FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ferrari des années 80 ?

Aller en bas 
+23
Maset
frejahisse
FGB
Basyl177
Fireace
OdeX
sekijoju
GYROTOURBILLON
toutatis
step973
julienk
lynx25
seul face a l'horlogerie
Did666
aimé
kjeldor
Ogmios
toinou-33
Doume83
JJD
kaltan
bmihnea
Nogaro
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Ferrari des années 80 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari des années 80 ?   Ferrari des années 80 ? - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:27

frejahisse a écrit:
JJD a écrit:

par contre désolé mais ton fils va etre content !
une ferrarie cartier cela ressemble a cela :
Ferrari des années 80 ? - Page 3 IMG_3772

C'est marrant, ta montre ressemble à une demi-chinoiserie..."Swiss", "Water resistant", visiblement pas automatique...

Par contre, je trouve que la boucle déployante détone par rapport au reste, parce qu'elle a l'air de plutôt bonne facture ! en tout cas, ça ne doit pas être une Cartier, effectivement, parce que la boucle est très différente de celle en photo. Incompréhensible

Mr. Green
visiblement pas automatique...

la mienne si 7750 !
et la boucle est bonne en effet ,bon elle mérite un bon nettoyage .... pig

après on a le droit d'être diplomate non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cristo37
Nouveau
cristo37


Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 13/06/2011

Ferrari des années 80 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ferrari des années 80   Ferrari des années 80 ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:47

couronne à 8h, les autres sont des poussoirs qui servent au départ et remise à zéro + un deuxième comptage pour le poussoir à 10h, et ils servent surtout à la reprogramation des remises à zéro lors des changements de pile ou de décalage. Ce chrono est effectivement équipé d'un mouvement quartz seiko mais qui est pour moi le dernier chrono quartz de bonne qualité qu'à créé cette marque, et pour dire un peu l'inverse de tout le monde, ce sont des modèles qui ont eu énormément de succès dans les années 80 mais aussi 90.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Ferrari des années 80 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari des années 80 ?   Ferrari des années 80 ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:53

faudra prévenir invité qu'il a une réponse à son message...enfin...il faudra d'abord qu'il se réinscrive..... Incompréhensible

Sinon...une petite présentation serait sympa aussi... Wink
Bonjour;...
Revenir en haut Aller en bas
cristo37
Nouveau
cristo37


Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 13/06/2011

Ferrari des années 80 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ferrari des années 80   Ferrari des années 80 ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:16

oui, je confirme, montres produites dans les années 80 sous le nom de offshore, sous licence cartier qui était le fournisseur des pièces détachés jusque les années 2000, elle possède un mouvement à quartz ETA 955.412 si pas échangé depuis, la couronne est bien usée et le ressort de rappel du fermoir est entièrement rendu ou cassé, c'est un modèle qui n'a pas fonctionné aussi bien que le chrono du même style. Le réparateur officiel de l'époque était Lekston paris qui a fermé ses portes depuis, la remise en état est difficile actuellement car il y a un manque de pièces détachées. Voilà tout ce que je sais à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
cristo37
Nouveau
cristo37


Nombre de messages : 5
Age : 57
Date d'inscription : 13/06/2011

Ferrari des années 80 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: ferrari des années 80   Ferrari des années 80 ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:27

c'est la "INDY" de la période de la licence Cartier dans les années 80, l'un des premiers modèle de la gamme, et la moins chère, lunette intérieure sur verre et boitier même pas en acier comme une bonne partie de la collection de cette époque sur les boitiers canon de fusil et ceux des premier prix!!
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Ferrari des années 80 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari des années 80 ?   Ferrari des années 80 ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:36

Ouh là tu biens de déterrer un vieux post... yeux
J'espère que depuis le temps il a trouvé quoi faire de sa montre...
C'est le fiston qui en a hérité ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Ferrari des années 80 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari des années 80 ?   Ferrari des années 80 ? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:40

cristo37 a écrit:
oui, je confirme, montres produites dans les années 80 sous le nom de offshore, sous licence cartier qui était le fournisseur des pièces détachés jusque les années 2000, elle possède un mouvement à quartz ETA 955.412 si pas échangé depuis, la couronne est bien usée et le ressort de rappel du fermoir est entièrement rendu ou cassé, c'est un modèle qui n'a pas fonctionné aussi bien que le chrono du même style. Le réparateur officiel de l'époque était Lekston paris qui a fermé ses portes depuis, la remise en état est difficile actuellement car il y a un manque de pièces détachées. Voilà tout ce que je sais à ce jour


Sympa mais on va arrêter les déterrages sans espoir svp...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari des années 80 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème montre Ferrari : Chronographe Scuderia Ferrari Chrono Gun
» Années 80, années noires et pourtant ...
» Ma dernière : Chrono GP Ferrari
» Licence Ferrari
» Panerai Ferrari ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: