FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres

+25
platyphyl
lynx25
LIPNOTIC
jeanleo
kazerone
Durandal
Cobain
ThomasBXL
senator
Mogul
ah1963
Arno
Pascal
Radioone
Treizin
Zorba06
omega67
lithium
Lassiwala
helicopsi
cesar
Renard
Milannimes
omegaAT8500
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:57

Voici la mienne...qui ne tient même plus ses 2 bars à sec...Faudrait que je change les joints de la machine avant de toucher à ceux des montres... Rolling Eyes 
Me suis pas encore pencher sur la question. Contacter Bergeon?

80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 Bergeo10
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal

80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:55

Durandal a écrit:
Le principe est le suivant (si j'ai bien compris les indications de mon copain)

Tu as parfaitement compris  Chinois 
lynx25
Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:40

Merci Arno pour ces explications. Alors rien ne vaux aller chez un AD "Rolex" Pour être sûr que l’étanchéité soit bien faite pour ma Dayto...
Joint de saphir, joint des 2 boutons poussoirs, joint de la couronne et joint de fond de boite.....  thumleft
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:42

lynx25 a écrit:
Merci Arno pour ces explications. Alors rien ne vaux aller chez un AD "Rolex" Pour être sûr que l’étanchéité soit bien faite pour ma Dayto...

Oui, si tu ne fais pas de différence entre une Dayto et une 1601 à 1500 €.

Membre super actif
platyphyl

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:01

Sacré machine à laver en effet :

http://www.roxer.ch/produits/etancheite-a-leau/aquapress-pxx/

lynx25
Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:25

Arno a écrit:

Oui, si tu ne fais pas de différence entre une Dayto et une 1601 à 1500 €.
Oui, je pense que je vois un peu la différence  Mr. Green 
 Chinois 
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:43

lynx25 a écrit:

Oui, je pense que je vois un peu la différence  Mr. Green 
 Chinois 

Non, je pense que tu ne vois rien du tout ...
A moins que, d'une façon insidieuse, comme souvent, tu me cherches ...

Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:55

Arno a écrit:

Les déformations en microns sont calculées par un micro processeur incorporé dans la machine.

Alors là...je suis sidéré! je ne savais même pas que des machines pareilles existaient, au micron ?!! le millionième de mètre! faut que la machine soit d'une étanchéité parfaite (je sais si c'est le terme) car la cloche fermée, faut que l’environnement intérieur soit parfait pour que la "sonde" puisse mesurer des variations microscopiques de la structure, j'imagine que ces machines doivent être testées elles-mêmes régulièrement.

Merci Arno  Wink 

Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:10

Arno a écrit:

Non, je pense que tu ne vois rien du tout ...
A moins que, d'une façon insidieuse, comme souvent, tu me cherches ...

Mais pas du tout ARNO!!!
Et souvent, c'était de bonne guerre....
J'étais tout simplement à la recherche d'information concernant la future révision de ma montre et c'est tout.
Après bien sur que je connais la différence entre une 1601 et une Dayto.
Il n'y a pas d'animosité entre nous (Bon petit jeu de mot...  Wink  )
Merci pour tes informations.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:31

lynx25 a écrit:

Après bien sur que je connais la différence entre une 1601 et une Dayto.
.

Alors évite de confier un chrono Dayto à n'importe qui, y compris pour tester son étanchéité.
Sur tous chronos il y a encore deux entrés possible qui peuvent créer un problème : les poussoirs de chronos.
Il faut, même si il est de bon ton de ne pas le mettre en avant, évoquer le prix de la montre, et naturellement sa technique/technologie.
Si "n'importe quel bon horloger" peut intervenir sur une DJ vintage, sur un chrono Dayto, c'est une autre histoire.

Pilier du forum
lynx25

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:17

Arno a écrit:

Alors évite de confier un chrono Dayto à n'importe qui, y compris pour tester son étanchéité.
Sur tous chronos il y a encore deux entrés possible qui peuvent créer un problème : les poussoirs de chronos.
Il faut, même si il est de bon ton de ne pas le mettre en avant, évoquer le prix de la montre, et naturellement sa technique/technologie.
Si "n'importe quel bon horloger" peut intervenir sur une DJ vintage, sur un chrono Dayto, c'est une autre histoire.
Ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:35

ft1000mp a écrit:
je ne savais même pas que des machines pareilles existaient, au micron ?!! le millionième de mètre! faut que la machine soit d'une étanchéité parfaite (je sais si c'est le terme) [...]

C'est bien le terme. La miniaturisation de l'électronique depuis les années 80 (avec les microprocesseurs actuels on parle de nanotechnologies, on arrivera probablement un jour au picomètre, pourquoi pas au femtomètre) doit tout à la mécanique - même si aujourd'hui ce sont des robots qui fabriquent pour atteindre cette précision (mais qui a fabriqué les robots ?  Very Happy ). Et qui les premiers ont miniaturisé la mécanique si ce n'est les horlogers...  Chinois
jb31700
Animateur
jb31700

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:07

Expérience perso : je veux remplacer la pile d'une Breitling de ma femme. C'est un quartz  affraid 200m et on se dit que c'est parfait pour barboter à la piscine l'été. On part chez l'horloger qui vend de la Bell&Ross/Longines/Hamilton et j'en passe... 25€ le changement de pile et il a fallu l'implorer pour la passer à la cloche!
Le pauvre Mr pensait que j'allais lui faire un procès si la montre prenait l'eau alors qu'elle passait pour 10atm à la cloche! Au bout d'un moment le consommateur doit prendre ses responsabilités quand même, sinon voilà où ça mène, les horlogers ont peur du client! On vit une époque curieuse!
Mon autre changeur de pile pour toolwatch Breitling quartzesque me fait le remplacement de pile à 7€ et je le fais rire à chaque fois que j'arrive avec la Breit!  80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 Blunt_gi Pas cher mon fils!
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:55

Merci Arno pour ces précisions. Wink 
20:100
Animateur

MessageSujet: Re: 80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres    80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres  - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:17

Bonjour !

Sujet intéressant !
Tous les arguments sont corrects, surtout celui du prix ! Car quand on commence a evoquer le prix du changement des joints les "exigences" d'étanchéité
sont très largement revues a la baisse.
L’accès au pièces détachées est aussi une condition préalable incontournable.

Par contre, même avec un verre saphir, la déformation de la montre est mesurable, car que ce soit en pression ou dépression, déformation il y a...

V.

80% des horlogers de quartiers ne touchent pas à l'étanchéité des montres
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3