FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue MIDO Commander Datoday...

Aller en bas 
+2
Milannimes
Deb700
6 participants
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:58

Bonjour,

Mon deuxième message après ma présentation… Peut-on parler de revue alors que je ne suis pas un as aussi connaisseur que vous? Je ne sais pas. Mais je ne résiste pas au fait de vouloir partager avec vous une CHI étonnante. Un vrai coup de coeur inattendu!

Depuis que je m'intéresse très fortement à l'horlogerie, je ne fais que me balader à la recherche de… d'une montre… euh.. je ne sais quoi finalement. J'en ai déjà! En passant par FAM, je remarque que certains d'entre vous mentionnent Mido en désespérance de cause puisque cette marque semble bien rare en France. Du côté de Genève, je sors pour me pencher sur cette marque et on la trouve vraiment partout.

A la base, mes goûts se portent sur de l'épuré (pas trop de complications, voir pas du tout), du simple (plutôt des index), du beau mais discret (pas trop bling bling car chaque montre que je choisis, c'est pour la porter quotidiennement; je ne veux pas qu'elle soit limitée à des costards que je ne porte pas par exemple…), donc de l'acier et pas de couleur de boîtier trop flashy..  Mr. Green 

Bref, ces jours-ci (mi-février), je cherchais un "look vinage", un verre bombé, aucune complication (même pas la date - quasi impossible à trouver aujourd'hui!), de l'acier et bien entendu un mouvement automatique. Tout ça dans un budget autour de CHF 1'000.-

Les Mido Baroncelli iii m'attirent avec leur cadran bombé (pas le verre du coup) et la date de la même couleur que le cadran. Je veux une acier avec cadran noir! Je la trouve et ne suis pas déçu. Mais là, la Commander me plait tout de suite! La PVD or rose avec jour et date! (Comme quoi, il ne faut jamais dire… plus de CHI… !!  Mr. Green )

Elle s'appelle Mido Commander II (M016.430.36.061.02 pour les intimes)
Boîtier acier PVD or rose
Cadran gris anthracite avec index or rose-lumi-noir
Aiguille en épées
Verre bombé saphir
Bracelet cuir gris foncé à boucle déployante
La belle mesure 40mm de diamètre (parfait pour un PP de 17.5)
Son épaisseur doit faire 10 ou 11mm
Son mouvement est un ETA 2836-2
Guichet jour et date à 3h

Revue MIDO Commander Datoday... Pixdsg12

Revue MIDO Commander Datoday... Pixdsg13

Revue MIDO Commander Datoday... Pixdsg14

Le verre semble translucide sur cette photo, mais il est bien transparent dans la réalité! Ce n'est que trop tard que j'ai remarqué que j'ai mal pris ce profil! Ce qui me plaît énormément, c'est la lunette polie et le boîtier brossé.
Revue MIDO Commander Datoday... Pixdsg15

Le fond est vissé et poli..
Revue MIDO Commander Datoday... Pixdsg11

Pour les petits +:
- je la trouve magnifique! (D'accord, le fait que je la trouve belle n'est pas un point positif au sens strict du terme…) Mes photos ne sont pas représentatives, car un peu trop foncées.
- la finition est très bonne. J'apprécie particulièrement ce contraste entre lunette, boîtier et fond.
- elle est très confortable; je la trouve équilibrée et d'un juste poids
- l'idée de lui joindre un bracelet gris foncé façon croco lui va à ravir!
- le cadran anthracite est un soleil au reflets chauds (même avec un lumière froide)
- les quelques "écritures" sur le cadran sont présentes, mais discrètes

Pour les - :
- ben… je n'en ai pas trouvé à la montre. Pas pour l'instant. En deux semaines, elle a pris 15 ou 20s.
- par contre, j'ai demandé à Mido s'ils avaient le disque Français-Anglais pour le jour (au lieu du disque Allemand-Anglais sur ma montre, car même sur le site ETA, le mouvement 2836-2 est présenté avec le FR-ANG) ou s'ils pouvaient le changer, ou m'indiquer un horloger agréé ou habilité à la faire. La réponse fut brève après les règles d'usages (merci pour votre intérêt blabla): "Malheureusement, la Commander est livrée avec un disque de date en Anglais et Allemand et nous ne remplaçons pas le disque de date pour une autre langue." Donc pour le reste de mes questions, je peux me gratter. Là, je ne suis pas content.

Pour le ? :
- je me pose la question du PVD. Va-t-il tenir ou s'abîmer trop rapidement et je regretterai. Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant!

PS: encore une!
Revue MIDO Commander Datoday... Pixdsg17

Petit nouveau, je participe peu, mais vous lis tous les jours. Etant modo sur un forum photo que j'ai délaissé depuis la naissance de mon petit, je ne participe que trop peu et m'en excuse. Je vous parlerai un jour, si cela vous intéresse, d'une petite Epos pdl 3391...

En espérant vous avoir intéressé, merci pour votre lecture, vos avis, vos commentaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15646
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:53

Bulles 
Je ne suis pas fan des montres couleur or mais sur cette Mido, l'association avec les cadran gris/noir donne un très bon rendu.
 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:24

Milannimes, c'est exactement pareil pour moi! Il y a encore trois semaines, il ne fallait même pas me parler d'autre chose que l'acier (ou or blanc, mais bon...).
Comme quoi, tout peut arriver!
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1392
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 04/10/2013

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptySam 1 Mar 2014 - 1:05


Bonjour,

Je la trouve bien sympathique cette Mido  thumright  ! Je vais de temps en temps sur leur site et certaines me plaisent aussi avec le traitement PVD (Les Baroncelli par exemple).
Mais je n'ai encore jamais franchi le pas, pour la même raison, je ne sais pas si ça tient bien et comme je suis un peu manique...  confiused 

Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptySam 1 Mar 2014 - 1:44

Salut SkyWeb, la manie, je connais! On m'appelle "Monk" au travail... mais tout est aussi relatif dès qu'on a un enfant. Je reste maniaque, mais je ne ménage plus mes montres. Sinon, il ne faudrait simplement plus les mettre. Donc je pense que je serai un bon test de résistance au PVD - sans être extrême non-plus!
Affaire à suivre!

Le vendeur (bon, c'est un vendeur de SwatchGroup) me confirmait ce que dit le site Mido ; le PVD augmente la résistance aux chocs. Cela me rend très perplexe, car j'imagine le contraire... Il me disait que s'il devait y avoir une rayure, le rose reste car ce traitement "incruste" la matière. Je ne l'ai pas cru, mais je ne suis pas ingénieur. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1392
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 04/10/2013

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptySam 1 Mar 2014 - 2:33

Je n'en suis pas au point d'avoir un surnom :p

Au début avec ma première automatique j'étais assez vigilant, toujours à la prendre avec des pincettes. Puis ensuite j'ai eu la Vostok Amphibia avec laquelle j'effectue les activités à "risque".
Je suis un peu moins maniaque pour les montre en acier, je suis juste un peu inquiet pour les traitements en PVD.

J'attends de voir ce que ça donnera avec la Mido Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyDim 2 Mar 2014 - 2:22

Superbe !! Bien que je la préfère en 37mm...
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 2:55

SkyWeb, comme je ne peux plus me permettre d'être maniaque, la question ne se pose plus...  Neutral  Et comme je le disais, les montres que je me procures sont là pour être mises.

Rebib, 37mm trop petit pour moi. Mais il fut un temps ou j'y songeais pour ma femme. Elle a préféré Louis Erard.  Mr. Green 

Merci pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 4:04

Sinon, qu'en est-il du maniement de la couronne?

Certains se plaignent qu'elle ne soit pas très accessible..

Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:49

Wow! Très juste!
En fait, je l'ai découvert ce matin. (Premier matin où de n'allais pas la mettre depuis que je l'ai acquise.) La couronne est difficile à remonter car côté cadran, elle est très enfoncée dans le boîtier. Il m'a fallu la remonter avec l'intérieur de mon index pour le faire. En espérant que cela n'altère pas l'axe de la couronne à long terme.
Bon, ce n'est pas quelque chose de très rédhibitoire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyVen 7 Mar 2014 - 4:21

Ok, merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptySam 15 Mar 2014 - 9:36

c'est chic et classe, ça me plaît bien, malgré le matériau employé!
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyMer 2 Avr 2014 - 5:46

Fredb, juste! Le matériau employé m'a rebuté.
Ce qui m'a aussi rebuté, c'est de rayer la partie externe de la boucle du fermoir.  pale 
Résultat; le PVD est profond et on ne voit pas d'acier gris... au moins... Je vais voir si je peux poster une photo..
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:33

Ok j'attends les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:09

Bonjour Fredb,

Seulement un mois pour (enfin) poster une photo de ma pétouille…  confiused 

Image hébergée par servimg.com

Difficile de trouver un angle en photo pour bien voir qu'il n'y a pas d'argenté visible… Enfin bref, je vous laisse juges du PVD...
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

Revue MIDO Commander Datoday... Empty
MessageSujet: Re: Revue MIDO Commander Datoday...   Revue MIDO Commander Datoday... EmptyJeu 18 Fév 2016 - 3:22

Il est vraiment triste que les Midos sont assez difficile à trouver en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue MIDO Commander Datoday...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue Mido Commander
» Revue de ma Mido Commander
» MIDO Commander
» mido commander
» Mido Commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: