FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réglage encore raté ...

Aller en bas 
+40
Triengen
ft1000mp
jonafly
kitewatch
trinita
Garichoco
Lomaing
Gaïan
phllox
20:100
broncos
Plouk
Pascal
Le saint
Deeptriloth
baggers
MJPAA
CorsarOli
dub
cc75
DomMars
laphroaig007
km'rol
gr33n
golan921
Montre addiction
Apia
Etarcos
gibraltar59
ttmax
thomas-k
SC75
Moscograph
_DAVID_
juju38
jlgian
balibalo
Bender
Aston
Manivel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CorsarOli
Membre super actif
CorsarOli


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2011

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:53

Ou alors ils ont du remplacer une petite pièce qu'ils ont cassé en la démontant...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:14

PWARF!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:39

Ayééééé...  Fier 2 
réglage encore raté ... - Page 3 Tmp_2033

Alors, le fin mot de l'histoire:

Ils ont deux gammes de ressort de barillet, un fort et un faible.
Le fort est monté par défaut, mais mon ressort de balancier étant fatigué, il fallait un faible.
néanmoins, le fait qu'elle rebatte et atteigne une telle amplitude (jusqu’à 360...) est révélateur d'un engrènement fluide et d'une bonne santé du calibre.
Concrètement, c'est un calibre qui a beaucoup tourné, mais qui a été bien entretenu.
Il a dont encore de belles décennies devant lui.

La facture de 30chf a été généré par le système informatique interne, la garantie étant dépassée.
La somme ne m'a pas été demandé.
Et en prime, un jeune horloger sympa que je n'avais jamais vu (en fait j'ai presque a chaque fois a faire a une personne différente... j'en dénombre 6! ), et qui a pris tout le temps de m'expliquer le truc.
Un chono AP RO au poignet.

J'attends un peu de voir ce que cela donne au niveau chronométrie, mais pour l'instant c'est dans le COSC.

Put.. deux ans!  clown 
J'èspère que cette fois c'est la bonne, et que j'ai enfin une... Rolex!

En passant... ils m'ont tout tordu les end link pour les caler, moche comme tout, obligé de tout refaire.
Bon, vais pas pleurer, j'ai fait encore mieux avec la combine des bout d'élastique.  clown 
réglage encore raté ... - Page 3 Endlin10

Mmmmmh...  flower 
réglage encore raté ... - Page 3 Tmp_2034


Dernière édition par Manivel le Lun 7 Avr 2014 - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:50

Manivel a écrit:
Ayééééé...  Fier 2 
réglage encore raté ... - Page 3 Tmp_2031

Alors, le fin mot de l'histoire:

Ils ont deux gammes de ressort de barillet, un fort et un faible.
Le fort est monté par défaut, mais mon ressort de balancier étant fatigué, il fallait un faible.
néanmoins, le fait qu'elle rebatte et atteigne une telle amplitude (jusqu’à 360...) est révélateur d'un engrènement fluide et d'une bonne santé du calibre.
Concrètement, c'est un calibre qui a beaucoup tourné, mais qui a été bien entretenu.
Il a dont encore de belles décennies devant lui.

La facture de 30chf a été généré par le système informatique interne, la garantie étant dépassée.
La somme ne m'a pas été demandé.
Et en prime, un jeune horloger sympa que je n'avais jamais vu (en fait j'ai presque a chaque fois a faire a une personne différente... j'en dénombre 6! ), et qui a pris tout le temps de m'expliquer le truc.
Un chono AP RO au poignet.

J'attends un peu de voir ce que cela donne au niveau chronométrie, mais pour l'instant c'est dans le COSC.

Put.. deux ans!  clown 
J'èspère que cette fois c'est la bonne, et que j'ai enfin une... Rolex!


 bravohap thumleft 

Content que cela se finisse bien, et vu la beauté de la belle, elle le méritait !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
CorsarOli
Membre super actif
CorsarOli


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2011

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:26

Bravo pour ta persévérance et ravi que tout soit rentré dans l'ordre. Profite bien !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
golan921
Membre Hyper actif
golan921


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 03/12/2011

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:50

Manivel a écrit:
Ayééééé...  Fier 2 
réglage encore raté ... - Page 3 Tmp_2033

Alors, le fin mot de l'histoire:

Ils ont deux gammes de ressort de barillet, un fort et un faible.
Le fort est monté par défaut, mais mon ressort de balancier étant fatigué, il fallait un faible.
néanmoins, le fait qu'elle rebatte et atteigne une telle amplitude (jusqu’à 360...) est révélateur d'un engrènement fluide et d'une bonne santé du calibre.
Concrètement, c'est un calibre qui a beaucoup tourné, mais qui a été bien entretenu.
Il a dont encore de belles décennies devant lui.

La facture de 30chf a été généré par le système informatique interne, la garantie étant dépassée.
La somme ne m'a pas été demandé.
Et en prime, un jeune horloger sympa que je n'avais jamais vu (en fait j'ai presque a chaque fois a faire a une personne différente... j'en dénombre 6! ), et qui a pris tout le temps de m'expliquer le truc.
Un chono AP RO au poignet.

J'attends un peu de voir ce que cela donne au niveau chronométrie, mais pour l'instant c'est dans le COSC.

Put.. deux ans!  clown 
J'èspère que cette fois c'est la bonne, et que j'ai enfin une... Rolex!

En passant... ils m'ont tout tordu les end link pour les caler, moche comme tout, obligé de tout refaire.
Bon, vais pas pleurer, j'ai fait encore mieux avec la combine des bout d'élastique.  clown 
réglage encore raté ... - Page 3 Endlin10

Mmmmmh...  flower 
réglage encore raté ... - Page 3 Tmp_2034

Salut Manivel et content pour ta montre  thumleft 

Le SAV a-t-il remplacé l'échappement de ton calibre?
Je te pose la question, car mon OP 116000 neuve de janvier 2014 rebattait aussi (avec comme effet une dérive erratique pouvant aller jusqu'à 20s/jour après une activité sportive) et je viens de la récupérer de SAV qui a changé le ressort de barillet en ressort dit "faible" et a également changé l'échappement qui selon eux, a pu être endommagé à cause du rebattage initial constaté...

Profite bien en tous cas de ta belle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:32

Non, a priori c'est toujours l'échappement d'origine.
On verra ce que ça donne après un petit rodage je pense.

Au passage, j'avais du temps et la ferme intention de réessayer quelques modèles.
Mais rien... je n'ai même pas ouvert la porte du rez de chaussé. Rien en vitrine ne m'a donné envie d'un essais.
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:45

Magnifique  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:08

Ouaip'... c'est peut être pas gagné encore.
J'ai observé un comportement bizarre.
La montre est parfaitement réglée, au porté encore mieux qu'au chono, de l'ordre de +-0.5 sec/jour.
Par contre 10mn sous la douche, elle prend 3sec! Shocked 
Trois fois d’affilée que je fais cette même observation.

Se peut il que le ressort de barillet soit encore trop fort, et que la température favorise la prise d'amplitude (qui serait donc déjà limite en temps normal, et que je ne peux hélas mesurer avec montre simple chronocomparateur) au point de la faire rebattre sous une température d'une quarantaine de degrés?
Bizarre... j'aurais du la faire passer au chrono en la récupérant pour vérifier l'amplitude, je le ferais a l'occasion si cette observation perdure.

D'un autre côté, si je l'enlève pour la douche, elle n'aura jamais été aussi précise  clown , mais c'est bizarre quand même.  Incompréhensible 

...et si le ressort de balancier est aussi fatigué, pourquoi n'a il pas été changé?

Bref, je la maintien sous observation... mais vu le réglage et que j'en ai marre et qu'elle peut manifestement être super précise, j'ai pas trop envie d'y toucher pour l'instant.

Il se peut aussi que le ressort de barillet soit encore plein de la testostérone de sa jeunesse, et se calme rapidement.  clown 

M'enfin si un horloger peut me dire si je dis n'importe quoi, ça m'arrangerait pas. Merci...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:13

Décidément !

 yeux 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:23

Bon, au final, +2.5sec depuis hier, je vais pas pleurer non plus.  clown

Suite demain après la douche...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
golan921
Membre Hyper actif
golan921


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 03/12/2011

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:48

Manivel a écrit:
Ouaip'... c'est peut être pas gagné encore.
J'ai observé un comportement bizarre.
La montre est parfaitement réglée, au porté encore mieux qu'au chono, de l'ordre de +-0.5 sec/jour.
Par contre 10mn sous la douche, elle prend 3sec! Shocked 
Trois fois d’affilée que je fais cette même observation.

Se peut il que le ressort de barillet soit encore trop fort, et que la température favorise la prise d'amplitude (qui serait donc déjà limite en temps normal, et que je ne peux hélas mesurer avec montre simple chronocomparateur) au point de la faire rebattre sous une température d'une quarantaine de degrés?
Bizarre... j'aurais du la faire passer au chrono en la récupérant pour vérifier l'amplitude, je le ferais a l'occasion si cette observation perdure.

D'un autre côté, si je l'enlève pour la douche, elle n'aura jamais été aussi précise  clown , mais c'est bizarre quand même.  Incompréhensible 

...et si le ressort de balancier est aussi fatigué, pourquoi n'a il pas été changé?

Bref, je la maintien sous observation... mais vu le réglage et que j'en ai marre et qu'elle peut manifestement être super précise, j'ai pas trop envie d'y toucher pour l'instant.

Il se peut aussi que le ressort de barillet soit encore plein de la testostérone de sa jeunesse, et se calme rapidement.  clown 

M'enfin si un horloger peut me dire si je dis n'importe quoi, ça m'arrangerait pas. Merci...  clown 

Salut manivel,

Je me répète, mais peut-être aurait-il fallu changer aussi l'échappement de ton calibre: l'horloger de mon AD m'avait expliqué que c'est nécessaire de le faire quand il a été constaté sur mon OP 116000 que le ressort du barillet était trop fort (changé en ressort "faible" suite à SAV)...  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11419
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:50

golan921 a écrit:

Salut manivel,

Je me répète, mais peut-être aurait-il fallu changer aussi l'échappement de ton calibre: l'horloger de mon AD m'avait expliqué que c'est nécessaire de le faire quand il a été constaté sur mon OP 116000 que le ressort du barillet était trop fort (changé en ressort "faible" suite à SAV)... Incompréhensible

Tu remets deux euros dans la machine, et on est reparti pour 50 pages ... clown
Revenir en haut Aller en bas
golan921
Membre Hyper actif
golan921


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 03/12/2011

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:53

ttmax a écrit:


Tu remets deux euros dans la machine, et on est reparti pour 50 pages ...  clown

Non, là j'ai assez joué, je passe mon tour  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:08

Oui, si le ressort de spiral en est la, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été changé effectivement.  Incompréhensible 

Bref, si le symptôme "douche" persiste, je ferais au moins mesurer l'amplitude.
Et tenterais de l'écouter a température demain (un rebattement s’entend distinctement).

Il ma faut avant toute chose m'assurer que c'est bien cela.
Merci pour la petite histoire de l'échappement potentiellement détérioré par le rebattement. Cela pourrait me servir en temps utilise.

Maintenant, fournissent ils encore ces échappements pour une 4 chiffres?  
Le truc vient peut être de la. Incompréhensible 
Je me rappelle que le directeur de Bucherer avait avancé cet argument du ressort de spiral fatigué (que je n'avais pas pris au sérieux) mais n'a jamais parlé de remplacement et semblait abordé cela comme une fatalité.

Maintenant le fait est qu'avant révision elle me faisait du +1 à +2 s/j (+2mn 30sec en trois mois!), et est encore plus précise actuellement sans l'épisode de la douche. Un spiral fatigué peut il tenir de telles performances? Surtout si il est supposé en limite supérieure d'amplitude?

Bref... a suivre... pour l'instant elle bouge pas d'une microseconde.

Peut être faut il mettre cela sur le compte du rodage et que cela disparaitra.
J'ai quand même un doute du le fait qu'il y ai un vrai problème quand je vois ces performances chronometrique sur... 23h50.  clown

Et elle vient quand même de subir une transplantation, je suis peut être un peu exigeant sur sa convalescence.  Mr. Green

Si on se réfère aux vieilleries centenaires de Zen qui font pâlir un quartz sur le chronocomparateur... je me dit que le spiral ne peut être a ce point fatigué.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11419
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:25



Tu peux remplir un lavabo d'au chaude (tiède) et tu la plonges dedans pendant x minutes. Cela ira plus vite pour ton expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:42

Ah ben oui tiens... tout simplement.  Mr. Green

Puis je la passe au chrono de suite pouvoir si ça saute.
Revenir en haut Aller en bas
baggers
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2014

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:06

Manivel a écrit:
Ah ben oui tiens... tout simplement.  Mr. Green

Puis je la passe au chrono de suite pouvoir si ça saute.

Je vois d'ici la tête de l'horloger "Oui mais si je la mets dans l'évier à 75 degrés, elle avance!"

Et à la machine a laver, 40 degrés essorage fort, qu'est ce que ça donne?  clown 

Je plaisante. Mais c'est très humain: une fois perdu la "confiance", on se mets a traquer les moindres écarts, le moindre "bug" et a tout vérifier, contrôler plusieurs fois par jour (j'ai des clients comme ça - en informatique ^^). Alors que tout fonctionne peut-être pas si mal... (ou a tout le moins dans des prestations acceptables au quotidien)

Pour retrouver la confiance, il faut du temps. Ca va revenir.

(ou pas clown )
Revenir en haut Aller en bas
CorsarOli
Membre super actif
CorsarOli


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2011

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:15

Tout à fait exact ce dernier message. D'autant plus si on est perfectionniste. Je le suis et je me retrouve dans tes aventures Manivel...

Porte ta montre sans te poser de questions pendant 1 mois et tu feras le point à ce moment là. My 2 cents...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:43

Oui, elle fonctionne pas si mal, hein... Mais ce truc de la prise de 3secondes en 10mn m'intrigue.
C'est une curiosité quand même... jamais lu/vu ça! clown 

Question confiance, bah, c'est Rolex... on en viendra a bout si il y a effectivement un problème.
Le truc est que la montre n'étant plus garantie, plus tôt j’identifie un problème, plus tôt je la ramène, mieux ce sera pris en charge.

Puis bon, le problème ayant été cette fois identifié, je doute qu'il soit passé au travers une nieme fois quand même.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 9:00

Ouais, bon, il y a un problème... elle a pris 9 secondes hier soir alors qu'elle avait pas bougé de la journée.
N'a pas bougé pendant la nuit, et a repris 4sec sous la douche ce matin.
Je n'ai pas réussi a la prendre en flagrant délit, mais je vais donc retourner au SAV. Encore...

Cette fois il devront me changer l’échappement ou je gare le 4x4 devant le bureau du SAV... au premier étage!
Trop c'est trop, va falloir qu'ils se montrent très compréhensif et très compétent ou ça va chier!!!  Evil or Very Mad 

Marre bordel, c'est une Rolex, pas un bouse chinoise!

...pfffff bah oui, ça m’énerve!
Je pense que cela va se régler gentiment, qu'ils se montreront compréhensif après deux ans de "galère", je vais y aller la fleur au fusil...
Par contre si il me prennent pour un jambon! Houla! Je vais hurler!!!

Mais je vais jouer sur la fibre horlogère... le transgénérationnel, le patrimoine, les gardiens du temple, toussaaaaa... si il me laissent ne pas m’énerver bien sur.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:29

yeux 
vraiment pas de chance avec cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Deeptriloth
Membre super actif
Deeptriloth


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 08/03/2014

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:35

Manivel a écrit:
Oui, elle fonctionne pas si mal, hein... Mais ce truc de la prise de 3secondes en 10mn m'intrigue.
C'est une curiosité quand même... jamais lu/vu ça! clown 

Question confiance, bah, c'est Rolex... on en viendra a bout si il y a effectivement un problème.
Le truc est que la montre n'étant plus garantie, plus tôt j’identifie un problème, plus tôt je la ramène, mieux ce sera pris en charge.

Puis bon, le problème ayant été cette fois identifié, je doute qu'il soit passé au travers une nieme fois quand même.

A suivre...

Quelle galère cette histoire !!! Sad
J'imagine devoir me séparer de ma belle Sad

Après quand il faut, il faut.
Et franchement, ce n'est pas à toi d'identifier le problème. Acheter une montre ne nécessite pas des qualité d'horloger !! loool Wink

Bon courage pour la suite. Cette montre est tellement magnifique, un bijoux.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:45

Oué, je vais rien lâcher.  Wink

Cette fois je garderais le bracelet par contre...  clown

En plus je me suis aperçu hier qu'ils m'ont piqué de l'or!
M'ont raboté les end link... grrrr!  clown 

réglage encore raté ... - Page 3 Tmp_2035
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

réglage encore raté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage encore raté ...   réglage encore raté ... - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:13

Manivel a écrit:


Mais je vais jouer sur la fibre horlogère... le transgénérationnel, le patrimoine, les gardiens du temple, toussaaaaa... si il me laissent ne pas m’énerver bien sur.  Twisted Evil

Petit up... et ben ça a été long mais ils sont peut être pas complètement morts les horlogers genevois.
Voila quelques semaines que la belle me fait du +7s/j avec une régularité enfin digne de la marque!
Rolex s'en tire donc avec les honneurs... m'enfin pour le calibre je ne me faisais pas de soucis, je savais qu'il avait été entretenu. Donc normal.
Et les horlogers, quoi que pour le coup tout de même longuement incompétents (pour mémoire: ils m'ont rendu 3 ou 4 fois -je ne sais même plus- une montre a l'amplitude démesurée, irrégulière, qui rebattait...  Rolling Eyes ), semblent enfin avoir trouvé le fin mot de l'histoire.
Le rodage a été épique, mais ça tourne!

Bref, un petit retour en réglage dans les prochains jours et tout sera enfin parfait!

Je suis content d'avoir tenu bon et d'avoir cru en ce calibre, non mais... une Rolex tout de même!

Hé ben...
Revenir en haut Aller en bas
 
réglage encore raté ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Braquage raté ...
» Flûte, j'ai raté cela...
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome II
» J’ai raté le coche jeudi 31 à 17h40
» Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: