FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: La folie vintage

Aller en bas 
+3
edgar
Bender
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyLun 17 Fév - 16:14

Actu: La folie vintage La-fol10

1. L.U.C LOUIS-ULYSSE THE TRIBUTE
en or blanc, mouvement à remontage manuel. 41 870 €. Chopard.
2. CHRONOGRAPHE MONOPOUSSOIR TOURBILLON
avec Quantième Perpétuel en or gris, mouvement squelette à remontage manuel. 10 exemplaires. Prix sur demande. Cartier.
3. LÉPINE HÉRITAGE
en acier, mouvement à remontage manuel. 1 710 €. Longines.
4. POCHE 1920
en acier, mouvement à remontage manuel. 565 €. Tissot.
5. POCKET WATCH TOURBILLON GMT
en céramique, mouvement à remontage manuel. Série limitée à 50 exemplaires. 165 000 €. Panerai.



Citation :
Modèles de poche comme celles de nos grands-pères, ou version or sur bracelets bruns, la tendance est aux montres d’antan. Notre sélection pour remonter le temps.
Connaître l’heure précise a toujours été un enjeu. Dès l’antiquité, horloges à eau, à huile, cadrans solaires ont fait place aux horloges monumentales qui se sont peu à peu métamorphosées en pendules, puis en montres, grâce au talent de miniaturisation des maîtres horlogers. Un parcours initiatique qui prend tout son sens au début du XXe siècle, lorsque la première montre portable au poignet apparaît. La montre-bracelet fait place à la montre de gousset. Un terme devenu désuet, qui indiquait ces montres fixées à une chaîne et dissimulées dans une poche. En 1904, la pièce révolutionnaire est un modèle Cartier, baptisé « Santos » car destiné au pionnier de l’aviation Alberto Santos-Dumont. L’horlogerie moderne est en marche, les montres ne quitteront plus le poignet des hommes. Pourtant, le pouvoir des tendances nous réserve une belle surprise. En parallèle à la folie pour le vintage, les montres au style d’antan reviennent sur le devant de la scène. De deux façons différentes. D’une part, les manufactures rééditent des montres de gousset tout en leur apportant une réelle modernité, d’autre part, en optant pour des montres-bracelets tout droit sorties des années 1950, en or rose, aux cadrans ton sur ton, assortis à des bracelets bruns…


http://www.parismatch.com/Vivre/Luxe/Horlogerie-La-folie-vintage-548611

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyLun 17 Fév - 17:44

Quitte à avoir un gousset, autant en avoir un vrai d'origine ama. Surtout qu'on peut en trouver de jolis à prix pas trop déraisonnables ....

Et encore mon avis, une mode qui durera encore moins longtemps que toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyLun 17 Fév - 17:58

Un peu anachronique tout ça... D'autant que pour le prix de la Tissot en neuf, on peut trouver un gousset Zénith d'époque -> je passe mon tour SmileSmile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyLun 17 Fév - 18:04

adrien86 a écrit:
Un peu anachronique tout ça... D'autant que pour le prix de la Tissot en neuf, on peut trouver un gousset Zénith d'époque -> je passe mon tour SmileSmile.

Et moi pour le prix de la Panerai je peux avoir un 3 pièces en défiscalisation  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyLun 17 Fév - 18:10

Blackeyed a écrit:


Et moi pour le prix de la Panerai je peux avoir un 3 pièces en défiscalisation  Mr. Green 

C'est pas faux  Mr. Green ! D'autant que très franchement, elle n'est pas jojo... La chaine est une sorte d'apothéose, elle vient parachever la grossièreté de l'ensemble^^.


Dernière édition par adrien86 le Lun 17 Fév - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyLun 17 Fév - 18:15

Avant que je remette un gilet sous ma veste il risque de couler de l'eau sous les ponts !


Alors les montres de gousset ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyMar 18 Fév - 12:06

edgar a écrit:
Avant que je remette un gilet sous ma veste il risque de couler de l'eau sous les ponts !


Alors les montres de gousset ...  Mr. Green 

Ben voila tout est dit , cqfd  Actu: La folie vintage Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyMar 18 Fév - 17:19

C'est sûr que ce n'est pas dans l'air du temps.
Enfin que l'on croit. Si Tissot sort un modèle comme celui ci c'est qu'il doit y avoir de la demande.
Même longines je pense.
En revanche Panerai et compagnie c'est vraiment pour le "style" et les gros collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyMer 19 Fév - 14:07

La Longines Lépine Héritage est de toute beauté.
Le format montre de poche est en effet devenu assez atypique. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une mode qui n'a pas duré puisque ces montres ont été fabriqués pendant des décennies avant qu'un large public leur préfère les montres bracelet.
Jusque avant la Seconde Guerre Mondiale on trouvait encore des anciens, des récalcitrants, qui arboraient un gousset qu'ils qualifiaient parfois "d'oignon".
Avoir une telle montre dans une petite poche attaché à une chaîne n'est pas plus stupide que d'y mettre un téléphone portable.
À noter que plusieurs fabricants proposent encore des montres de poche modernes... à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyMer 19 Fév - 14:11

Ils anticipent l'arrivée massive des montres connectées (qui a dit iWatch?  clown )
Quoi de plus ridicule que d'avoir une montre à chaque poignet?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyMer 19 Fév - 14:15

gaelvh a écrit:
Ils anticipent l'arrivée massive des montres connectées (qui a dit iWatch?  clown )
Quoi de plus ridicule que d'avoir une montre à chaque poignet?
pas idiot comme réflexion après faut vouloir porter un itruc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Invité
Invité




Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyMer 19 Fév - 14:26

plibou a écrit:
pas idiot comme réflexion après faut vouloir porter un itruc  
On aura pas le choix  Mr. Green 
Sérieusement, à l'époque j'ai entendu plein de gens dire qu'ils n'auraient jamais de gsm, que ça ne servait à rien...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyMer 19 Fév - 15:38

gaelvh a écrit:
Quoi de plus ridicule que d'avoir une montre à chaque poignet?
... Avoir une petite boîte sous les yeux, dans la main, des oreillettes, un fil de raccordement...   alien 

Ah, pardon, c'est déjà fait ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5400
Date d'inscription : 04/12/2009

Actu: La folie vintage Empty
MessageSujet: Re: Actu: La folie vintage   Actu: La folie vintage EmptyMer 19 Fév - 22:07

adrien86 a écrit:


C'est pas faux  Mr. Green ! D'autant que très franchement, elle n'est pas jojo... La chaine est une sorte d'apothéose, elle vient parachever la grossièreté de l'ensemble^^.

RMille ne propose t'il pas un modèle affreux comme ça...?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: La folie vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: La folie GMT-Master II
» La folie du vintage en avion.....
» Actu: Le vintage horloger jusqu’à plus soif
» Actu : Arcachon capitale de la montre vintage
» Actu : Horlogerie : l’heure de gloire du vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: