Bonjour,
Mon deuxième message après ma présentation… Peut-on parler de revue alors que je ne suis pas un as aussi connaisseur que vous? Je ne sais pas. Mais je ne résiste pas au fait de vouloir partager avec vous une CHI étonnante. Un vrai coup de coeur inattendu!
Depuis que je m'intéresse très fortement à l'horlogerie, je ne fais que me balader à la recherche de… d'une montre… euh.. je ne sais quoi finalement. J'en ai déjà! En passant par FAM, je remarque que certains d'entre vous mentionnent Mido en désespérance de cause puisque cette marque semble bien rare en France. Du côté de Genève, je sors pour me pencher sur cette marque et on la trouve vraiment partout.
A la base, mes goûts se portent sur de l'épuré (pas trop de complications, voir pas du tout), du simple (plutôt des index), du beau mais discret (pas trop bling bling car chaque montre que je choisis, c'est pour la porter quotidiennement; je ne veux pas qu'elle soit limitée à des costards que je ne porte pas par exemple…), donc de l'acier et pas de couleur de boîtier trop flashy..
Bref, ces jours-ci (mi-février), je cherchais un "look vinage", un verre bombé, aucune complication (même pas la date - quasi impossible à trouver aujourd'hui!), de l'acier et bien entendu un mouvement automatique. Tout ça dans un budget autour de CHF 1'000.-
Les Mido Baroncelli iii m'attirent avec leur cadran bombé (pas le verre du coup) et la date de la même couleur que le cadran. Je veux une acier avec cadran noir! Je la trouve et ne suis pas déçu. Mais là, la Commander me plait tout de suite! La PVD or rose avec jour et date! (Comme quoi, il ne faut jamais dire… plus de CHI… !!
)
Elle s'appelle Mido Commander II (M016.430.36.061.02 pour les intimes)
Boîtier acier PVD or rose
Cadran gris anthracite avec index or rose-lumi-noir
Aiguille en épées
Verre bombé saphir
Bracelet cuir gris foncé à boucle déployante
La belle mesure 40mm de diamètre (parfait pour un PP de 17.5)
Son épaisseur doit faire 10 ou 11mm
Son mouvement est un ETA 2836-2
Guichet jour et date à 3h
Le verre semble translucide sur cette photo, mais il est bien transparent dans la réalité! Ce n'est que trop tard que j'ai remarqué que j'ai mal pris ce profil! Ce qui me plaît énormément, c'est la lunette polie et le boîtier brossé.
Le fond est vissé et poli..
Pour les petits +:
- je la trouve magnifique! (D'accord, le fait que je la trouve belle n'est pas un point positif au sens strict du terme…) Mes photos ne sont pas représentatives, car un peu trop foncées.
- la finition est très bonne. J'apprécie particulièrement ce contraste entre lunette, boîtier et fond.
- elle est très confortable; je la trouve équilibrée et d'un juste poids
- l'idée de lui joindre un bracelet gris foncé façon croco lui va à ravir!
- le cadran anthracite est un soleil au reflets chauds (même avec un lumière froide)
- les quelques "écritures" sur le cadran sont présentes, mais discrètes
Pour les - :
- ben… je n'en ai pas trouvé à la montre. Pas pour l'instant. En deux semaines, elle a pris 15 ou 20s.
- par contre, j'ai demandé à Mido s'ils avaient le disque Français-Anglais pour le jour (au lieu du disque Allemand-Anglais sur ma montre, car même sur le site ETA, le mouvement 2836-2 est présenté avec le FR-ANG) ou s'ils pouvaient le changer, ou m'indiquer un horloger agréé ou habilité à la faire. La réponse fut brève après les règles d'usages (merci pour votre intérêt blabla): "Malheureusement, la Commander est livrée avec un disque de date en Anglais et Allemand et nous ne remplaçons pas le disque de date pour une autre langue." Donc pour le reste de mes questions, je peux me gratter. Là, je ne suis pas content.
Pour le ? :
- je me pose la question du PVD. Va-t-il tenir ou s'abîmer trop rapidement et je regretterai. Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant!
PS: encore une!
Petit nouveau, je participe peu, mais vous lis tous les jours. Etant modo sur un forum photo que j'ai délaissé depuis la naissance de mon petit, je ne participe que trop peu et m'en excuse. Je vous parlerai un jour, si cela vous intéresse, d'une petite Epos pdl 3391...
En espérant vous avoir intéressé, merci pour votre lecture, vos avis, vos commentaires, etc.