saine vérité ! Quant aux bracelets 2nd main 19 mm, pas d'inquiétude : chausse ta paire de lunettes à nom US et tu en trouveras ... Evite la Chine, moins cher certes mais qualité parfois déplorable.

Mon commentaire ne va pas faire avancer le débat mais il s'agit d'un post de ... 2014 Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Blunt_gi
Et vu son nombre de message ...
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?   Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? EmptyMar 28 Fév 2023, 19:34

Flexy a écrit:


Mon commentaire ne va pas faire avancer le débat mais il s'agit d'un post de ... 2014 Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ? Blunt_gi
Et vu son nombre de message ...
So what, buddy ?!? Sans doute comme moi, tu penses qu'une info sur FAM à propos de TISSOT donnée en 2014 garde sa vérité et sa justesse, iznite ?  mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Cela vaut il le coup ??
» ça vaut un coup, la marque St Honoré??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: