FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit problème au changement de date

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Petit problème au changement de date Empty
MessageSujet: Petit problème au changement de date   Petit problème au changement de date Empty20/2/2014, 14:00

Bonjour
J'aimerais avoir votre avis sur un petit problème concernant ma Chopard LUC Mark iii Classic.
Je vous expose les faits:
Aujourd'hui, je récupère la montre. Je donne quelques tours de couronne pour la remonter (juste un peu plus que nécessaire pour faire partir la petite seconde), puis je place les aiguilles à 6 heures, et là  affraid alors que les aiguilles passent minuit, le disque de date reste bloqué entre deux dates.
Bon, j'essaie de refaire un tour toujours en faisant tourner les aiguilles, et le disque ne bouge plus.
Je place donc les aiguilles à 6 heures, et mets la couronne en position de réglage de date, et je règle la date, là ça marche, ça tourne.
Alors je refais tourner les aiguilles, et rebelotte, ça reste bloqué entre deux dates.
Repositionnement des aiguilles à 6 heures, puis reréglage de la date, et ça tourne.
Ensuite, je remonte la montre à fond, donne quelques coups sur le fond (légers) (on sait jamais, ça peut pas faire de mal  Petit problème au changement de date Blunt_gi ).
Puis je fais à nouveau tourner les aiguilles, et là, ça marche bravohap .
Depuis, ça a l'air de tourner. 
Voilà, donc j'aimerais bien avoir vos avis quant à ce petit problème.
Avec mes remerciements pour votre aide  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Petit problème au changement de date Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au changement de date   Petit problème au changement de date Empty20/2/2014, 14:29

Je vais essayer de ne pas dire de conneries... (dur!)

Quand tu règles tes aiguilles heure et minute, tu "débrayes" partiellement les aiguilles du reste du mécanisme et donc au passage à minuit tu transmet moins d'effort au disque de date qui peut alors ne pas passer son cran. Quand tu règle la date, là tu mets tous l'effort de la couronne et ca passe bien, et quand ta montre tourne normalement je pense que ton disque de date se serait recalé normalement.

Ca c'est pour l'explication technique. Par contre sur un calibre LUC, qui normalement est de grande qualité, ce genre de mésaventure ne devrait pas se produire... Si c'est systématique, je tenterai un retour SAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Petit problème au changement de date Empty
MessageSujet: Re: Petit problème au changement de date   Petit problème au changement de date Empty20/2/2014, 15:31

Merci
C'est la première fois que ça arrive
J'aimerais juste comprendre ce qu'il s'est passé
Je pense que je vais attendre de voir si ça se reproduit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Petit problème au changement de date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de changement de date.
» AS 1712/13 problème de changement de date
» probleme changement date Hamilton Jazzmaster Viewmatic
» problème changement de date sur AP RO 15300
» Problème de changement de date. Montre Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: