FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment faire une horloge compte a rebours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cephyse
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2014

comment faire une horloge compte a rebours Empty
MessageSujet: comment faire une horloge compte a rebours   comment faire une horloge compte a rebours EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:48

Bonjour a tous

je ne suis pas particulierement interessee par le temps qui passe, qui court  ( et qui finit par nous rattraper   Wink  ),  mais je viens vers vous car malgres toutes mes recherches sur la toile je n'ai trouve nulle part de reponse a ma question.

je m'explique
depuis plusieurs annees j'ai une horloge a aiguille ( rien de bien mirobolant un mecanisme basic boitier noir et aiguilles)
elle reste la au mur, triste sans vie parce qu'elle fait un bruit fou.
je me suis dis que ca serait sympas de voir si je peux changer de place a certaines pieces et ainsi lui faire remonter le temps
attention je ne veux pas une horloge inversee mais bien une horloge qui "remonte le temps"

vous pensez que c'est faisable tout en gardant les pieces d'origine?

merci

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5207
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

comment faire une horloge compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: comment faire une horloge compte a rebours   comment faire une horloge compte a rebours EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:58

Non, la flèche du temps est au niveau macroscopique irréversible.

Faire passer le mouvement habituel des aiguilles d'une pendule ou d'une montre pour un mouvement "à rebours du temps" est possible, il suffit d'ajouter un mobile dans le train de rouages. C'est juste un moyen de faire prendre des vessies pour des lanternes  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
cephyse
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2014

comment faire une horloge compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: comment faire une horloge compte a rebours   comment faire une horloge compte a rebours EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:32

bon ben tant pis je trouvais ca original

merci
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

comment faire une horloge compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: comment faire une horloge compte a rebours   comment faire une horloge compte a rebours EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:42

Possible aussi d'acquérir un mvt quartz anti horaire, ou encore plus simplement d'imprimer un cadran " inversé " : 12 h, 11 h, etc . Pas vraiment magique, en fait, cette seconde option ....
Revenir en haut Aller en bas
cephyse
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2014

comment faire une horloge compte a rebours Empty
MessageSujet: Re: comment faire une horloge compte a rebours   comment faire une horloge compte a rebours EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:46

merci pour vos reponses tant pis si c'est pas faisable je la laisserai comme elle est  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une horloge compte a rebours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours
» Compte à rebours
» Compte à rebours Baselworld...
» Compte à rebours perpetuel
» Rolex : le compte à rebours continue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: