FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter Empty
MessageSujet: Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter   Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter EmptyVen 19 Mar 2021 - 15:41

Un témoignage intéressant (en anglais) d'entrepreneurs de singapour  : https://www.constellartimepieces.com/post/how-we-failed-3-kickstarter-watch-campaigns-part-1

A garder à l'esprit pour ceux qui voudrait se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Yan91
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/03/2020

Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter   Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter EmptySam 20 Mar 2021 - 0:01

Merci pour le partage de cet article très intéressant où il est peu courant que des entrepreneurs parlent de leurs échecs.

De nombreuses micro marques (trop ?) ont été créés ces dernières années avec plus ou moins de succès. La moitié de celles ci n’ont pas réussi à réunir les fonds nécessaires pour produire leurs montres.
https://www.bilan.ch/economie/la-moitie-des-montres-sur-kickstarter-sont-un-flop

L’article sur les entrepreneurs de Singapour montre toute la difficulté à créer des produits, à les promouvoir et à les vendre. Tout le monde peut créer une entreprise mais tout le monde ne réussi pas à la développer sur plusieurs années. Apprendre de ses erreurs et ne rien lâcher. Mais parfois cela ne suffit pas...
C’est pourquoi respect aux jeunes marques qui se lancent et qui arrivent à durer, même si on n’apprécie  pas personnellement leurs produits
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7427
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter   Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter EmptySam 20 Mar 2021 - 0:29

Passionnant! Merci pour l'article.

Hélas on l'a vu pas mal de fois ici, ce ne sont pas forcément les plus intéressants qui cartonnent (ceux de l'article je ne connais pas trop, pas eu de coup de foudre)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter   Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter EmptySam 20 Mar 2021 - 9:55

Article intéressant  sur ce milieu pas si tranquille que ça. Le seul côté horloger ne suffit , hélas, pas pour percer...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter   Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter EmptySam 20 Mar 2021 - 10:10

Yvan-hoé a écrit:
Le seul côté horloger ne suffit , hélas, pas pour percer...

reste tout de meme que l'un des principaux point concerne le design, faire la meme montre que tout le monde
en essayant juste d'ameliorer le rapport qualité prix ca ne fait pas rever, ca a marché une année puis flop,

Par contre proposer un design qui sort un peu de l'ordinaire en prenant en compte les tendances ca marche bien

Ming cartonne, direnzo lance ce soir sa 4eme montre qui va exploser j'en suis sur, l'aventure sur un creneau
pas évidant de l'eta a 3/4k fonctionne, y a quand meme de beaux succes et de belles marques qui sont nées
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai raté 3 campagnes Kickstarter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment j'ai raté une Seamaster 120 à remontage manuel
» La publicité des marques est de moins en moins technique
» Quelles sont les campagnes de Pub qui vous ont le + marqué
» Braquage raté ...
» Flûte, j'ai raté cela...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: