Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Cela vaut il le coup ?? Sam 23 Fév 2008 - 11:54 | |
| Comme vous le savez peut etre je suis fou de ma nouvelle tudor sub snakehead. Seul un defaut pese. Les aiguilles ont ete changé il y a plusieurs années et n ont donc pas la meme patine. Je viens vers vous afin de vous demander si il serai possible d enlever la patine sur le cadran et les aiguilles afin de tout remettre d origine ? Cela vaut il le coup ? Vais je dénaturer la montre ? Auriez vous d autres solutions ? Auriez vous des exemples ou des adresses ? Merci d avance |
|
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Cela vaut il le coup ?? Sam 23 Fév 2008 - 12:21 | |
| Personnellement je trouve la patine coordonnée et je n'y toucherai pas de peur de changer totalement l'aspect vintage de la montre. |
|
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Cela vaut il le coup ?? Sam 23 Fév 2008 - 12:30 | |
| +1 avec kaltan le mieux est l'ennemi du bien cordialement |
|
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Cela vaut il le coup ?? Sam 23 Fév 2008 - 12:40 | |
| au pire si ca t insupporte tu fais refaire les aiguilles... |
|
| Sujet: Re: Cela vaut il le coup ?? Sam 23 Fév 2008 - 12:51 | |
| - Theo a écrit:
- au pire si ca t insupporte tu fais refaire les aiguilles...
Où puis je les faire refaire ? Combien ca va me couter ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cela vaut il le coup ?? Sam 23 Fév 2008 - 14:09 | |
| je ne prendrais pas ce risque , de plus il y a des chance que tu ne soit toujours satisfait. je préfèrais en chercher une autre qui me convienne et revendre celle ci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cela vaut il le coup ?? Sam 23 Fév 2008 - 14:20 | |
| La seule solution, faire refaire les aiguilles. Mais franchement elle est tres belle comme ça, et les aiguilles ne sont pas d'hier quand même. Sinon, pour les aiguilles, les démonter, les mettre sous un verre et souffler à l'interieur de la fumée de cigarette, pas de LOL. Beaucoup font comme ça, pas tres catholique mais j'ai vu faire et ça marche tres bien. Mais encore une X, moi je ne toucherai à rien. |
|
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Cela vaut il le coup ?? Sam 23 Fév 2008 - 14:28 | |
| je plussoie, en fait, soit tu nettoies tout (!!!), refais le tritium aiguilles après les avoir nettoyées et polies, nettoies le cadran et refais encore une fois le tritium, et .... si tu as du pot tu lui retrouveras une jeunesse un peu artificielle. quand je parle de "pot", c'est si rien ne part en sucette lors du nettoyage j'ai la hantise des aiguilles et cadrans à nettoyer, tu peux bosser des heures sous microscope, arriver à la fin et tout destroy parce que tu es allé trop loin (genre la peinture se fait la malle sans prévenir, un index saute, l'aiguille se casse, etc...). je trouve ta tudor très belle comme ça, un mamie ayant bien vécu et ayant les signes de son age, même si ses aiguilles sont d'une autre époque, après tout, on fait bien des greffes d'organes sur les humains... |
|
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Cela vaut il le coup ?? Sam 23 Fév 2008 - 14:29 | |
| p'tain mon 500ème post, pi c'est même pas sur une accutron !! |
|
| Sujet: Re: Cela vaut il le coup ?? Dim 24 Fév 2008 - 10:50 | |
| Merci pour tous ces conseils les gars, je vais donc la garder comme ca le temps de peut etre en retrouver une en aussi bel etat... machinchouettetrucbidule, je suis fier de t avoir fais passé le cap des "500", et ce grace a petite vieille chérie !!! |
|