FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger huit jours démontage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gspilap
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2012

Jaeger huit jours démontage Empty
MessageSujet: Jaeger huit jours démontage   Jaeger huit jours démontage EmptyVen 21 Fév 2014, 00:10

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerais accéder au mécanisme de cette pendule exhibée d'une voiture - des années 50 a priori - mais me heurte au cadran.

Jaeger huit jours démontage Global11

Jaeger huit jours démontage Sans_c10

Alors que sur d'autres mécanismes il suffit de soulever les aiguilles pour les enlever de l'axe puis retirer le cadran, ici elles semblent soudées (anneau de couleur différente sur le dessus) et rien ne vient en tirant, raisonnablement.  yeux 
Le cadran est en libre rotation autour de l'axe des aiguilles.

Jaeger huit jours démontage Angle_10

Par ailleurs, je ne vois aucune autre manière d'arriver au mécanisme. Est-ce normal ?

Jaeger huit jours démontage Angle_12

Une chose (de plus) m'intrigue : à quoi sert la pièce ronde, vissée et immobile visible sur la deuxième photo ?

Un propriétaire ou connaisseur se serait-il déjà penché sur ce modèle et pourrait m'aider ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Jaeger huit jours démontage Empty
MessageSujet: Re: Jaeger huit jours démontage   Jaeger huit jours démontage EmptyVen 21 Fév 2014, 05:59

BOnjour

J'ai la même montre et j'ai réussi à la démonter avec beaucoup de mal également , tout était encrassé et grippé sur la mienne. La pièce ronde vissée sur le côté est une petite trappe pour le réglage de l'avance /retard .

Les aiguilles je crois qu'il a fallu que j'utilise un outil spécial pour les retirer . Je vérifie sur ma montre et je te tiens au courant , ça fait pas mal de temps que j'ai fait la révision.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Jaeger huit jours démontage Empty
MessageSujet: Re: Jaeger huit jours démontage   Jaeger huit jours démontage EmptyVen 21 Fév 2014, 08:09

J'ai une probleme similaire avec une stopwatch. J'ai reussi enfin en chauffer l'aguille pres du axe avec le pointe d'une fer a souder propre et tirer sur l'aguille avec le presto en meme temps. Apres casser une presto dans le premier essai..  Jaeger huit jours démontage 781367 
Elle est des annees '20 ou '30, je crois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Jaeger huit jours démontage Empty
MessageSujet: Re: Jaeger huit jours démontage   Jaeger huit jours démontage EmptyVen 21 Fév 2014, 22:50

retrait des aiguilles classiquement chassées sur la chaussée minutes et la roue des heures ( faut tirer)
le cadran est simplement posé et calé en position grâce à un petit plot de positionnement
ensuite il faut dévisser la vis derrière la molette de remontage et mise à l'heure qui tient la demi tige
pour sortir le calibre ensuite par l'avant il faut diviser en deux la platine support
(normalement trois encoches permettent d'y glisser un outil: c'est ajusté fin)

enfin c'est comme cela sur le même modèle démonté il y a deux jours

si quelqu'un a un axe de balancier et un spiral je suis preneur  Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Gspilap
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/04/2012

Jaeger huit jours démontage Empty
MessageSujet: Re: Jaeger huit jours démontage   Jaeger huit jours démontage EmptySam 22 Fév 2014, 22:35

Milou a écrit:
Les aiguilles je crois qu'il a fallu que j'utilise un outil spécial pour les retirer . Je vérifie sur ma montre et je te tiens au courant , ça fait pas mal de temps que j'ai fait la révision.

Ok ! j'attends de tes nouvelles

montre61 a écrit:
J'ai reussi enfin en chauffer l'aguille pres du axe avec le pointe d'une fer a souder propre et tirer sur l'aguille avec le presto en meme temps. Apres casser une presto dans le premier essai..  Jaeger huit jours démontage 781367 

Qu'appelles-tu "presto" ?

isosta a écrit:
retrait des aiguilles classiquement chassées sur la chaussée minutes et la roue des heures ( faut tirer)

Justement, j'ai peur d'abîmer le mécanisme en tirant, ça a l'air vraiment soudé  Neutral 
On pourrait quand même retirer le mécanisme indépendamment malgré ça ?

Merci à tous pour vos réponses, malheureusement je ne pourrai mettre vos conseils en pratique que cet été (études obligent). Je vous enverrai des photos de mes achèvements le plus rapidement possible !
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Jaeger huit jours démontage Empty
MessageSujet: Re: Jaeger huit jours démontage   Jaeger huit jours démontage EmptyDim 23 Fév 2014, 17:13

presto est un leve-aguilles...
Jaeger huit jours démontage Presto10
ou une autre modele on mets les aguilles en tension.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger huit jours démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de voiture JAEGER 4 jours.
» "Montre" de chevet huit jours
» Goussets huit jours autres qu'Hebdomas
» Montre voiture Jaeger
» Montre de bord Jaeger 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: