FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème...ou pas sur Omega cosmic?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Problème...ou pas sur Omega cosmic? Empty
MessageSujet: Problème...ou pas sur Omega cosmic?   Problème...ou pas sur Omega cosmic? EmptyJeu 20 Fév - 2:53

Bonjour à tous,

Voici une petite OMEGA Seamaster Cosmic de 1974 - Calibre 1012 – Mouvement 38901444 – Case ref. : 166.0195.

Je l'ai achetée il y a quelques années auprès d'un collectionneur hollandais. la montre avait été révisée. La couronne est de type vissée.
Lorsque je l'ai sortie de sa retraite j'ai voulu la remonter et je me suis aperçu que je ne parvenais qu'à...revisser ...la couronne.
Curieux dans la mesure où j'ai également une cosmic 2000 équipée du même mouvement et que le remontage se fait sans problème. Mais dans ce dernier cas la couronne n'est pas vissée.
j'ai donc porté la montre chez un AD pour qu'il vérifie la chose et lorsqu'il me l'a rendue il m'a très honnêtement déclaré qu'il avait "chipoté" pour savoir où était le problème et qu'en fait la montre était en parfait état et que le remontage devait simplement se faire en effectuant des aller/retour d'un quart de cercle !!!!!
Mes connaissances sont loin d'être encyclopédiques, mais c'est la première fois que je rencontre ce genre de manipulation.
Lors de la vente, le vendeur m'a fourni une documentation sur la montre, sur les différentes positions de la couronne en rapport avec la date, la mise à l'heure, etc... mais pas un mot sur ce remontage...spécial...

Un initié pourrait-il éventuellement m'en dire plus.... Soit "c'est normal", soit "faut changer d'horloger".....
Merci d'avance.

la voici

Problème...ou pas sur Omega cosmic? DSC_3325
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9484
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème...ou pas sur Omega cosmic? Empty
MessageSujet: Re: Problème...ou pas sur Omega cosmic?   Problème...ou pas sur Omega cosmic? EmptyJeu 20 Fév - 4:05

ta tige est un peu trop courte et quand tu es en position de remontage manuel le pas de vis mord !
il faut rallonger très légèrement la tige ou dévisser la couronne et la bloquer au frein filet
..... et changer d'horloger ....  clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 13/03/2010

Problème...ou pas sur Omega cosmic? Empty
MessageSujet: Re: Problème...ou pas sur Omega cosmic?   Problème...ou pas sur Omega cosmic? EmptyJeu 20 Fév - 4:21

Un tout grand merci Isosta. thumright  J'étais bien entendu incapable de trouver le pourquoi du comment, mais j'avais quand même le sentiment de quelque chose d'anormal... Comme dirait mon ami en avatar :' c'est pas faux !!!"

Comme tu le soulignes, cet aprèm, lorsque j'ai tenté de remonter la montre, à certains moments, un clic significatif (pour quelqu'un qui s'y connait...donc pas moi..., ) donnait l'impression qu'un élément semblait vouloir s'engager sur un pas de vis.

Je vais, comme tu le suggères également,....changer de crèmerie... Dommage parce que la personne est très serviable, mais si c'est pour au mieux ne rien arranger et au pire endommager la mamie...ce n'est pas la peine...

Mille fois merci  Chinois

P.S. : Je comprends à présent pourquoi la représentation d'Omega lui a été retirée.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème...ou pas sur Omega cosmic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega Seamaster Cosmic fin des années 60
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Omega Seamaster Cosmic 2000
» Help, Omega Cosmic 2000
» Omega cosmic 2000 seamastee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: