FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cela vaut il le coup ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 29/04/2007

Cela vaut il le coup ?? Empty
MessageSujet: Cela vaut il le coup ??   Cela vaut il le coup ?? EmptySam 23 Fév 2008 - 11:54

Comme vous le savez peut etre je suis fou de ma nouvelle tudor sub snakehead.
Seul un defaut pese.
Les aiguilles ont ete changé il y a plusieurs années et n ont donc pas la meme patine.
Je viens vers vous afin de vous demander si il serai possible d enlever la patine sur le cadran et les aiguilles afin de tout remettre d origine ?

Cela vaut il le coup ?
Vais je dénaturer la montre ?
Auriez vous d autres solutions ?
Auriez vous des exemples ou des adresses ?

Merci d avance thumright

Cela vaut il le coup ?? Tudorpatinaui3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Cela vaut il le coup ?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut il le coup ??   Cela vaut il le coup ?? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:21

Personnellement je trouve la patine coordonnée et je n'y toucherai pas de peur de changer totalement l'aspect vintage de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Cela vaut il le coup ?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut il le coup ??   Cela vaut il le coup ?? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:30

+1 avec kaltan

le mieux est l'ennemi du bien Chinois

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Cela vaut il le coup ?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut il le coup ??   Cela vaut il le coup ?? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:40

au pire si ca t insupporte tu fais refaire les aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 29/04/2007

Cela vaut il le coup ?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut il le coup ??   Cela vaut il le coup ?? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:51

Theo a écrit:
au pire si ca t insupporte tu fais refaire les aiguilles...

Où puis je les faire refaire ?
Combien ca va me couter ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Cela vaut il le coup ?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut il le coup ??   Cela vaut il le coup ?? EmptySam 23 Fév 2008 - 14:09

je ne prendrais pas ce risque affraid , de plus il y a des chance que tu ne soit toujours satisfait.
je préfèrais en chercher une autre qui me convienne et revendre celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut il le coup ?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut il le coup ??   Cela vaut il le coup ?? EmptySam 23 Fév 2008 - 14:20

La seule solution, faire refaire les aiguilles.
Mais franchement elle est tres belle comme ça, et les aiguilles ne sont pas d'hier quand même.
Sinon, pour les aiguilles, les démonter, les mettre sous un verre et souffler à l'interieur de la fumée de cigarette, pas de Cela vaut il le coup ?? Blunt_gi LOL.
Beaucoup font comme ça, pas tres catholique mais j'ai vu faire et ça marche tres bien.
Mais encore une X, moi je ne toucherai à rien.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Cela vaut il le coup ?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut il le coup ??   Cela vaut il le coup ?? EmptySam 23 Fév 2008 - 14:28

je plussoie, en fait, soit tu nettoies tout (!!!), refais le tritium aiguilles après les avoir nettoyées et polies, nettoies le cadran et refais encore une fois le tritium, et .... si tu as du pot tu lui retrouveras une jeunesse un peu artificielle.

quand je parle de "pot", c'est si rien ne part en sucette lors du nettoyage Mr. Green

j'ai la hantise des aiguilles et cadrans à nettoyer, tu peux bosser des heures sous microscope, arriver à la fin et tout destroy parce que tu es allé trop loin (genre la peinture se fait la malle sans prévenir, un index saute, l'aiguille se casse, etc...).

je trouve ta tudor très belle comme ça, un mamie ayant bien vécu et ayant les signes de son age, même si ses aiguilles sont d'une autre époque, après tout, on fait bien des greffes d'organes sur les humains... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Cela vaut il le coup ?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut il le coup ??   Cela vaut il le coup ?? EmptySam 23 Fév 2008 - 14:29

p'tain mon 500ème post, pi c'est même pas sur une accutron !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 29/04/2007

Cela vaut il le coup ?? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut il le coup ??   Cela vaut il le coup ?? EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:50

Merci pour tous ces conseils les gars, je vais donc la garder comme ca le temps de peut etre en retrouver une en aussi bel etat...


machinchouettetrucbidule, je suis fier de t avoir fais passé le cap des "500", et ce grace a petite vieille chérie !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Cela vaut il le coup ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAG Carrera, vaut il le coup d'avoir le coup de foudre ?
» Nouveauté : Magrette Regattare Moana Pacific PVD
» Cela vaut la peine ?
» Cela en vaut il encore la peine?
» Bien sûr que cela vaut la peine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: