FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvement a q****

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:03

Bonjour a tous.

Je viens d'arriver sur votre forum. Je vous salue donc tous bien bas.

Je cherche actuellement une montre zolie mais avec un mouvement a Quartz. Je sais que beaucoup d'entre vous considere cela comme...hum....bref.
Mais voila j'ai une Breitling (une Antares), une Omega (une assez ancienne) et le probleme qu'elles me posent c'est qu'elles ne sont pas assez precise pour moi. J'utilise comme moyen de transport un velo et pas toujours sur un cyclodrome. Donc les belles mecaniques souffrent pas mal et je dois regulierement passer chez l'horloger pour refaire regler la montre.
Et j'ai vraiment besoin d'une montre precise car je prends tout le temps le train.
Naturellement je peux prendre une Casio & Cie a 100 euro qui fera bien l'affaire. Mais voila j'aime beaucoup les choses bien faites (meme si cela ne concerne pas le mouvement mais juste le boitier).

J'ai donc fait un peut les magasins de Paris (enfin Vendome & Cie). Et je suis un peu perdu car soit c'est de jolis montres (IWC par exemple meme si cela fera sauter ma banque) soit c'est a quartz mais c'est des trucs un peu sad18
Donc je voulais savoir si vous connaissiez une marque qui fabrique des montres avec un mouvement a Quartz mais avec une finition "a la Omega, IWC & Cie". Et un design proche des montres dites sportives (genre la nouvelle Ocean Seamaster de Omega).

Z
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:07

Salut Zorg et bienvenue sur le forum,

Omega a une gamme complète de quartz et en particulier de Seamaster mais pour le moment, je ne pense pas que les look "planet ocean" se déclinent en quartz.
Il faut regarder dans la gamme classique des 300 mètres.

Sinon, la X33 Omega à défaut d'aller sur Mars est LA Spedmater quartz qu'il faut avoir...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:08

Ma seule montre a quartz est celle ci :

Mouvement a q**** X33alum

Omega Speedmaster X-33

pas franchement jolie mais ULTRA précise (mieux qu'une seconde par mois) les multifonctions sont TRES utiles et facile a utiliser (pas besoin d'apprendre un manuel de 523 pages comme la plupart des multifonctions japonaises) , l'alarme est une des plus audibles du marché

se trouve assez facilement d'occasion ... a mon avis le meilleur choix en montre a quartz car elle propose des fonctions que les mécaniques ne peuvent offrir et est d'une excellente qualité

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:12

ZEN a écrit:


Sinon, la X33 Omega à défaut d'aller sur Mars est LA Spedmater quartz qu'il faut avoir...

A+

ARF tu m'a grillé de qq secondes sur cette réponse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:14

Je me suis mis en fonction " Lucky Lucke " :lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:15

Merci pour ces reponses rapides.

J'avais demander au magasin Omega si la Seamaster Ocean aller sortir en mouvement a quartz la reponse etait "Non" Mais bon naturellement la vendeuse n' est pas sur non plus.

J'avais aussi un peu regarder Aerospace de Breitling (comme ma precedente montre etait une Breitling). Vous en pensez quoi du Titanne ? Moi je trouve cela un peu bizarre surtout que cela doit se rayer beaucoup plus facilement que l'acier non ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:18

Le titane est assez terne. Longines avait fait mettre au point un alliage avec titane mais ce n'est pas vraiment une réussite.
Le titane des montres est brossé , il se raye un peu et cela se voit beaucoup car les rayures sont plus claires...

Je n'aime pas trop les montres assez frosses et très légéres. Les Breitling en Titane ne sont pas pour moi.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:19

zorg a écrit:
Merci pour ces reponses rapides.

J'avais demander au magasin Omega si la Seamaster Ocean aller sortir en mouvement a quartz la reponse etait "Non" Mais bon naturellement la vendeuse n' est pas sur non plus.

J'avais aussi un peu regarder Aerospace de Breitling (comme ma precedente montre etait une Breitling). Vous en pensez quoi du Titanne ? Moi je trouve cela un peu bizarre surtout que cela doit se rayer beaucoup plus facilement que l'acier non ?

Z.

J'ai eu egalement une Aerospace ... bof bof par rapport a la X-33 : alarme totalement inaudible des que tu es en environement un peu bryant , les fonctions par la couronnes chiantes a utiliser ....

je suis ravi de mes montres en titane , non cela ne se raye pas beaucoup plus que l'acier : le vickers du titane etant assez proche du 316L ... et le titane est beaucoup plus facile a "recuperer" pour les petites rayures : un p'tit coup de ... scotchbrite ! (si possible un peu usé) et hop plus de rayures !!!! ... j'aime beaucoup le coté sobre et discret du titane ainsi que le gain de poids sur des grosses montres

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:21

ZEN a écrit:
Le titane est assez terne. Longines avait fait mettre au point un alliage avec titane mais ce n'est pas vraiment une réussite.
Le titane des montres est brossé , il se raye un peu et cela se voit beaucoup car les rayures sont plus claires...

Je n'aime pas trop les montres assez frosses et très légéres. Les Breitling en Titane ne sont pas pour moi.

A+

comme quoi tout les gouts sont dans la nature ... quand j'ai le choix je prend titane : j'ai choisi ma Panerai en Titane (la 118) ainsi que ma Sinn 142

et les rayures sont SUPER facile a retirer comme je l'expliquais avec un petit coup de scotchbrite (ou eventuellement l'abrasif special titane de Omega que j'ai aussi)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:25

Jean-Michel a écrit

Citation :
le vickers du titane etant assez proche du 316L ... et le titane est beaucoup plus facile a "recuperer" pour les petites rayures : un p'tit coup de ... scotchbrite ! (si possible un peu usé) et hop plus de rayures !!!! ... j'aime beaucoup le coté sobre et discret du titane ainsi que le gain de poids sur des grosses montres

Oups ! Là , le Scotch Brite personnellement , j'ai testé une fois et ce fut catastrophique. Il est vrai que les rayures je les regarde à la loupe grossissement 15 et que je suis plus que maniaque ...Je préfére encore les rayures au risque de tout abimer... Il faut avoir une grande dextérité pour faire disparaitre des rayures en restant dans le sens et avec la texture exacte du brossage.

Pour une casserole je suis tolérant mais pour mes montres ...Comment ça je porte des poèles à frire ? ( C'est ce que me dit l'un de mes meilleurs ami...il est horloger, pfffff !) rambo

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:30

ZEN a écrit:
Jean-Michel a écrit

Citation :
le vickers du titane etant assez proche du 316L ... et le titane est beaucoup plus facile a "recuperer" pour les petites rayures : un p'tit coup de ... scotchbrite ! (si possible un peu usé) et hop plus de rayures !!!! ... j'aime beaucoup le coté sobre et discret du titane ainsi que le gain de poids sur des grosses montres

Oups ! Là , le Scotch Brite personnellement , j'ai testé une fois et ce fut catastrophique. Il est vrai que les rayures je les regarde à la loupe grossissement 15 et que je suis plus que maniaque ...Je préfére encore les rayures au risque de tout abimer... Il faut avoir une grande dextérité pour faire disparaitre des rayures en restant dans le sens et avec la texture exacte du brossage.

Pour une casserole je suis tolérant mais pour mes montres ...Comment ça je porte des poèles à frire ? ( C'est ce que me dit l'un de mes meilleurs ami...il est horloger, pfffff !) rambo

voici quelques photos de montres "traitées" au scotchbrite :

Mouvement a q**** X33alum

Mouvement a q**** 142JM4

Mouvement a q**** Galpan

alors ou je ne suis pas "manche" ... ou pas assez "maniaque" mais comme tu peux voir les montres ont un fini excellent alors que je les porte régulierement

tu as raison cela demande un "coup de main" mais les erreurs sont assez facile a recuperer sur le titane ... et la "procedure" Omega est TRES proche du scotchbrite : leur abrasif "spécial" est quasiement identique au scotchbrite vert et meme un peu plus aggressif

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:36

J'ai un soir voulu rattraper 3 rayures minuscules sur une Zénith Class sport . Unesur la partie brossé, une sur la partie brillante et la dernier sur le bracelet.

J'ai commencé à 20 heures et fini à 7 heures le landemain, un cauchemard !

Le brillant , parfait diamantine , disque coton , résultat , je ne vois plus la rayure en loupe 15. Le brosé du bracelet, parfait 1 heure.

Le brossé du bracelet , tout le reste. Je usi allé jusqu'à ce qu'en loupe 15 on ne détecte plus rien.

Je ne le ferai plus jamais, j'ai crû que je n'y arriverais pas... Sur de l'acier 316 L c'est très très difficile.

Sur du titane, il faut tout refaire...Jean-michel tu as l'entrainement ...Sur une Panerai, il faut oser ! Chapeau, le résultat est parfait.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:48

ZEN a écrit:
J'ai un soir voulu rattraper 3 rayures minuscules sur une Zénith Class sport . Unesur la partie brossé, une sur la partie brillante et la dernier sur le bracelet.

J'ai commencé à 20 heures et fini à 7 heures le landemain, un cauchemard !

Le brillant , parfait diamantine , disque coton , résultat , je ne vois plus la rayure en loupe 15. Le brosé du bracelet, parfait 1 heure.

Le brossé du bracelet , tout le reste. Je usi allé jusqu'à ce qu'en loupe 15 on ne détecte plus rien.

Je ne le ferai plus jamais, j'ai crû que je n'y arriverais pas... Sur de l'acier 316 L c'est très très difficile.

Sur du titane, il faut tout refaire...Jean-michel tu as l'entrainement ...Sur une Panerai, il faut oser ! Chapeau, le résultat est parfait.

A+

Tu as raison de souligner que refaire un satiné ... c'est pas de la tarte !!! bon j'avoue que mon experience professionelle m'aide un peu (je suis ingé micro mécanicien)

le pire c'est le microbillé (mais la encore j'ai le pot de disposer d'une microbilleuse ... au boulot !) car sans microbilleusse c'est IMPOSSIBLE de refaire la surface

pour les matériaux le 316 L est difficile surtout pour le satiné (le brillant est a la porté de presque n'importe qui avec de l'huile de coude) ... le difficile est le SENS du satiné et tout dépend du "coup de main" et de l'abrasif utilisé ... j'ai mes "petites potions" perso !

le titane est en fait assez "facile" surtout depuis que j'ai trouvé le "truc" du scotchbrite VERT usé (usé c'est IMPORTANT !! ne jetez PAS vos vieilles eponges de cuisine)

la Sinn est un peu plus difficile que la Pan (la Sinn etait microbillé mais j'en ai eu marre de de demonter complement pour refaire le fini) : la Pan a des surfaces "facile" ... et puis tu sais je suis le BARGE qui UTILISE ses montres pour quoi elles ont ete concues : des montres sportives .... pour le sport !!! et oui j'ai dejà plongé pas mal de fois avec la Pan alors forcement elle prend des petits coups

la montre la plus dure a "refinir" est la speed en raison de ses surfaces brillantes/satinées et de son bracelet aussi brillant et satiné mais avec un peu d'habitude on a de bons resultats

je dois quand meme dire que je suis nettement moins maniaque que toi sur les rayures et ne les regarde pas avec une loupe X15 ... ou je ne vivrais plus !!!

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 1:15

en quartz :

- rolxe et tudor
- Sinn pour certaine montre sportive
- B&R pour une Hydromax ou une démineur
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 1:20

Dynamo a écrit:
en quartz :

- rolxe et tudor
- Sinn pour certaine montre sportive
- B&R pour une Hydromax ou une démineur

merci pour le "retour au sujet" c'est vrai que l'on s'etait un peu égaré avec Zen Mr. Green

c'est quoi "rolxe" Mr.Red

je sais je sors ... rendeer

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mouvement a q**** Empty
MessageSujet: Re: Mouvement a q****   Mouvement a q**** EmptyDim 28 Aoû 2005 - 9:27

Je te rassure, la loupe 15, c'est quand j'interviens. Sinon, je ne les reagrde plus les rayures. Il faut savoir profiter de sa montre

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Mouvement a q****
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement auto- quatz et autres mouvement du même type ?
» *** La Yema du jour Vol.1 ***
» LIP Grande Nautic Ski - mouvement dans le mouvement...
» Jaquet*Droz
» Mouvement des IWC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: