FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses

Aller en bas 
+22
Relaxman
Onoff
OpOw
boobabom2
-Laurent-
Lassiwala
Philémon
Bender
frederic04000
Rolex Mania
francois77
moose9144
deninou
Josh Homme
Zouzou77
THX
Fred93
Sai59
jeanmichel
Radioone
Rom1902
3araphal
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que faire ???
Economiser un peu, vendre la PO et prendre une SUB date
On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Vote_lcap76%On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Vote_rcap
 76% [ 67 ]
Attendre 2 ou 3 ans et prendre une GMT bicolore sans vendre la PO
On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Vote_lcap20%On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Vote_rcap
 20% [ 18 ]
Economiser un peu et prendre une montre moins chère pour casser l'attente
On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Vote_lcap3%On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:34

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens aujourd'hui vous expliquer mon (petit) problème. L'année 2013 a été une année assez chargée en terme horloger en ce qui me concerne: une PO 8500 et une Navi01 neuves toutes les 2. Après une longue réflexion basée en partir sur la lecture des différent post et sur mes essais, j'ai décidé de me fixer comme objectif une Rolex, une GMT (BLNR ou ce qui sortirait à Bâle?), peut être une Sub date mais bon en tout cas une Rolex!!

Je savais que ca serai impossible pour 2014 car j'ai d'autre dépenses (plaisirs, j'ai pleins de vices...) et puis madame a reprise ses études  Rolling Eyes 

Ok pour 2015 mais avec le mariage et d'autres choses, je ne pense que ça va pas être possible, en tout cas pas une montre de cette somme.

Cela reporterait tout à 2016 où je suis à peu près sur de pouvoir acheter ma 3ème... Mais voila... minimum 2 ans d'attente, je pense que je n'y arriverai pas  Pleure 2 

Donc plusieurs choix s'offrent à moi:

1/ Economiser un petit peu, vendre l'Omega (à laquelle je n'arrive toujours pas à m'habituer malgré toutes ses qualités...) et acheter une Rolex mais à ce moment la une SUB date!!

2/ Attendre 2 ou 3 ans, et acheter en plus une Rolex, à priori une GMT à lunette bicolore (à voir d'ici la laquelle) et donc garder la PO, quitte à l'échanger plus tard contre un chrono (j'ai plus d'attirance pour les chronos que pour le reste Smile)

3/ Economiser un petit peu et prendre une montre moins chère en attendant; speed, carrera ou peut être un EP

Voila, j'attends vos réactions!!  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3323
Date d'inscription : 21/10/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:55

J'ai voté la première option. Je ne suis pas patient pour 2 sous, et il semble clair que sacrifier ta PO ne va pas te traumatiser. Donc prends une Sub, et tu verras pour une GMT plus tard.

Mon avis à 2 cents  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:59

Vendre la PO et prendre une Sub ce sera déjà ça de fait car d' ici 2 ans que ce soit la Sub ou la Gmt bonjour les prix avec les augmentations
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses    On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:51

Fais un crédit ... et prends ce qui de te plais maintenant .

2016 cela fait loin ...d'ailleurs d'ici 2016 , peut-être tes goûts et envies auront changer d'ici là .
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4097
Date d'inscription : 20/06/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:05

3araphal a écrit:


1/ Economiser un petit peu, vendre l'Omega (à laquelle je n'arrive toujours pas à m'habituer malgré toutes ses qualités...) et acheter une Rolex mais à ce moment la une SUB date!!

 

Tu as ta réponse !  On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Blunt_gi  mais faut penser que cette année les prix vont surement augmenter chez Rolex, donc faudra pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:08

jeanmichel a écrit:


Tu as ta réponse !  On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Blunt_gi  mais faut penser que cette année les prix vont surement augmenter chez Rolex, donc faudra pas trop tarder.
+1  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:10

A voté pour le premier choix, effectivement si la PO ne te chatouille pas plus que ça, autant la revendre et te faire plaisir avec celle qui te plaît vraiment amha  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:23

Premier choix, bien que dans deux / trois ans il y aura peut-être des GMT qui vont tout déboiter Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:10

Si tu ne te fais pas à ta PO, le choix est vite fait, n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:03

Je ne comprends pas comment tu peux ne pas accrocher avec la PO, mais puisque c'est le cas, choix n°1.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2274
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:20

la réponse est dans la question non ?
Quand on a pas - plus de coup de foudre pour une montre, pourquoi la garder, surtout quand on a une envie par ailleurs ?

après si ta cible c'est une GMT, pourquoi passer par l'étape Sub (top au demeurant) ?
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:33

1. Puisque tu n'aimes pas trop la PO.....
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:45

La réponse semble évidente selon tes dires... la solution n°1.

Sinon, peut-être peux-tu penser à l'acquisition d'une Toolwatch (genre Seiko). Une chouette montre à petit prix, histoire de pas trop piocher dans la tirelire. En plus, il en faut bien une, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:13

option 1, tu te sépares d'une montre qui ne te comble pas et tu auras ta rolex assez rapidement Wink
et ensuite tu auras facilité à vendre ta sub pour une autre etc etc
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:25

j'ai voté pour le premier conseil malgres que pour moi la po est beaucoup plus belle qu'une sub avec qui je n'accroche vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:28

Hop on bazarde la PO  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:42

a voté!
J'ai choisi la première option : je suis assez impatient et sacrifier une PO passerait facilement si c'était pour une sub.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:59

J'ai une PO et une SubC
Je les aime beaucoup toutes les deux, chacune a ses qualités et ses défauts, mais s'il ne fait en garder qu'une ce serait la Sub sans la moindre hésitation.
Donc option 1, surtout si tu n'est pas comblé par la PO.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:01

Merci à tous pour vos réponses. Comme vous le voyez je me suis résolu à quelques concessions. Je me dis maintenant que 2 montres dans un premier temps c'est déjà bien. Le jour où ma situation me le permettra je continuerai.
Pour répondre à Josh Homme, je dirai qu'une montre peut être aussi belle et performante qu'on veut, l'achat doit venir du coeur. L'achat de ma PO à été trop réfléchi et basé sur une image que je me faisais de la montre. Avec la navi c'est différent. Des que je l'ai passé au poignet j'ai su qu'elle serait pour moi. Quand j'ai essayé la sub je me suis senti à l'aise. La GMT idem.


Dernière édition par 3araphal le Jeu 20 Fév 2014 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:03

francois77 a écrit:
La réponse semble évidente selon tes dires... la solution n°1.

Sinon, peut-être peux-tu penser à l'acquisition d'une Toolwatch (genre Seiko). Une chouette montre à petit prix, histoire de pas trop piocher dans la tirelire. En plus, il en faut bien une, non?

Ouai la sub en toile arch  On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:22

3araphal a écrit:


Ouai la sub en toile arch  On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Blunt_gi 

 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:43

Si tu ne te fais toujours pas à la PO, vends la et prend une SubDate  thumright 

Attendre 2/3 ans c'est trop long  On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:40

premier choix, sinon tu vas devenir fou à force d'attendre  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:12

Economiser un peu, vendre la PO et prendre une SUB date

la question ne se pose même pas !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:38

Mais dans ton sondage il n'y a pas de question en réalité. Tu te répond toi même. Tu dit ne pas te faire à la PO et dans le même temps que tu veux une rolex. Donc le choix n°1 est claire.
Revenir en haut Aller en bas
 
On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel âge ont les FaMeurs et FaMeuses ?
» Vos FAMeuses acquisitions
» J'ai testé les fameuses Zenith...
» Merci a tous les FAMeurs, j'ai besoin de votre aide.
» Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: