FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'alarme de la Doublematic.

Aller en bas 
+4
DUF
tatuaje
Patrick@Belgium
Minthaar
8 participants
AuteurMessage
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:34

Bonjour à tous, je viens à nouveau ennuyer la communauté Zenith avec mes questions incongrues, mais c'est plus fort que moi: je veux savoir !

La première question concerne la précision de l'alarme.
Pour ma part, je la trouve plutôt relative; mes divers essais m'ont toujours conduit au même résultat: ça sonne avant l'heure voulue, entre 2 et 3 minutes généralement.
Alors comme ça me semble très complexe à mettre en œuvre, que c'est du mécanique (et non du digital où là je peux comprendre que la précision soit à la seconde) j'aurai tendance à trouver cela normal, et je voudrais que les divers possesseurs me confirment ou infirment ce constat.

La seconde concerne le réglage de l'alarme.
En effet, il existe une zone morte, d'une dizaine de minutes, suivant le déclenchement de l'alarme, où je ne peux pas effectuer un nouveau réglage.
La couronne à 8h00 tirée à fond n'entraîne pas l'aiguille, je sens quand même que ça "frotte", mais rien ne bouge.
Là aussi j'ai bien conscience que la technologie utilisée est très pointue, et je me demande si c'est normal...
Est-ce que cela le fait aussi pour vous, où est-ce annonciateur d'une future panne?

Merci pour vos contributions  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick@Belgium
Nouveau
Patrick@Belgium


Nombre de messages : 15
Localisation : Les Flandres (B)
Date d'inscription : 23/06/2011

L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptyVen 21 Fév 2014, 12:44

les 2 constats son correct ... c'est de la mecanique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgowatch.be/
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptyVen 21 Fév 2014, 12:45

Je ne vais pas etre d'un grand secour car j'utilise mon iphone pour me reveiller...justement pour un soucis de precision.

Va chez ton AD et voit avec lui si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptyVen 21 Fév 2014, 14:20

Alors pour moi qui me réveille souvent avec, du moins quand je la porte, je dois dire que la précision ne me choque pas spécialement.
En effet 2 ou3 minutes ça n'est rien compte tenue de la difficulté de réglage de la précision en amont.
Exemple si je veux me réveiller à 6h45 j'ai du mal a figer cette heure sur le cadran; donc la précision m'importe peu pour ma part et je n'y fait pas attention!

Pour la zone morte; je n'ai pas spécialement remarqué cela de mon coté je dois dire!
De là à parler de futur panne; c'est effectivement de la mécanique mon cher!!Wink 

Désolé pas d'un grand secours!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kennely
Membre Actif
kennely


Nombre de messages : 100
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais
Date d'inscription : 24/05/2013

L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Précision de l'alarme   L'alarme de la Doublematic. EmptyVen 21 Fév 2014, 16:35

Je porte peu cette montre et n'utilise pas l'alarme.
Je l'ai testée et ai effectivement constaté que l'on ne pouvait pas la régler à la minute près.
Cela me semble normal sur une montre mécanique.
Concernant le deuxième point, je ne l'ai pas constaté.
Revenir en haut Aller en bas
doms29
Membre Actif
doms29


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 01/01/2012

L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptySam 22 Fév 2014, 08:23

Bonjour,
en ce qui me concerne, un réglage approximatif sur 7h provoque effectivement une sonnerie vers 6H55 ce qui me convient parfaitement et ne m'a jamais fait reposer de problème à ce sujet. D'autant qu'en y regardant de plus près je ne suis pas exactement sur le 7 (les graduations sont quand même très fines) ; j'ai noté que couronne tirée pour un changement d'heure le mécanisme n'était pas complètement bloqué.
Quant à la zone d'inertie constatée, après un test ce matin, je ne l'ai pas retrouvée sur un modèle livré fin 2013 (la fonction "snooze" est donc présente chez moi  bravohap );mais je fais mes réglages avec l'alarme sur "off" avant de la réactiver en fin de manipulation.
Donc AMHA, pas de nécessité absolue de retour immédiat en SAV si tu as encore un peu de temps sous garantie ; mais si tu tournes sur plusieurs montres et que cette particularité ("anomalie"?) te gêne, n'hésite pas et tiens nous au courant des réponses fournies  thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptyLun 24 Fév 2014, 11:56

DUF a écrit:
Alors pour moi qui me réveille souvent avec, du moins quand je la porte, je dois dire que la précision ne me choque pas spécialement.
En effet 2 ou3 minutes ça n'est rien compte tenue de la difficulté de réglage de la précision en amont.
Exemple si je veux me réveiller à 6h45 j'ai du mal a figer cette heure sur le cadran; donc la précision m'importe peu pour ma part et je n'y fait pas attention!

Pour la zone morte; je n'ai pas spécialement remarqué cela de mon coté je dois dire!
De là à parler de futur panne; c'est effectivement de la mécanique mon cher!!Wink 

Désolé pas d'un grand secours!! Chinois

VU ton âge avancé c'est normal que tu n'y vois rien  Laughing 

@ Seb vas voir ton AD il doit avoir une réponse à cette question  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptyLun 24 Fév 2014, 13:28

Trop dangereux  Non Non 

Tu sais très bien qu'à chaque fois que je vais voir mon AD, je repars avec une montre  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptyLun 24 Fév 2014, 13:31

Herve B.WATCH a écrit:


VU ton âge avancé c'est normal que tu n'y vois rien  Laughing 

 

Tar' ta gueule à la récré toi!! Ziad   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptyMar 25 Fév 2014, 09:40

Ce qui serait marrant c'est que les proprios de Doublematic profitent de ce post pour faire un wristshot  Very Happy 

Je ne suis pas proprio mais j'ouvre le bal quand même  Embarassed 

L'alarme de la Doublematic. Image-11
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptyDim 16 Mar 2014, 22:30

Pareil pour moi ! Je règle l'heure du réveil à 8h00 et ça sonne à 7h54 !!!
Mais ca ne me dérange pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
emerikh
Membre très actif
emerikh


Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/06/2009

L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptyVen 16 Mai 2014, 10:05

DUF a écrit:


Tar' ta gueule à la récré toi!! Ziad   Mr. Green
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alarme de la Doublematic. Empty
MessageSujet: Re: L'alarme de la Doublematic.   L'alarme de la Doublematic. EmptySam 17 Mai 2014, 08:05

Je ne souhaite pas gâcher la fête mais une Vulcain Nautical réglée à 7.30 sonne entre 7.29 et 7.30. Elle coûte 4x moins chère  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
L'alarme de la Doublematic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zeith pilot doublematic
» Une petite nouvelle... (Doublematic)
» Ma 1ere Zenith : la Doublematic
» Sympa la Pilot Doublematic
» Zenith doublematic bientôt la revue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: