| Laquelle pour terminer ma collection ? | |
|
+28lolot Kerangaro km'rol Eric67 francoisb zzzolive totoc ghia94 flazz gégérs stef Symsym518 broncos barney rogerw650 OpOw 3araphal Shanks moose9144 senator PIERROT585 jeanchris2B Matthieu92 francois77 BenoÅ2 loug toutatis Lassiwala 32 participants |
|
Laquelle pour terminer ma collection ? | Milgauss | | 35% | [ 36 ] | Espada | | 23% | [ 24 ] | Snowflake | | 42% | [ 44 ] |
| Total des votes : 104 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Laquelle pour terminer ma collection ? Dim 23 Fév - 22:08 | |
| Voici ma collection telle qu'elle est actuellement. Il y a eu beaucoup de changements ces derniers mois, avec des modèles qui me plaisaient mais qui, à la longue, ne me satisfaisaient pas. Beaucoup d'achats/revente, pas trop de pertes mais beaucoup de soucis quand même, donc la je vais vraiment me calmer. Une dernière et fini les achats pour cette année (au moins). Je suis très satisfait des modèles que j'ai là, mais j'ai encore un petit "vide", il me manque une montre qui serait plus haut de gamme que la Mido, mais moins sport que la Sub et la PO. Dans le même esprit que la Zenith Grande Class, mais en 3 aiguilles, plus simple, plus petite, plus fine, plus discrète. Mais pas trop habillée non plus, j'ai fini par vendre ma Pequignet à cause de ça... Donc voici mon cahier des charges : -Acier (ou éventuellement titane) -Cadran noir ou blanc -Diamètre 40 à 42mm -3 aiguilles + date si possible mais pas indispensable. Si date, pas de loupe en tout cas. Budget : maxi 5000€, occasion de préférence Pour l'instant, voici ce que j'ai présélectionné : 1) Rolex Milgauss La favorite, pour l'instant, c'est la Milgauss noire. J'ai eu une GV, je ne l'ai pas gardée longtemps parce que la glace verte m'a vite lassé. Mais je garde un bon souvenir du cadran mat, de la lisibilité et du confort. 2) Zenith Espada C'est le challenger, qui a quelques atouts : EP 36000vph, aiguilles Chronomaster que j'aime beaucoup, date... 3) Seiko SBGA011 L'outsider, c'est la fameuse Snowflake : originale et innovante, tout en restant classique, le problème c'est qu'en neuf elle est au dessus du budget, et en occasion elle est quasiment introuvable... Puisque je sais que vous allez me la proposer, l'AT remplirait le cahier des charges mais après essai, je n'ai pas été emballé. Idem pour la Transocean ou l'Ingé. Mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Dim 23 Fév - 22:14 | |
| MG ! Laquelle pour terminer ma collection ? ... on dit tous la même chose, puis ... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Dim 23 Fév - 22:19 | |
| Voté "Espada".
Même si cela ferait un cadran clair de plus. Mais elle doit bien exister en cadran noir. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| |
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Dim 23 Fév - 22:39 | |
| |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Dim 23 Fév - 22:47 | |
| J'ai voté "Snowflake" : 1 - Tu as déjà une Rolex et pas n'importe laquelle... La Submariner ! 2 - Tu as une montre avec un mouvemnt coaxial (La PO White) 3 - Tu as une El Primero (Mouvement 36000 ALT/h) Puis il y a la MIDO qui me semble hors concours dans ma justification... Le chainon manquant est donc la Seiko avec son mouvement Spring Drive - puisqu'il me semble que tu apprécies les mouvements avec une technicité particulière, du moins c'est ce que ta collection fait ressortir, à mon sens - qui plus est, avec une gueule d'enfer et son cadran si particulier. Et personellement quitte à prendre une Rolex Milgauss... je prends la 15000 Gauss de chez Omega.... |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Dim 23 Fév - 23:36 | |
| J'adore l'Espada mais voyant celles que tu possède déjà, je vote pour la seiko. Nouvelle maison, nouveau mouvement, une petite complication que les autres n'ont pas: la RDM et elle est vraiment magnifique. La Milgauss est jolie mais tu as déjà ta Rolex finalement et elle n'a pas de date... Donc, 1. Seiko 2. Espada 3. Milgauss Mais vu que t'es ouvert à des propositions: Magnifique mouvement manufacture avec micro-rotor et présence assez subjuguante. Montre pleine de charme et puis une fonction alarme que tu n'as pas Une jolie PDL |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Dim 23 Fév - 23:44 | |
| Après la PAM céramique, l'IWC, je me prendrais une Hulk ou une Batman . . . J'ai eu l'espada en main, bracelet acier vraiment pas top (après je n'aime pas vraiment les bracelets acier sauf chez la couronne) donc bof bof pour le budget je fais autre chose Pour la Milgauss, je privilégie vraiment la GV, sinon je passe mon tour. La Seiko serait effectivement une bonne alternative pour ton cahier des charges?! Si elle te plaît vraiment why not?! En montres 3 aiguilles à style plutot sobre, comme ca ce qui peut également me venir à l'esprit : - IWC portofino, un peu trop habillée peut etre mais vraiment pas mal, reflets, finition IWC, efficace et négo jouable comme il faut donc très largement dans le budget en neuf - Rolex explorer, ancienne ou nouvelle 39 ou 41mm il me semble. Passe partout, robuste et fiable - Zenith ultra thin j'ai bien aimé, beaux reflets - JLC ultra thin moonphase vraiment très belle, 39mm il me semble. Niveau tarif je ne suis plus sur, on sort peut etre un peu des clous, avant négo et en neuf Voilà voilà quelques idées pour agrémenter Perso (après je ne connais pas l'histoire et le lien sentimental à chacune) j'envisagerais du ménage pour ne garder que la sub. Avec ton budget et la récolte des ventes, on partirait sur autre chose, dayto, RO 15300 etc etc ps: là je me rends bien compte que je n'aide pas du tout... du tout |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Dim 23 Fév - 23:48 | |
| |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Dim 23 Fév - 23:49 | |
| Je reprend encore pour la Chopard. J'étais à deux doigts de craquer mais elle était un rien trop grande pour mon poignet de 16,5 et j'ai eu un mauvais feeling avec l'AD... J'en remets deux qui ont des arguments également...mais faut vraiment de l'occasion pour coller au budget
Dernière édition par francois77 le Lun 24 Fév - 0:07, édité 1 fois |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 0:01 | |
| a choisir entre les trois montres , la milgauss |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 0:48 | |
| Pour continuer et compléter ta collection ,voici ma suggestion : JLC Amvox 1 encore trouvable neuve ou très récente occasion . (je n'ai voté pour aucune de celles présentées ) |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 1:24 | |
| Histoire de ne pas faire en doublon de marque: Seiko GS! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 6:08 | |
| Aucune des trois pour moi : - après avoir adoré l'Espada en photo, elle m'a laissé vraiment sur ma faim à l'essayage. Et puis pour moi un EP sans chrono ce n'est pas un EP.
- la Milgauss est très bien mais je pense que je m'en lasserais rapidement.
- la Seiko est sympa mais ne me donne aucun coup de coeur.
Vu le cahier des charges, je pense à une Omega AT 8500 en 41 et à une Explo 1 39mm. Les deux neuves ou hyper récentes.
|
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 6:23 | |
| Aucunes des 3 pour moi. Dans cette categorie je chercherais du côté d'une omega hour vision ou d'une AT, ou encore une explo 1.
Bon si il faut choisir dans la liste peut etre la MG. |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 6:24 | |
| Sans hésité la GS |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 6:34 | |
| Comme tu l'as dit la Seiko soit hors budget soit introuvable. Donc ça ne sert à rien de voter pour elle, sinon t'embarrasser comme d'autres qui projettent leurs désirs... j'ai voté Espada, classe, RQP satisfaisant, original, look différent de ce que tu as... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 6:44 | |
| J'ai voté Seiko...5900 euros prix catalogue, budget de 5000 euros...pas si éloigné que cela. Et puis, un spring drive dans cette collection... Il y a aussi la sbga 093, dans le budget cette fois. http://www.seikocenter.fr/montre-Grand-Seiko-SBGA093,20 Spring drive |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24523 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 8:33 | |
| La GS pour moi au dessus des autres et trouvable en neuf dans ton budget (certes avec un peu de patience)... |
|
| |
Symsym518 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 38 Localisation : MONTREUIL Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 8:44 | |
| Je n ai voté pour aucune des trois. A ta place je prendrai une Explo 1 ( récente) ou même une new Explo 2 en occaz, et en noir ou blanc et ça te fait un GMT |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4582 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 8:52 | |
| J'ai voté la GS Pour son esthétique, ses finitions à tomber ( cadran, aiguilles, index, polis/satinés) et son calibre SD exclusif et envoutant. La fluidité de cette trotteuse est assez magique mais bon, je suis de plus en plus atteint par le virus GS donc il ne faut pas faire attention à ce que je peux écrire |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 9:01 | |
| Je dirais la GS aussi . |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15879 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 9:07 | |
| 1. GS 2. Espada 3. Milgauss ... sachant que la LUC et la JLC seraient de bonnes alternatives... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 9:07 | |
| GS pour le niveau de finition supérieur et le mouvement Springdrive. J'irai même plutôt vers une Sbga001 (ivoire irisé / acier) ou 003 (noire / acier) parce que personnellement j'ai eu du mal avec la légèreté du titane lorsque je l'ai essayée.
J'aime bien la Milgauss également et l'Espada est une superbe montre mais qui ne produit pas d'effet sur moi... |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle pour terminer ma collection ? Lun 24 Fév - 9:24 | |
| Espada, je la trouve plus élégante... |
|
| |
| Laquelle pour terminer ma collection ? | |
|