FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La folie du vintage en avion.....

Aller en bas 
+5
ad06
allo la terre
km'rol
HB38
Vulcain
9 participants
AuteurMessage
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 3:10

La compagnie aérienne Cathay Pacific va proposer à ses passagers haut de gamme des produits vintage qui ne le sont pas moins à bord de ses appareils, dont des Sportives Rolex........

Je ne sais que penser de tout ce binz, le vintage, et les montres Rolex en particulier est devenu un business florissant qui dépasse largement le cercle des amateurs de montres.
Un nouveau pas est franchi pour toucher un public aisé mais non connaisseur à qui l'on vendra un objet qu'on lui présente (voir la pub) comme exclusif et rare ("rare piece of history" La folie du vintage en avion..... Blunt_gi ).

Avec à la clef des prix super déconnants bien sûr (voir le prix de l'Explo frecionnne), parce que le prix de l'exclusivité n'a pas de prix, justement.

Tout cela ne présage rien de bon pour nous, mais on le voyait venir depuis un moment, y a juste une godasse bien lourde sur l'accélérateur......
Cdt.
Michel.

http://www.dfnionline.com/article/ISG-and-Cathay-Pacific-to-offer-vintage-luxury-1856302.html
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2523
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 7:14

Vulcain a écrit:

Tout cela ne présage rien de bon pour nous, mais on le voyait venir depuis un moment, y a juste une godasse bien lourde sur l'accélérateur......
Cdt.
Michel.


Mouais, désolé, mais je ne serai jamais concerné ! pas ma tasse de thé cet aspect de l'horlogerie ! Fier 2 En puis tant qu'il y aura des gogos , il y aura des malicieux!......... Twisted Evil

Henri
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 9:32

c'est vrai que ça devient agaçant ce délire sur le vintage La folie du vintage en avion..... 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 10:27

Cela devient surtout n'importe quoi et comme le souligne Michel de manière plus délicate... vendre du vintage Rolex en duty free dans les avions, c'est donner de la confiture aux cochons à mon sens... en effet cela va juste favoriser la spéculation mais en rien cela ne touchera les réels passionnés! La folie du vintage en avion..... 781367

Aujourd'hui trouver une vraie vintage Rolex à un prix "raisonnable" relève de la gageure et c'est bien triste... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 10:32

Un beau jour la bulle spéculative explosera, laissant certains sur le carreau avec comme seul lot de consolation, leurs illusions perdues .... On connait ca actuellement avec ceux qui se sont fait arnaquer avec de l'immobilier en de robien, on à connu ça par le passé avec les ferrari et autres sportives, l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, seuls les acteurs et les lieux changent .... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 11:01

allo la terre a écrit:
Un beau jour la bulle spéculative explosera, laissant certains sur le carreau avec comme seul lot de consolation, leurs illusions perdues .... On connait ca actuellement avec ceux qui se sont fait arnaquer avec de l'immobilier en de robien, on à connu ça par le passé avec les ferrari et autres sportives, l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement, seuls les acteurs et les lieux changent .... Chinois


Ce que tu dit c'est possible mais je n'y crois pas et puis c'est plus les marchands qui vont prendre une gifle que les 4 proprietaires de vintages pour leurs plaisir et petit collections ...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 11:04

ad06 a écrit:



Ce que tu dit c'est possible mais je n'y crois pas et puis c'est plus les marchands qui vont prendre une gifle que les 4 proprietaires de vintages pour leurs plaisir et petit collections ...

Quand la marée monte, tous ceux qui sont encore sur la plage ont les pieds mouillés ...
Quel est le % de collectionneurs par rapport à celui des spéculateurs ? FAM et consors ne représentent qu'une infime partie des amateurs et acheteurs de montres vintage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5551
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 11:18

HB38 a écrit:
Vulcain a écrit:

Tout cela ne présage rien de bon pour nous, mais on le voyait venir depuis un moment, y a juste une godasse bien lourde sur l'accélérateur......
Cdt.
Michel.


Mouais, désolé, mais je ne serai jamais concerné ! pas ma tasse de thé cet aspect de l'horlogerie ! Fier 2 En puis tant qu'il y aura des gogos , il y aura des malicieux!......... Twisted Evil

Henri
T'as raison Riton;le hic c'est que pour le neuf j'ai de + en + le même sentiment et ce ne sont pas les marketteurs violoneux vendeurs de pansements gastriques et de vaseline qui vont le modifier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 16:38

C'est jouable sur un long courrier, avec les hotesses bien attentionnées (encore une petite coupe Bulles Bulles Bulles Bulles ) .... quelques heures, entre 2 toasts, après un petit somme, encore une petite coupe, et le pigeon est prêt à être tiré, .... ou Monsieur, une petite signature en bas à droite, oui, 25000 pour la "freccione",

"Merci, nous avons été ravis de vous accueillir et espérons vous revoir bientôt sur nos lignes, .... avec tous vos dollars à dépenser ...."

Ils ont bien raison, toute cette clientèle "captive", qui s'emme*** pendant 10 ou 14 heures, "de belles oies bien grasses à plumer".
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 16:53

Citation :
... a new range of luxury vintage products from high-profile brands ... such as Louis Vuitton ...

En même temps, une vintage Louis Vuitton, cela n'a pas de prix...

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 17:06

HB38 a écrit:

Mouais, désolé, mais je ne serai jamais concerné ! pas ma tasse de thé cet aspect de l'horlogerie ! Fier 2 En puis tant qu'il y aura des gogos , il y aura des malicieux!......... Twisted Evil

Henri

Ce qu'on appelle "élite", se compose en grande partie de coquins enrichis et d'imbéciles nés riches.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du vintage en avion..... Empty
MessageSujet: Re: La folie du vintage en avion.....   La folie du vintage en avion..... EmptySam 19 Avr 2008 - 17:13

A ce propos : "vintage Rolex Steve McQueen timepiece" La folie du vintage en avion..... Rolex_stevemcqueen J'attends toujours de voir une photo de cet acteur avec cette montre au poignet. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
La folie du vintage en avion.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: La folie vintage
» Une montre ou l'avion de POTUS ?
» Pour ceux qui aiment Breitling et l'aviation
» Un avion de chasse au poignet ....
» avion de qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: