FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses

Aller en bas 
+22
Relaxman
Onoff
OpOw
boobabom2
-Laurent-
Lassiwala
Philémon
Bender
frederic04000
Rolex Mania
francois77
moose9144
deninou
Josh Homme
Zouzou77
THX
Fred93
Sai59
jeanmichel
Radioone
Rom1902
3araphal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que faire ???
Economiser un peu, vendre la PO et prendre une SUB date
On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Vote_lcap76%On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 67 ]
Attendre 2 ou 3 ans et prendre une GMT bicolore sans vendre la PO
On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Vote_lcap20%On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 18 ]
Economiser un peu et prendre une montre moins chère pour casser l'attente
On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Vote_lcap3%On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:24

francois77 a écrit:


 thumleft 

Mince en tool watch je voulais dire... saleté de correcteur...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:53

3araphal a écrit:


Mince en tool watch je voulais dire... saleté de correcteur...

J'avais compris  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:58

francois77 a écrit:


Tu es trop fort  thumright 
J'avais compris  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:50

Comme d'autres l'ont dit, si la PO ne te fait pas fait vibrer, vends-la pour acheter celle qui te plait !!  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 65
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:04

Onoff a écrit:
Comme d'autres l'ont dit, si la PO ne te fait pas fait vibrer, vends-la pour acheter celle qui te plait !!  bravohap 

C'est dit  thumleft 
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:08

oui d'autant que la sub se porte assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:22

Out la PO. Mais attention il y en a quelques unes a vendre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:21

Option 1

Sub date ou Sub LV ou GMT BLNR (j'aime les couleurs  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:38

Option 1, au vu de tes commentaires, y'a pas photo !!!
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:07

Option 0 ! Tu vends la PO puisqu'elle elle ne te plait pas et ensuite tu avises...
Parce que si tu parles de prendre un truc en attendant pas cher, ou peut-être un chrono parce que tu aimes bien, ça sent la PO bis.
De plus tu nous dis qu'en ayant passé la Navi au poignet tu as su tout de suite qu'elle était pour toi, mais pour la Sub tu nous dis que tu es à l'aise ??!! (idem pour la GMT)  quid 2 Tu vas mettre 6/7K€ dans une montre parce que tu es à l'aise ?
Et si tu attendais d'avoir la même sensation qu'avec la Navi pour une autre montre ?

Bon j'dis ça j'dis rien hein ?! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 1:58

Plus c'est long, plus c'est bon !
Je pense que le mieux est de garder la PO et d'attendre d'avoir les sous pour acquérir la GMT, même d'occasion pour gratter un peu
A trop vouloir trop vite, l'on est jamais satisfait
Ce n'est que mon humble avis  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:04

jeanchris2B a écrit:
Option 0 ! Tu vends la PO puisqu'elle elle ne te plait pas et ensuite tu avises...
Parce que si tu parles de prendre un truc en attendant pas cher, ou peut-être un chrono parce que tu aimes bien, ça sent la PO bis.
De plus tu nous dis qu'en ayant passé la Navi au poignet tu as su tout de suite qu'elle était pour toi, mais pour la Sub tu nous dis que tu es à l'aise ??!! (idem pour la GMT)  quid 2 Tu vas mettre 6/7K€ dans une montre parce que tu es à l'aise ?
Et si tu attendais d'avoir la même sensation qu'avec la Navi pour une autre montre ?

Bon j'dis ça j'dis rien hein ?! Mr. Green 

Oui jeanchris tu as raison dans ce que tu dis. La Navi ca m'a fait comme pour ma première montre (Carrera): un coup de foudre.
Les GMT et SUB que j'ai essayées m'ont plu car je me sentais à l'aise avec, elles sont très confortable mais je n'ai pas eu cette accélération cardiaque si particulière. Maintenant la question est: est ce que cela peut venir après l'achat?

Ou alors comme tu disais: essayer jusqu'à ce qu'achat s'en suive  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 9:55

Il me semble que c'est chez Zenith que t'avais eu un vrai coup de foudre, non? Ce n'est plus d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:06

francois77 a écrit:
Il me semble que c'est chez Zenith que t'avais eu un vrai coup de foudre, non? Ce n'est plus d'actualité?

Pas un coup de foudre sur ce qui est encore produit mais j'avais beaucoup aimé certains modèles: Pilot Big Date, 36000vph 42mm et captain calendrier annuel. Je n'ai malheureusement pas encore pu essayer une VPH en 38mm ou la striking sur laquelle je comptais pas mal.

Mon coup de foudre (visuel car pas encore essayée) c'est sur la VPH 38mm cadran ardoise. Ca fait 1 an et demi qu'elle me trotte dans la tête, mais impossible d'en voir une en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:17

surtout ne prend pas une sub parce que tout le monde a une sub,il faut que ce soit un reel coup de coeur est surtout VISUEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:23

3araphal a écrit:


Mon coup de foudre (visuel car pas encore essayée) c'est sur la VPH 38mm cadran ardoise. Ca fait 1 an et demi qu'elle me trotte dans la tête, mais impossible d'en voir une en vrai...

Ils ne peuvent pas t arranger cela chez Valer et Gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:24

3araphal a écrit:


Pas un coup de foudre sur ce qui est encore produit mais j'avais beaucoup aimé certains modèles: Pilot Big Date, 36000vph 42mm et captain calendrier annuel. Je n'ai malheureusement pas encore pu essayer une VPH en 38mm ou la striking sur laquelle je comptais pas mal.

Mon coup de foudre (visuel car pas encore essayée) c'est sur la VPH 38mm cadran ardoise. Ca fait 1 an et demi qu'elle me trotte dans la tête, mais impossible d'en voir une en vrai...

1. Prendre 2 jours de congé
2. Faire le plein d'essence
3. Lancer les Fameurs-déniche-tout sur le coup
4. Téléphoner à tous les AD à 300 km à la ronde
5. Démarrer le périple

Ce serait dommage d'avoir de regrets...

Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:31

Blackeyed a écrit:


Ils ne peuvent pas t arranger cela chez Valer et Gentil ?

J'avais déjà posé la question pour la 38mm couleurs historiques et ils m'ont dis qu'ils ne la font pas rentrer car elle n'est pas assez demandée sauf pour un achat direct. Et je ne veux pas commander une montre que je n'ai jamais essayée... Rolling Eyes 

francois77 a écrit:


1. Prendre 2 jours de congé
2. Faire le plein d'essence
3. Lancer les Fameurs-déniche-tout sur le coup
4. Téléphoner à tous les AD à 300 km à la ronde
5. Démarrer le périple

Ce serait dommage d'avoir de regrets...


C'est une bonne idée mais je reste sceptique sur la disponibilité de ce modèle... Je regrette vraiment de ne pas avoir franchi le cap à l'époque  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:47

T'as pas demandé à Jean ou Hervé? aux Precistime boys? à Jauhar?...
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:51

francois77 a écrit:
T'as pas demandé à Jean ou Hervé? aux Precistime boys? à Jauhar?...

Non je n'ai pas encore demandé. Je souhaiterai l'essayer quand même, on ne sait jamais... Je me souviens d'une photo poster sur FAM, quand je l'ai vu  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:54

Peut-être qu'ils voudront bien la faire venir sans obligation d'achat...

Je la trouve magnifique également.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 10:56

francois77 a écrit:
Peut-être qu'ils voudront bien la faire venir sans obligation d'achat...

Je la trouve magnifique également.

Je crois que pour une fois je serai prêt à prendre de l'occasion , c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:01

tu aurais dû me contacter tant que j'avais la mienne, un tour sur strass et le tour était jouer
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses   On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:09

Blackeyed a écrit:
tu aurais dû me contacter tant que j'avais la mienne, un tour sur strass et le tour était jouer

C'est gentil mais je n'aime pas faire déplacer les gens comme ça. Bon tu vas me dire on aurait pu allez boire un verre Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
On a souvent besoin de l'avis des FAMeurs et FAMeuses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel âge ont les FaMeurs et FaMeuses ?
» Vos FAMeuses acquisitions
» Les fameuses existent-elles ?
» Piaget Altiplano 60 ème anniversaire. Besoin de l'avis des FAMEURS
» Merci a tous les FAMeurs, j'ai besoin de votre aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: